Envie de participer ?
Bandeau

Immortel, le Real Madrid a éliminé son voisin de l’Atlético aux tirs au but (1-0, 2-4 aux tab), ce mercredi 12 mars, et retrouvera Arsenal en quarts de finale. Ce mercredi 12 mars, les Merengue sont venus à bout de leur voisin de l’Atlético au terme d’un huitième de finale retour qui aura tenu toutes ses promesses. Et pourtant, l’histoire était bien mal embarquée pour le Real Madrid.

Un Début de Match Explosif

Emportés par la furia du Metropolitano, les Colchoneros, battus à l’aller (2-1), ont refait leur retard en 29 secondes avec l’ouverture du score immédiate de Conor Gallagher (1'). Mais quelle entame au Metropolitano !!! Après 29 secondes de jeu, les Colchoneros ouvrent déjà le score. C’est Conor Gallagher qui est à la réception d’un centre de Rodrigo de Paul et qui marque à bout portant. Les supporters de l'Atlético de Madrid sont chauds.

Un Match Tendu et Indécis

Mais après la pause, sûrement face à l’importance de l’enjeu, les deux formations ont livré une seconde période bien plus cadenassée. Très intense, la partie aurait pu basculer après un éclair de génie de Kylian Mbappé. Laissé seul dans le camp de l’Atlético, l’attaquant français peut tranquillement aller fixer la défense colchoneros avant de crocheter Gimenez puis Lenglet qui le fait tomber au sol. Quelle action de Kylian Mbappé !

Mais c’est fou !! Le Brésilien se manque complètement et envoie le ballon dans les tribunes du Metropolitano. Le Real Madrid est toujours mené et les deux équipes à égalité sur l'ensemble des deux matches. 2-1 à l’aller, 1-0 au retour, les deux formations, incapables de se départager, se sont donc embarquées dans trente minutes supplémentaires ou bien malin aurait été celui capable de pronostiquer l’issue de ce huitième de finale. Des prolongations tendues où l’enjeu a clairement pris le pas sur le jeu.

Le Tournant: Penalty Controversé

Là encore, avec son lot de rebondissements. Deuxième tireur de l’Atlético de Madrid, Julian Alvarez pensait avoir converti sa tentative malgré une glissade. Incroyable ! L’Argentin a touché deux fois le ballon à cause de sa glissade et voit son penalty être annulé. Malheureusement pour l’Argentin, un double contact minime au moment du tir a obligé M. Lire aussi. L'UFA confirme que les arbitres ont pris la bonne décision sur le tir au but d'Alvarez

Lire aussi: PSG vs [Adversaire] : Tirs au but

Diego Simeone, entraîneur de l'Atlético de Madrid, fulmine contre le tir au but refusé à Julian Alvarez pour avoir touché le ballon à deux reprises, mercredi lors de l'élimination face au Real Madrid (1-0, 2 t.a.b. 4) en huitièmes de finale de la Ligue des champions. L etechnicien a demandé ce que les journalistes en pensaient et l'absence de réponse l'a conforté dans sa colère.

Le communiqué de l'UEFA:"L'Atlético de Madrid a enquêté auprès de l'UEFA sur l'incident qui a conduit à l'annulation du penalty tiré par Julián Alvarez à la fin du match de Ligue des champions de l'UEFA contre le Real Madrid hier. Bien que minime, le joueur a touché le ballon avec son pied d'appui avant de le frapper. Selon la règle en vigueur (Loi du Jeu, Loi 14.1), le VAR devait signaler à l'arbitre que le but devait être annulé. L'UEFA entamera des discussions avec la FIFA et l'IFAB pour déterminer si la règle doit être revue dans les cas où une double touche est clairement involontaire."

La Séance de Tirs au But Décisive

Une réussite totale pour le Real Madrid qui a ensuite vu Marcos Llorente envoyer sa tentative sur la barre transversale. La chance du champion même, puisque sur la balle de match, Jan Oblak n’a pu que détourner le tir d’Antonio Rudiger. Quelle réussite pour le Real Madrid !!! Rudiger croise son ballon, Oblak part du bon côté mais le portier slovène ne peut que détourner la frappe du défenseur allemand qui envoie les Merengues en quarts de finale. Rudiger envoie le Real Madrid en quarts de finale.

Joie totale pour le Real, qui retrouvera Arsenal en quarts de finale, tandis que l’Atlético, encore maudit, tombe une fois de plus face à son voisin. Comme entre Liverpool et le PSG, la qualification va se jouer aux tirs au but ! Après une ouverture du score au bout de 29 secondes de Gallagher, les joueurs de Diego Simeone ont dominé la partie même si le Real aurait pu prendre les devants au cumul des deux matches si Vinicius n’avaient pas expédié son penalty en tribunes.

Résultats de la Séance de Tirs au But

  • Atlético de Madrid: 2
  • Real Madrid: 4

Réactions et Conséquences

Ça nous arrive toujours. On joue comme si on avait gagné, et ils marquent un but dès la première minute. Ça nous énerve vraiment. On était tous très fatigués. Ça s’est vu. Heureusement, on a réussi à gagner. On est très heureux, cela doit nous donner un coup de pouce. Cela doit nous donner un coup de pouce au moral, pour continuer à progresser et à progresser.

Lire aussi: Analyse approfondie des tirs au but

Ça fait mal. Je crois qu’on a fait un grand match. Mais au final, il nous a manqué de la réussite. On est très déçus de la défaite. C’est comme ça, c’est le football. Ce n’est pas ce qu’on voulait. Il faut se relever. On joue une grande équipe, le FC Barcelone, ce week-end.

Anecdotes et Controverses

Selon le média espagnol Cadena Ser, la relation entre Kylian Mbappé et Vinicius Junior serait loin d’être aussi fraternelle que ce que les joueurs du Real Madrid tentent de faire croire.

Encore hué par tout le stade de l'Atlético de Madrid, Vinicius a multiplié les chambrages en direction du public, mercredi pendant et après le 8e de finale retour de Ligue des champions, dont le Real est sorti vainqueur aux tirs au but (1-0, 2 t.a.b. 4). "J'en ai assez de cette victimisation, de toujours pleurer sur ce genre de choses", a déploré le Belge à l'issue du macth.

Lire aussi: Record de tirs au but au football

tags: #séance #tirs #au #but #Real #Madrid

Post popolari: