Le pistolet-laser, une arme emblématique de la franchise Call of Duty®, a une histoire riche et est apparu pour la première fois dans World at War.
Maxwell Porter, Senior Lead Artist de Treyarch, a joué un rôle clé dans la création du pistolet-laser. Il a travaillé sur ce projet en parallèle avec ses autres tâches. "Je voulais concevoir quelque chose qui fasse le lien entre les jouets et les armes réelles, et intégrer des "Easter Eggs" sur l'arme elle-même, car c'est un aspect que j'aime beaucoup dans les jeux vidéo", a-t-il déclaré.
L'idée de l'intégrer au jeu a suscité l'enthousiasme des concepteurs. À cette époque, tout le monde travaillait sur le mode Zombies et le concept de la Boîte magique [ou Boîte mystère] a vu le jour.
"Je me souviens que le pistolet-laser a été la première arme miracle à apparaître un peu par hasard, en guise "d'Easter Egg", dans Faible résistance", a déclaré Cowell.
Collin Ayers, aujourd'hui Lead Sound Designer, a également contribué à la conception sonore du pistolet-laser dans le mode Zombies de World at War. Avec son collègue, il se souvient avoir utilisé différents outils pour parvenir à ses fins, comme une clé à molette et un câble, ou encore des jouets à ressorts. "Ces sons ont servi de base aux bruitages de science-fiction pendant des générations", ajoute-t-il.
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Le pistolet-laser est apparu plus récemment dans Black Ops Cold War. "Dès que j'ai appris la nouvelle, j'ai sorti mon portefeuille, prêt à l'acheter", a déclaré M. Ayers.
"C'est quelque chose que nous souhaitions faire depuis longtemps", a déclaré M. Cowell. "Je me souviens que sur Black Ops 3, nous voulions que l'édition collector soit assortie d'un pistolet-laser, mais nous n'avons pas pu le faire à temps et cela ne s'est pas concrétisé.
"L'un de mes aspects préférés est la création d'armes miracles, et je dois énormément au pistolet-laser", a déclaré Maxwell. "C'est un sentiment incroyable ; je me sens intimement lié au pistolet-laser, parce qu'il a été créé à un moment de ma carrière où j'étais très jeune et naïf, et de le voir prendre vie, de savoir qu'il est encore utilisé aujourd'hui depuis sa première apparition en mode Zombies, c'est tout simplement génial".
Au lancement de Black Ops 6, attendez-vous à découvrir un arsenal exceptionnel de 33 armes différentes, dont 12 armes inédites à la franchise.
Votre arme principale, et généralement la plus puissante, est celle que vous utilisez la plupart du temps en combat. Votre arme de secours, à utiliser en cas d'urgence ou dans des situations spécifiques. Activer le joker Surarmement permet aux joueurs d'équiper deux armes principales. Votre troisième arme est une arme de corps à corps sans munitions à distance.
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Le paramètre Rotation d'armes (accessible via Manette > Combat > Activation de l'arme de corps à corps spécifique > Maintenir Corps à corps/Rotation d'armes) permet aux joueurs d'utiliser le bouton de changement d'arme pour alterner entre les armes principales, secondaires et de corps à corps, s'ils le souhaitent.
Toutes les armes de lancement de Black Ops 6 disposent de critères de déblocage spécifiques, et ceux-ci sont liés à votre progression de joueur (accessible via l'onglet Progression dans le menu Caserne). Obtenez des points d'expérience en jouant des parties pour monter en niveau, puis débloquez des armes lorsque vous atteignez un niveau de progression de joueur spécifique, comme indiqué dans le tableau suivant. Sachez qu'une arme de chaque type ou classe est toujours immédiatement disponible dans l'équipement par défaut et que les autres se débloquent au fur et à mesure que vous montez en niveau.
Armes de combat rapproché qui permettent d'infliger des dégâts considérables et dont la mobilité est sans doute la plus rapide de toutes les armes. Mortel en un coup.
L'armurerie est disponible pour toutes les armes principales et secondaires. L'écran des attirails ne vous sera pas étranger, même s'il a été mis à jour. Vous pouvez définir un attirail favori.
Remarque : les descriptions des types d'accessoires sont détaillées dans cet article, afin que vous sachiez ce que fait chacun d'entre eux. Cinq accessoires par arme. En plus du niveau de votre arme, le menu Accessoires indique également le nombre d'accessoires que vous pouvez placer ou avez placé sur votre arme. Chaque type d'arme dispose de davantage de types d'accessoires que de points d'attache.
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Chaque arme a une valeur de base liée à l'une des quatre caractéristiques principales (Puissance de feu, Précision, Mobilité et Maniement). Chacune d'entre elles est représentée par une barre grise dans le coin inférieur droit du menu des accessoires dans l'armurerie. Dans tous les cas, plus la valeur est élevée, mieux c'est.
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