L'airsoft est un sport qui nécessite de l'équipement, et le choix de répliques d'airsoft est vaste. Si nous voulons obtenir de bons résultats, il faut travailler avec le bon modèle, qui doit être configuré correctement, entretenu et parfois même réglé.
La réplique d'airsoft est la base et l'élément le plus important de ce sport - sans elle, il n'y aurait pas d'airsoft. Elle reproduit des modèles d'armes réels, depuis les armes historiques jusqu'aux armes modernes. Il existe des répliques d'armes légères telles que des revolvers et des pistolets, ainsi que des répliques de pistolets mitraillettes, de fusils à pompe, de différents types de snipers, de fusils d'assaut ou fusils de mitrailleuses.
Afin qu'une réplique d'airsoft fonctionne longtemps et efficacement, elle doit être bien soignée. Pour cela, il est conseillé de la stocker dans un sac/une valise spéciale et de l'y transporter. Cela permettra d'éviter les dommages et la contamination, qui peuvent même gâcher notre réplique. Lorsque la réplique n'est pas utilisée, les billes doivent être retirées des chargeurs et la batterie doit être correctement chargée.
Ce tutoriel explique comment démonter entièrement un M9 à gaz base Marui. Le M9 de ce tuto est un Bell EG707 mais il s’applique aussi a n’importe quel Beretta dont la mécanique est une copie du système Marui (KJW, Bell, HFC…)
Petites précisions tout de même : Lorsque vous ôtez le bloc sécurité, faites attention au ressort et à la petite pin insérée dedans. Elle sert à "bloquer" la sécu en position safe ou fire.
Lire aussi: Le Beretta 38/42 en détail
Plus le nombre de jeux d'airsoft augmente, plus le besoin d'une réplique plus puissante, offrant une meilleure portée et une plus grande précision de tir, se fait sentir. Cela ne signifie pas toujours l'achat d'un nouveau modèle. Nous pouvons également entreprendre le tuning de notre réplique actuelle.
Le tuning est généralement un sujet très vaste et aujourd'hui, nous ne ferons qu'évoquer brièvement les modifications possibles. Toutefois, il vaut la peine de s'y familiariser, car il suffit parfois d'apporter quelques modifications pour obtenir des résultats satisfaisants.
Nous pouvons utiliser des canons de précision, un ressort plus puissant, remplacer des éléments du système Hop-Up et expérimenter avec ses paramètres et, par conséquent, avec le poids des billes. Des modifications plus poussées peuvent également concerner le réglage du gearbox et du moteur, mais elles requièrent effectivement davantage de connaissances.
Par conséquent, avant de vous lancer dans le tuning, il est certainement utile d'acquérir d'abord des connaissances théoriques et de profiter de l'expérience de collègues plus avancés.
La grande majorité des joueurs, et surtout des nouveaux, ne veut pas mettre la main à la pâte par peur de l'inconnu, de casser un truc ou parce que un de leur pote, grand mécano, leur à dit qu'il n'avais jamais ouvert sa réplique parce que ça sert à rien...
Lire aussi: Beretta 34 : Histoire et utilisation
Ce tutoriel n'a pas la prétention d'être exhaustif, il pourra être complété ultérieurement.
Pour ce tutorial, j'ai utilisé mon AKM custom (sur base Cyma 048m).
En gros il y a trois types de montages : VFC (similaire aux vraies AK), LCT -avec plein de vis !) et Marui.
Lire aussi: Beretta 92FS et Munitions .22 LR
tags: #démontage #beretta #airsoft #tutoriel