Envie de participer ?
Bandeau

War Thunder est bien plus qu'un simple jeu ; il s'agit d'un simulateur complexe où de nombreux paramètres doivent être pris en compte pour espérer survivre à chaque partie. L'aspect graphique est époustouflant, même avec une machine modeste.

Codes Couleurs et Statistiques des Munitions

Chaque munition individuelle dans les modèles physiques de War Thunder possède ses propres caractéristiques. Cela inclut le pouvoir explosif, l'importance de son onde de choc (qui peut pénétrer à petite distance), et le rayon d'explosion à cette distance (qui est à son maximum avant de disparaître totalement). Hormis l'explosion elle-même, l'obus possède aussi une action fragmentatrice à qui nous donnons un rayon, une capacité de fragmentation et une capacité de pénétration.

Calcul de la Propagation

La propagation est calculée depuis le tableau de données suivant où nous prenons les valeurs moyennes de déviation sur une distance de 1000m, dans le cas où notre canon est à 0.3 mètres. À partir de ces données, nous calculons l'index de l'angle de dispersion de l'arme. L'axe médium de l'ellipse représente quatre fois la valeur moyenne de déviation sur les axes verticaux et horizontaux, ce qui correspond dans notre cas à 1.2m, à 0.069 degrés sur les axes verticaux et horizontaux.

Paramètres des Munitions

Tout d'abord, nous paramétrons certaines données comme le poids de l'obus (25 kg), son calibre (0.122 m), sa vitesse initiale (795 m/s), et son type (munition perforante hautement explosive - APHE). Ces valeurs déterminent son ricochet et sa normalisation, les paramètres des dommages cinétiques ainsi que ses propriétés additionnelles, comme la présence de matériau explosif.

Système de Modélisation des Dégâts

Lorsque nous évoquons le système de modélisation des dégâts, il est très important de souligner le fait que dans War Thunder, nous modélisons les caractéristiques des différents types de matériaux : le verre, le verre renforcé, le bois, divers types de métaux utilisés dans l’aviation et les véhicules terrestres. Chaque matériau possède sa propre durabilité face à l’épaisseur d’acier de chaque blindage.

Lire aussi: Bersa Thunder 22LR : caractéristiques détaillées

Textures et Personnalisation

Les textures (coatings), sont un élément de personnalisation dans le mode multijoueur de Halo Infinite qui remplace le système de couleurs primaires et secondaires des précédents jeux. À partir de la saison 4, les nouvelles textures d'armure et d'arme dans la boutique et les pass combat premium sont disponibles pour tous les noyaux (elles sont dites « trans-noyau » (multi-core ou cross-core)). À partir de la saison 5, toutes les textures (armes, armures et véhicules) sont obtenables sur tous les noyaux.

En conclusion, War Thunder offre une expérience de jeu riche et complexe, où la connaissance des codes couleurs des mitrailleuses et des mécanismes de jeu peut faire toute la différence sur le champ de bataille.

Lire aussi: Test du Bersa Thunder 22LR

Lire aussi: Maîtriser les mitrailleuses War Thunder

tags: #war #thunder #code #couleur #mitrailleuse

Post popolari: