Envie de participer ?
Bandeau

Le Bersa Thunder 22 est un pistolet .22lr de petite taille répliquant le design du célèbre PPK. Petit mais fiable et solide, il est doté d’un mécanisme double action/simple action classique et est pourvu d’une sécurité qui sert aussi de levier de désarmement du percuteur. Il est également équipé d’une sécurité empêchant le tir lorsque le chargeur est éjecté. Les lignes du Bersa Thunder 22 sont très largement inspirées du Walther PPK.

Caractéristiques Techniques du Bersa Modèle 23

  • Calibre(s) disponible(s): .22lr
  • Fonctionnement: Semi automatique. DA/SA. Culasse non calée. Canon fixe.
  • Contenance du chargeur: Chargeur de 10 coups
  • Masse: 0.730kg à vide ; 0.760 chargé
  • Longueur du canon: 91mm (3.58 pouces)
  • Longueur totale: 170mm
  • Hauteur totale: 120mm
  • Détente: Non réglable, en acier. Environ 4.5kg en DA et 2.2kg en SA
  • Instruments de visée: Hausse à queue d'aronde, points rouges ; dérivable par vis à "clic". Guidon rectangulaire, acier, riveté, à points rouges
  • Longueur de la ligne de visée: 114mm
  • Sûreté (externe): Cran de sécurité manuelle en acier (sur la glissière côté gauche)
  • Sécurité (interne): Cran intermédiaire de semi armé au chien. Sûreté de chargeur.
  • Bouton de déverrouillage du chargeur: En haut à gauche de la poignée (sur la carcasse)
  • Arrêtoir de culasse: Pas d'arrêtoir de culasse (vérification nécessaire)
  • Matériau: Acier brossé
  • Finition: Inox
  • Plaquette de crosse: Bois

SA=Simple Action, DA=Double Action

Avis d'Utilisateurs et Performances

Niveau précision on restera dans les 15 mètres pour réaliser un groupement efficace, même si les performances à 25 mètres restent très correctes pour un pistolet doté d’un aussi petit canon. Le Bersa Thunder 22 a avant tout été pensé comme une arme de défense par la firme argentine, inutile donc de s’imaginer aller en compétition avec ce pistolet.

L’atout majeur du Bersa Thunder 22 est sa conception robuste et éprouvée depuis longtemps, et bien sûr son look qui plait particulièrement aux dames. L’arme est durable et ne présente pas de dysfonctionnement lorsqu’elle est utilisée avec des munitions 22 haute vélocité.

Je vous recommande chaudement le Bersa Thunder 22 si vous souhaitez disposer d’un pistolet fiable et très abordable pour vous faire plaisir ou vous initier au tir avec un petit calibre disposant des mêmes commandes que ses grands-frères (DA/SA, levier de désarmement, sécurité de chargeur éjecté, culasse mobile).

Lire aussi: Bersa Thunder 22LR : caractéristiques détaillées

Très agréablement surpris!!!! Une arme pas trop chère (dans les moins chère en pistolet .22 de 4eme je crois même : 320 euros chez auxerre) et superbe!! Le modèle que je testé était le modèle inox avec des plaquettes bois (pas facile à trouver, elles avaient étaient faite "sur mesure") et cet ensemble est tout simplement magnifique, franchement super beau pour une arme de ce prix! j'adore!

Les organes de visées sont assez "ludique" car ils ont chacun un point rouge, il suffit d'aligner, c'est très rapide comme visée, la prise en mains est très bonne, la précision en a l'air aussi, mais je ne peux pas en être sur, de toute façon ce n'est pas un pistolet destinée à de la précision mais plus au fun (vu le "genre" de l'arme), il a une très belle allure!

La détente est plutôt bonne, la course est très longue (détente "combat" si on peut dire) mais le poids pas trop levé du coup on s'habitue très vite à "sauter" ce stade. Puis elle ne gratte pas elle est bien fluide tout le long, j'aime assez bien.

Je me suis vraiment fait plaisir avec, j'ai fini par tirer avec un silencieux sur des quilles, c'est super drôle, avec un pistolet de ce gabarit c'est presque "instinctif", ça tombe super facilement Voila pour le prix je lui donnerais 10/10 !!

Je n'ai eu aucun "enrayage" avec des Blazer, je sais qu'avec des munitions un peu plus faible la culasse à tendance à ne pas être assez poussé pour bien éjecter, mais bon, un ressort ça se modifie!!! L'autre petit défaut et que l'on ne peut pas mettre de rail fixer par en dessous pour mettre n red dot ou autre desus.

Lire aussi: Buck Mark 22LR : Analyse Complète

Sinon, PARFAIT!!!

Discussions sur le Forum

Voici quelques extraits de discussions sur le Bersa 22LR trouvées sur un forum:

  • bruno84: quelqun connait il le bersa en 22lr est ce une bonne arme?
  • jonas_357: Je ne le connais pas, mais il me plaît beaucoup. Il ressemble un peu au CZ 82! Ici, on n'en trouve pas facilement, Bersa n'est pas importé en Suisse.
  • Tatayoyo: J'ai eu le plaisir d'essayer celui d'un ami avec un reducteur de son de chez FMR. L'arme est tres bien finie, fonctionne sans incident ( beaucoup de cartouches consommer vu le prix de la 22) avec et sans le moderateur.
  • filo bedoo: arme superbe, legere et tres precise, en un mot, que du plaisir
  • Bushmaster: C'est un hybride mécanique entre WALTHER PP/PPK et BERETTA. Perso j'ai adoré pendant des années. Mais je voulais plus gros. Je signale que j'avais une version tout acier.
  • bruno84: j ai commander un bersa en 22 lr thunder je fait confiance aux pros d apres tir 1000 la qualitee de l alliage vaut les anciens modeles en acier je l attend on verra!!!!
  • bruno84: ca y est la deuxieme partie et arrivee ce matin il est tres beau ce petit bersa a l essai au stand cet apres midi ou demain a suivre

Autres Avis et Expériences

  • Très bon petit pistolet en 9mm court. Petit, bien finis, précis et une bien meilleure prise en main que sur le PPK de James.
  • Petit pistolet genre PPK, bien en main, rentre sans problème dans une poche. Précision, légèreté, bonne prise en main, bref que du bonheur si on rajoute la qualité des matériaux et de la fabrication, utilisé avec des mun 22 semi auto aucun incident de tir.
  • J'ai testé ce petit Bersa Thunder 22 à 25 mètres. Les CCI Minimag et Remington Viper sont toutes passées sans problème, aucun problème de cycle. Beau, simple, efficace et précis.
  • Ce Bersa m'a totalement surpris sur bien des aspects et surtout par sa précision à 25 m pour une arme avec un canon aussi court. Le look est chouette, la prise en main et top, la prise de visée rapide.
  • Ses points faibles s'il en est, la détente peut-être. Quoi que ça dépend pour qui je pense après tout ce n'est pas une arme de compétition pour moi la détente et tout a fait acceptable. Une culasse un peu dur pour un si petit flingue, ce qui implique de tirer des munitions haute vitesse.

Le Bersa Thunder .22: Un Choix Malin

Pour moins de 400 euros vous pouvez disposer d'un pistolet de calibre .22 efficace, bien fini et au look sympathique. Le modèle Thunder .22 se destine au marché du tir sportif, où la précision et l'économie de sa munition sont déjà bien connues. Il est capable de très bons résultats en cible et offre une prise en main instinctive et confortable.

Le Bersa Thunder .22 reprend les lignes du Walther PP, sans toutefois y coller de trop près. Il possède des plaquettes synthétiques noires dont la préhension s'avère très agréable. Si la détente s'avère un peu lourde en double action, son lâcher en simple action est doux et net. Les différentes commandes de l'arme sont disposées selon un arc compact à portée immédiate du pouce.

Les organes de visée se composent d'une hausse réglable en dérive (pas si courant sur une arme de cette compacité) et d'un petit guidon fixe bien centré. Ce Bersa Thunder s'avère un choix malin pour qui recherche un pistolet .22 efficace et bien pensé, à un prix défiant toute concurrence. De l'économique oui, mais du bon. Pour le prix, cela en fait un excellent pistolet!

Lire aussi: Manufrance : Un classique de la carabine 22LR

tags: #bersa #thunder #22lr #filete #avis

Post popolari: