Envie de participer ?
Bandeau

Les tunnels et les plugs sont des bijoux corporels utilisés pour étirer les canaux des piercings. Parmi les matériaux disponibles, le silicone est une option populaire pour les tunnels d'oreille de 9mm, notamment en raison de son confort et de sa flexibilité.

Qu'est-ce qu'un Tunnel d'Oreille ?

Les tunnels sont des bijoux pour les lobes d'oreilles étirés qui sont creusés à l'intérieur et à travers lesquels vous pouvez voir l'autre extrémité. Les différents orifices de piercing peuvent être étirés dans n'importe quelle mesure. Toutefois, les trous d'oreille sont le plus souvent élargis. Des petits plugs de 1 à 2 mm aux tunnels de 50 mm, cette tendance offre un look adapté à tous les goûts.

Les Avantages du Silicone

Le silicone est un matériau flexible qui résiste aux déchirures et garde sa forme pour une utilisation durable. La surface lisse et les bords effilés réduisent la pression pour un port agréable toute la journée. Sa construction pliable et sa légèreté facilitent l'insertion et le retrait.

Comment Étirer son Oreille ?

Un tunnel n'est pas percé immédiatement comme les piercings normaux, mais implique un processus d'étirement relativement long qui vous permet d'élargir progressivement le trou d'oreille jusqu'à la taille souhaitée. Un piercing normal est d'abord pratiqué sur le lobe de l'oreille. Celui-ci doit guérir complètement avant que l'on puisse commencer à élargir le trou d'oreille jusqu'à un tunnel. Après la cicatrisation, le processus d'étirement est effectué par la personne percée elle-même à l'aide, par exemple, d'écarteurs et peut prendre plusieurs semaines, voire plusieurs mois, en fonction de la taille souhaitée.

Les oreilles doivent être étirées patiemment, par paliers d'un millimètre, afin de ne pas endommager inutilement les tissus. Pour réussir l'élargissement des oreilles, il faut respecter scrupuleusement ces étapes d'étirement, entre lesquelles il faut toujours laisser suffisamment de temps. Les oreilles ne doivent être élargies à un diamètre supérieur que si le lobe est complètement cicatrisé. L'écarteur doit toujours être porté dans l'oreille jusqu'à la prochaine étape d'étirement. Le lobe est ainsi soumis à une tension continue, ce qui favorise une dilatation régulière de l'oreille.

Lire aussi: Réduisez les nuisances sonores des stands de tir

Types d'Écarteurs

  • Écarteurs droits: Ils peuvent avoir la forme d'une tige droite qui s'amincit vers une extrémité et sont maintenus en place par deux joints toriques en silicone.
  • Écarteurs en forme de faucille: Ils ont l'avantage de pouvoir être portés facilement dans l'oreille.
  • Écarteurs en forme de spirale: Ils sont souvent portés comme bijoux d'oreille.

Entretien des Tunnels en Silicone

Un problème fréquemment observé avec ce type de bijoux corporels est une odeur désagréable qui se dégage lorsqu'ils sont portés pendant une longue période. Cette odeur est due à la combinaison de sueur, de saleté, de sébum et de particules de peau qui se forment entre l'oreille élargie et le bijou. Pour éviter ce problème d'odeur, il est vivement recommandé de nettoyer régulièrement et soigneusement les tunnels de chair et les bouchons.

Tout d'abord, les mains et les éventuels bijoux d'étirement doivent être soigneusement lavés et désinfectés. L'oreille doit également être nettoyée et désinfectée. L'utilisation d'huile après la désinfection peut contribuer à assouplir le tissu cutané et à prévenir la déchirure du trou d'oreille.

Insertion des Tunnels

En général, pour faciliter l'insertion, le trou d'oreille peut être rincé à l'eau chaude au préalable afin de détacher les tissus. L'insertion des tunnels à vis est assez facile. Ce type d'entonnoir est doté d'un pas de vis à l'arrière qui peut être facilement vissé dans le trou de l'oreille. Les plugs à simple évasement sont très faciles à mettre en place. Ce type de tunnel convient particulièrement aux débutants, car les plugs à simple évasement se fixent aisément à l'aide d'un joint torique en caoutchouc situé à l'arrière.

Lorsqu'ils sont insérés, les plugs à double flare peuvent sembler compliqués à première vue en raison des bords évasés des deux côtés. Cependant, avec un peu de pratique, ils ne sont pas beaucoup plus difficiles à insérer que les plugs et les tunnels de même taille. Il est préférable de placer les tunnels à double évasement à un angle du trou de l'oreille et de les enfoncer lentement dans le trou en commençant par la moitié supérieure. Une fois la moitié supérieure du plug à double évasement en place, le reste du plug glisse facilement dans le trou du piercing.

L'insertion de chaque type de tunnel et de plug doit idéalement se faire sans douleur ni forte résistance. Si l'insertion est douloureuse, c'est que le tissu n'est pas encore bien cicatrisé.

Lire aussi: Tout savoir sur les Viseurs Tunnel pour Arc

Risques et Précautions

L'étirement des trous d'oreilles peut souvent comporter des risques s'il n'est pas effectué correctement. Les problèmes les plus courants sont l'inflammation, le gonflement et la rougeur causés par un étirement trop rapide. À chaque étape de l'étirement, des microlésions et des déchirures sont ajoutées au lobe de l'oreille, ce qui permet d'élargir le tissu. Cependant, ces microlésions et déchirures rendent le tissu extrêmement délicat et plus sensible à l'inflammation.

L'inflammation d'un tunnel de chair peut se manifester par des douleurs intenses, des rougeurs, des saignements et la formation de pus. Si le trou est étiré au diamètre supérieur trop tôt dans le processus d'étirement, cela peut également entraîner une déchirure du trou d'oreille. Dans le pire des cas, le lobe de l'oreille peut également se déchirer. Toutefois, cela ne se produit généralement que dans le cas de lobes minces qui sont sévèrement surstimulés.

Un élargissement trop rapide peut également entraîner ce que l'on appelle un "blowout". Dans ce cas, un épaississement se forme au niveau de l'orifice de l'entonnoir et le tissu se gonfle de l'intérieur vers l'extérieur. Dans ce cas, il est conseillé d'insérer des bijoux d'oreille de plus petit diamètre et d'utiliser une solution saline dans laquelle le tissu doit être trempé pendant environ 10 minutes.

Tableau Récapitulatif des Étapes d'Étirement

Étape Action Précautions
1 Percer le lobe de l'oreille Assurer une cicatrisation complète
2 Étirer progressivement Augmenter d'un millimètre à la fois
3 Nettoyer et désinfecter Utiliser une solution saline régulièrement
4 Insérer le tunnel S'assurer qu'il n'y a pas de douleur
5 Entretenir régulièrement Nettoyer le tunnel et le lobe pour éviter les odeurs

Lire aussi: Aimpoint et l'Effet Tunnel : Comprendre

tags: #tunnel #oreille #silicone #9mm #entretien

Post popolari: