Le club Tir Sportif Brioude, situé à Brioude en Haute-Loire, est un lieu incontournable pour les passionnés de tir sportif.
Avec la pratique des différentes disciplines de tir, les membres peuvent s'exercer et améliorer leur précision tout en développant leur concentration. Le club propose un encadrement de qualité pour accompagner les tireurs, du débutant à l'expert, dans leur progression.
Le BFA est responsable de l’activité bénévole d’accueil et de découverte de la pratique du Tir sportif. Le BFI est responsable de l’activité bénévole d’initiation et de formation des tireurs.
Grâce à des installations adaptées et un esprit convivial, le Tir Sportif Brioude favorise l'épanouissement de ses adhérents dans une ambiance chaleureuse.
Pour plus d'informations sur les activités proposées, les horaires d'ouverture ou les modalités d'inscription, vous pouvez consulter le site officiel du club.
Lire aussi: Inconvénients de l'impression 3D au tir sportif
Pour l’ensemble des installations, d’autres journées ou périodes d’ouverture peuvent être prévues en fonction d’événements ponctuels tels que rencontres, entraînements avant compétition, stages d’initiation ou autres.
Le présent règlement intérieur a pour but l’organisation et la sécurité de fonctionnement du stand. Il définit, précise ou complète les clauses des statuts de l’Association. Il est donc impératif de bien les connaître.
Le(s) responsable(s) du pas de tir est (sont): le responsable désigné, ou tout membre du bureau présent sur le pas de tir dans le moment.
Pendant le temps de l’activité, l’association qui accueille les jeunes de l’école de tir en est responsable. Cette responsabilité commence à l’arrivée du mineur sur le pas de tir et se termine lorsque celui-ci quitte le pas de tir.
L’assurance étant liée à la licence, chaque tireur est tenu de renouveler sa licence chaque année entre le 1er septembre et le 30 septembre de l’année suivante, date à laquelle la validité de la licence échoit.
Lire aussi: Procédure CATS
En compétition, le port des tenues est obligatoire.
Au vu de résultats positifs, le Président du club ou son représentant conserve le Q.C.M, complète la page 2 du carnet de tir, valide le certificat de contrôle des connaissances en y portant la date de réussite du test et signe le carnet après s'être assuré que celui-ci comporte la photographie du tireur et sa signature.
Lire aussi: Obligations SIA : Guide
tags: #tir #sportif #brioude #adresse #horaires