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Bandeau

Le club de tir de Redon, créé à la fin du 19ème siècle (en 1887), s'appelait "La Redonnaise". Il existe sous son appellation actuelle "Tir Olympique Redonnais" depuis 1981.

Installations et Horaires

Le stand dispose de :

  • 10 pas de tir à 10m (5 en intérieur et 5 en extérieur)
  • 7 pas de tir à 25m en extérieur
  • 6 pas de tir à 50m également en extérieur

Le stand est ouvert :

  • Le mercredi après-midi de 14h00 à 16h00 pour l'école de tir, en période scolaire (le reste du stand est accessible aux autres membres du club).

Événements et Vie du Club

En janvier, une galette des rois est offerte par le club.

Le club organise une fois par an un concours interne.

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Une grande journée est également prévue en fin de saison avec nettoyage des stands le matin, remise des médailles du concours interne, suivi d'un apéritif et d'un repas.

Fonctionnement et Adhésion

Le T.O.R. a son siège au stand de tir, chemin du Bois des Chapelets 35600 REDON.

Les membres du comité sont élus pour 4 ans par les licenciés lors de l'assemblée générale ordinaire.

  • Le droit d'entrée au club sera payable une seule fois par foyer (même adresse).
  • Le paiement de la cotisation annuelle comprend la souscription de la licence fédérale ainsi que l'assurance et une part club.
  • Le montant de la part club est fixé tous les ans par l'assemblée générale our l'année suivante.

La cotisation annuelle se prend en septembre pour l'année sportive.

L'accès aux stands est autorisé de façon occasionnelle à tous les membres de la F.F.Tir en possession de la licence fédérale en cours de validité sur présentation de celle-ci.

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Une vérification sur ITAC (fichier FINIADA) sera effectuée par le permanent ou un membre du Comité Directeur.

Pour cela le tireur fournira une pièce d'identité et présentera sa licence.

Après vérification, si négative, le tireur devra porter le badge ITAC (ou celui de visiteur du club) et récupère sa pièce d'identité lors de son départ.

Il sera demandé aux membres d'autres sociétés de tir, désirant pratiquer régulièrement le tir dans les locaux du T.O.R, (inscription en second club) une participation financière.

Le non paiement des cotisations ou la constatation d'une faute grave entraîne l'exclusion du T.O.R.

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Pour tout passage au stand, les tireurs membres de l'association doivent s'identifier en badgeant leur carte de club et indiquer au permanent vers quel pas de tir ils vont.

En période scolaire, de 14h à 16h00, le 10m est réservé à l'école de tir. Les autres pas de tir sont accessibles aux autres tireurs.

Au 25m, le tir au gros calibre est interdit, ainsi que le tir rapide.

  • Après réussite du QCM, trois séances (mini 15 cartouches) seront effectuées en compagnie d'un membre du Comité Directeur, d'un animateur ou d'un tireur confirmé ; chaque séance sera validée par la signature de celui-ci.
  • Le premier contrôle de tir sera réalisé et enregistré informatiquement et sur le registre des tirs contrôlés par le permanent de service lors de la séance suivant la dernière séance d'initiation.

Le club offre la possibilité aux adhérents ne possédant pas d'armes personnelles de s'entraîner avec les armes du club.

Sur le stand, le port du badge (carte du club) est obligatoire.

L'entretien approfondi des armes est à la charge du club, l'emprunteur s'engage à restituer l'arme dans l'état où il l'a reçue et le nettoyage est à sa charge.

Pour obtenir cet avis favorable l'adhérent doit pratiquer régulièrement le tir sportif.

Elle accueille les enfants de 9 à 14 ans (poussins, benjamins et minimes).

Les enfants sont encadrés par des animateurs bénévoles diplômés qui insisteront sur le respect des règles de sécurité nécessaires à la pratique de ces disciplines.

Les permanents et moniteurs ne sont pas là pour garder les enfants mais pour assurer la formation au tir sportif.

Les parents d’élèves seront impliqués dans le challenge inter-club et les championnats.

Ils participent à tour de rôle au transport vers les différents stands de tir d’Ille-et-Vilaine.

Le challenge a lieu sur plusieurs dates et le championnat FFTir sur 2 week-ends (départementaux et régionaux).

Les permanences d’ouverture du club sont tenues par des membres du Comité Directeur et des bénévoles accrédités par le CD (sur proposition du président).

Le permanent a toute autorité pour contrôler les licences et les armes détenues par les tireurs au stand (adhérents ou visiteurs), effectuer les contrôles de tir et procéder à une sanction immédiate, y compris faire cesser le tir ou interdire l’accès au stand de toute personne qui ne respecte pas le règlement ou les règles de sécurités.

L'apport sur le stand d'une arme détenue illégalement ou à titre de défense, par un adhérent entraînera l'exclusion immédiate du club.

En quittant le pas de tir, il est impératif de laisser celui-ci en bon état de propreté.

Les tireurs doivent respecter les horaires de fermeture.

" Nous détenons une arme pour la pratique du tir. Nous ne pratiquons pas le tir pour détenir une arme.

Tous les clubs des Côtes-d'Armor ont un terrain extérieur, le tir à l'arc se pratiquant essentiellement sur de longues distances.

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