Les sangles pour armes sont des accessoires essentiels pour apporter confort, précision et adaptabilité dans diverses situations, notamment en combat ou lors de séances de tir sportif. Elles permettent de maintenir l'arme en position sécurisée et de faciliter son maniement.
Il existe principalement deux types de sangles : les sangles 1 point et les sangles 2 points. Chacune offre des avantages spécifiques en fonction des besoins de l'utilisateur.
La sangle 1 point Tasmanian Tiger est un exemple de sangle conçue pour une liberté de mouvement accrue. Fabriquée à partir de sangle de 30 mm, elle est dotée d'un cordon de choc qui permet à la sangle d'être plus serrée tout en offrant plus de liberté lorsque vous portez votre arme sur l'épaule. De plus, elle est équipée de boucles à dégagement latéral pour une libération rapide en cas d'urgence.
La sangle d'arme 2 points transformable en 1 point est étudiée pour apporter un maximum de confort et de précision en situation de combat. Le système d'allongement rapide exclusif offre une adaptabilité à toutes les situations, et un réglage de la longueur en un seul geste.
Un autre exemple est la sangle 2 points composée d'une partie en paracorde de 65 cm de long et d'une partie polyester réglable de 48 à 88 cm. Un trou supplémentaire est prévu sur les attaches métalliques pour les fixer ensemble et pouvoir utiliser la sangle comme une version 1 point. Dotée d'une épaulière avec rembourrage en mousse intégré pour un confort accru et une utilisation longue durée. De plus, elle est dotée d'une languette ergonomique permettant d'ajuster facilement et rapidement la longueur de la sangle, pour un déploiement rapide, sans avoir à manipuler les boucles.
Lire aussi: Guide de la sangle pour arbalète
Plusieurs fabricants se distinguent dans la production de sangles et d'accessoires pour armes.
Lire aussi: Choisir la bonne sangle pour votre fusil
Lire aussi: Le guide ultime des sangles pour fusils à pompe.
tags: #sangle #coyote #mitrailleuse #utilisation