Envie de participer ?
Bandeau

La sangle pour arbalète est un accessoire essentiel qui offre une totale liberté de mouvement et améliore le confort et la sécurité lors de l'utilisation de votre arbalète.

Avantages de l'utilisation d'une sangle pour arbalète

  • Liberté de mouvement : Une sangle bien conçue permet de viser sans contrainte et de se déplacer rapidement tout en gardant le contrôle de l'arbalète.
  • Polyvalence : Elle permet de dégager l'arbalète sur le côté pour se servir des deux mains lorsque cela est nécessaire.
  • Réglage : La sangle est entièrement réglable pour s'adapter à la morphologie de chaque tireur.
  • Équilibre : Elle maintient l'arbalète en parfait équilibre, orientant l'arbrier vers le sol, ce qui facilite sa prise en main et son épaulement depuis sa position de rangement.

Types de sangles pour arbalète

Sangle à point unique

La sangle Killer Instinct, par exemple, offre une configuration à point unique qui confère une liberté de mouvement incomparable.

Sangle rétractable

Conçue spécifiquement pour l'arbalète pistolet Barnett Demun, cette sangle rétractable de 24 pouces assure un transport pratique et sécurisé. Grâce à son système à bouton poussoir, vous pouvez ajuster facilement la longueur de la sangle pour un maintien optimal lors de vos déplacements. La sangle se fixe rapidement avec un système de détachement rapide, tout en conservant un profil compact une fois rétractée. C'est un accessoire discret et pratique pour garder votre arbalète bien en place, sans gêner vos mouvements.

Réglage de la sangle

La sangle Killer Instinct est entièrement réglable et fabriquée avec du nylon souple. Elle est équipée d'une boucle à dégagement rapide pour faciliter son retrait et sa fixation, ainsi que d'un support pour rail Picatinny.

Autres accessoires et astuces pour l'arbalète

Le monde de l'arbalète laisse place à la créativité, comme pour votre futur projet mais aussi dans les à cotés : cibleries, visée, banc de tir...etc. Parfois les prix de certains accessoires indispensables sont prohibitifs, c'est pour cela que je me suis fabriquer un banc de tir multifonctions. Coté astuce et refusant de payer 50 euros (avec le port) pour une fausse corde avec 2 étriers, je me suis creuser un peu les méninges pour m'en fabriquer une pour 2 euros et surtout hyper solide : 2 crochets récupérés sur une vieille sangle d'arrimage hors d'usage + une corde d'arbalète usée encore solide.

Lire aussi: Pistolets de traitement du bois

La lame métallique qui sert à plaquer le trait sur le rail sur mon excalibur bulldog n'était pas recouverte d'un revêtement antifriction comme sur ma 420 TD. Pour remédier à la chose, j'ai utilisé de la gaine thermorétractable.

Lunettes et hausses réglables

Question hausse réglable, j'ai une HHA OPTIMIZER SPEED DIAL qui est vraiment bien conçu et qui permet de monter n'importe quelle type de lunette avec un grossiment plus important. La société RAVIN commercialise aussi une hausse réglable mais conçu différemment. La roue de réglage est placée sous le rail et non latéralement comme chez HHA. Elle dispose d'une tourelle d'élévation tactique mais de forte amplitude permettant de compenser la chute des traits. J'apporte une petite précision : toutes les lunettes vendues avec les arbalètes ou modèles spécialement conçue pour, utilisent comme unités de distances le YARD (ou verges pour les canadiens.

Lire aussi: Tout sur les carabines à plomb

Lire aussi: Choisir Carabine Sanglier

tags: #sangle #pour #arbalète #utilisation #et #réglage

Post popolari: