Redécouvrez le gibier sauvage avec cette terrine de sanglier à la liqueur de châtaigne, une recette qui allie tradition et créativité. Cette terrine est parfaite pour l’apéritif ou en entrée.
Cette terrine de sanglier est sublimée par l’ajout savoureux de châtaignes, offrant une expérience gustative authentique et raffinée. Les châtaignes présentent de façon généreuse dans cette recette amènent des saveurs qui vous feront retomber en enfance.
Le gibier sauvage compte parmi les viandes les plus naturelles qui soient. Issu d’animaux vivant en liberté dans leur habitat d’origine, il ne contient ni hormones ni antibiotiques. Plus maigre que les viandes d’élevage, sa chair est particulièrement riche en protéines et en minéraux.
Local et naturel, le gibier est une viande durable, directement issue de nos forêts françaises. À la différence de l’élevage intensif, il ne demande ni infrastructures, ni alimentation industrielle, ni transport pour se développer, limitant ainsi son impact sur l’environnement.
Cette terrine 100% alsacienne met en valeur tout le savoir-faire local. Élaborée à partir de sanglier sauvage français issu de chasse durable, cette terrine illustre l’engagement pour des produits authentiques. Le sanglier, vivant librement dans le massif des Vosges, se nourrit exclusivement de ressources naturelles, offrant une viande savoureuse, fine et naturellement pauvre en graisses.
Lire aussi: Flocage Velours Perlé
Entre caractère et gourmandise, cette terrine de sanglier relevée de morceaux de poires et d'un soupçon de liqueur de châtaignes séduit par ses notes sucrées et boisées. Elle est parfaite pour l’apéritif ou en entrée, pourquoi pas accompagnée d’un verre de liqueur de Poire Williams Miclo pour un accord parfait.
De façon très classique, vous pouvez déguster cette terrine avec un bon pain de campagne ou un toast grillé. Pour les plus motivés, vous pouvez aussi ajouter une pointe de confit d’oignon qui se mariera à merveille!
Pour un mariage 100% alsacien, faites un tour des vins d'Alsace pour déguster cette terrine dans les meilleures conditions ! Le sommelier vous propose un Graves ou un Meursault.
Pour préserver la fraîcheur et la saveur optimale de nos terrines, conservez-les dans un endroit frais et sec. Conservez à température ambiante, à l'abri de la lumière et de l'humidité vos terrines durant 3 ans.
Lire aussi: Biscuits sablés à la presse : la recette rapide
Lire aussi: Comment faire des Biscuits au Pistolet
tags: #recette #gibier #liqueur #de #chataigne