L’airsoft est une question de précision et de timing combinés à des tactiques intelligentes, de sorte que les appareils optiques tels que les viseurs et les lunettes de visée peuvent s’avérer très utiles pour s’ajouter à votre style de jeu. Tout comme les armes ont évolué, les viseurs ont également évolué. Les viseurs ont évolué avec le temps et ont gagné en précision grâce aux avancées technologiques.
Choisir le meilleur viseur airsoft peut être difficile, car il existe une variété d’options et de gammes différentes. Il existe plusieurs types de viseurs.
Le viseur vue simple est le plus simple de conception. Son dispositif est un guidon situé sur la même ligne. La mire arrière peut avoir une barre fixe ou fixe.
Le viseur dioptrique (anneau ou ouverture) est plus facile à utiliser, car le tireur a besoin de moins d’effort pour viser car il est plus facile de trouver la position souhaitée des yeux, du corps et du canon de l’arme. La conception du viseur dioptrique est une combinaison d’un guidon annulaire ou ordinaire avec un trou spécial (un disque avec un petit trou de 0,5 à 1 mm de diamètre).
Le viseur est monté de manière rigide sur l’arme et le réglage précis de la position du réticule est effectué par le mécanisme de correction balistique.
Lire aussi: Réglementation des fusils sciés
Un viseur laser n’est pas un viseur d’arme au sens littéral du terme, mais plutôt un dispositif de visée auxiliaire qui a une portée et une précision limitées. Cela permet d’augmenter l’efficacité de l’arme à courte portée, ainsi que la vitesse de guidage et la précision du tir.
Les lunettes de vision nocturne améliorent l’image d’une cible qui a une faible luminosité. Un viseur thermique est un appareil qui visualise le rayonnement thermique de la cible. Il n’a pas besoin de sources de lumière externes, ce qui vous permet de viser l’arme dans l’obscurité totale.
Un viseur « red dot » est un type de viseur optique utilisé pour améliorer la précision du tir en airsoft. Un viseur fonctionne en projetant une image (généralement un point ou un réticule) sur une lentille que le tireur regarde. Il projette un point rouge lumineux sur une lentille, que le tireur aligne avec la cible. Cela crée une illusion où le point semble être sur la cible.
Pour un pistolet, un red dot compact et léger est recommandé pour ne pas déséquilibrer l’arme. Les modèles conçus spécifiquement pour les pistolets ont souvent un profil bas et sont robustes pour résister aux chocs et aux vibrations du tir.
L’efficacité du tir ne dépend pas seulement de la conception et des caractéristiques techniques de l’arme, ou du niveau d’entraînement du tireur.
Lire aussi: Le fonctionnement détaillé du Fusil à Double Canon
Pour viser avec les Iron Sights, il faut aligner la mire avant et arrière, ce qui peut prendre du temps. De plus, rares sont les Iron Sights luminescents, ce qui rend la visée difficile dans des environnements sombres. L'avantage est qu'ils n'ont pas besoin de piles et fonctionnent en permanence.
Les Red dots sont conçus pour le tir rapide. Tu n'as qu'à ajuster le point rouge sur la cible, sans aligner deux systèmes de mire. Pour les distances d'airsoft, c'est une aide efficace, mais pas forcément utile. Il faut changer les piles, ce qui peut être coûteux. Certains modèles existent avec de la fibre optique.
La red-dot sert principalement en tir instinctif, dans l'action. Dans l'action, mon oeil n'est pas forcément bien positionnée par rapport à la red dot et celle-ci étant une repro cheap, je sais qu'elle a un problème de parallaxe et que la bille ne partira pas où je veux. la red-dot sert principalement en tir instinctif, dans l'action.
La red-dot sert principalement en tir instinctif, dans l'action. prime la rapidité d'acquisition de cible, peu importe ou va la bille, du moment qu'elle touche la cible. Par contre oui ton red dot ou autre organe de visée (lunette, mire ....) sont réglées pour une distance donné.
Une red-dot est plutôt destinée à de la courte/moyenne portée, ou la prise de visée serait trop lente et donc risque de se faire shooter avant d'avoir pu tirer. il ne faut pas que la red-dot soit trop près de l'oeil, et d'un diamètre suffisant. il ne faut surtout pas se focaliser sur le pt rouge, mais sur l'environnement.
Lire aussi: Avantages du Pistolet à Eau Double Canon
Je trouve que le Red Dot permet une visée en ayant un large champ de vision, contrairement aux organes de visée que je trouve mieux pour un tir plus précis.
Les lunettes sont plus un confort qu'une utilité pour le tir à longue distance (environ 60m). Elles permettent de spotter assez loin, mais la prise de visée via la lunette n'est pas toujours optimale. Elles peuvent également servir à renseigner l'équipe en repérant les positions adverses.
Grâce à une lunette de visée airsoft, vous maximisez vos chances de toucher une cible sur une longue distance. Le réticule permet, dans un appareil optique, d’effectuer des visées plus précises en interposant dans le champ visuel net une croisée simple ou double de fils traçant un repère permettant des alignements.
La lunette est d'un faible grossissement (1,5-5 *30) et elle me sert plutot en tant que monoculaire d'observation.
Le viseur destiné au sniper est le plus performant. Pour bien choisir votre lunette de sniper, il vous faut d'abord déterminer sur quel type de terrain, vous allez jouer. Cette information est essentielle afin de connaitre la portée nécessaire de votre viseur.
Si le terrain en question possède différents reliefs, vous pouvez opter pour une lunette à grossissement réglable qui vous permettra de vous adapter à tous les environnements en modifiant la puissance du zoom selon la distance de votre cible. Vous pouvez également opter pour une lunette à grossissement fixe qui vous permettra de gagner du temps. En effet, vous n'aurez pas besoin de procéder à des modifications, selon le terrain, elle sera déjà prête à l'usage dès le changement de position.
Deux données doivent être prises en compte :
Concernant le diamètre de la lentille d’entrée plus il est important plus la lunette sera lumineuse et agréable d’utilisation.
Pour le grossissement, pour le tir, un facteur de 3 ou 4 est un bon compromis.
Il faut se souvenir qu’un impact de bille sur la lentille avant d’une lunette la condamne à coup sûr ! Pour éviter ce désagrément nous conseillons le montage d’une protection de type flip-up.
Pour moi, la meilleure configuration est : viseur point rouge ou ce que vous voulez + 2 viseurs "flip up".
Un simple aimpoint (m2, m3, m4) parfaitement ajuster pour 40-50m fera des miracle.
Afin d'utiliser tout le potentiel de votre lunette d'airsoft, il sera nécessaire de réaliser quelques réglages. Sorti de boite, un snipe actuel est capable de délivrer des tirs précis jusqu’à 80 mètres.
Les éléments de visée, si ils sont fournis (ce qui est rarement le cas), vont se montrer trop imprécis pour ce type de réplique.
Franchement , je n'ai jamais rien eu de tel et je m'en suis tout le temps accommodé malgré la quantité de joueurs en utilisant... Après, je dis pas être un cador, loin de là mais pour débuter, il est, à mon sens inutile d'investir dans une optique avancée. Et ça laisse le temps de savoir laquelle on veut vraiment comme ça.
Surtout que celle de la g36 est plutôt aisé à l'utilisation, même les deux yeux ouverts, on peut viser et maintenir sa visée même en courant. A la limite, un faible grossissement (ex : x3) peut être efficace pour le jeu en équipe, pour les les recons repèrent les adversaires embusqués, là, je ne dis pas non.
Utile ouais, indispensable pas du tout, combien d'années ais-je passé à me faire plaisir avec les iron sights jusqu'à ce que je découvre les joies du dot (à contrecoeur), on se demande comment on vivait sans après.
C'est indispensable dans deux cas seulement:
Quand je ne vois pas mes billes, alors je m'en remet entièrement à mon dot.
tags: #double #viseur #airsoft #fonctionnement