Plongez dans l’univers de la marque Bushnell, célèbre pour la qualité irréprochable de ses jumelles. Que ce soit pour l’observation naturaliste, ornithologique ou pour la chasse, Bushnell offre une gamme variée.
Né en 1742 à Saybrook, Connecticut, David Bushnell fit des études à Saybrook puis travailla dans la ferme familiale. En 1771, à la mort de son père, il décida de vendre la ferme et s'installa à Yale où il commença des études scientifiques.
La guerre d'indépendance a commencé et la marine britannique impose un blocus sur les ports américains. Bushnell réfléchit à de nouvelles armes dans le domaine maritime. Avec l'aide de son frère Ezra, il va mettre au point "The Turtle", une sorte de petit navire submersible (longueur 2.30 m, largeur 1.80 m). Il est constitué de deux pièces identiques en bois de chêne de forme concave, semblables à deux carapaces de tortue (d'où son nom), jointes ensemble et renforcées par des bandes de fer.
La coque est soigneusement façonnée et les jointures sont calfatées avant d'être recouvertes de poix. La stabilité est assurée par un lest en plomb. La machine est prévue pour être manœuvrée par un seul opérateur assis au centre. Il dispose devant lui des manivelles de propulsion horizontale et verticale par des hélices primitives, ainsi que d'un gouvernail. Un petit kiosque équipé de hublots et d'un panneau ouvrant surmonte l'ensemble. Une sorte de tarière commandée de l'intérieur doit permettre de fixer la charge explosive, transportée en arrière du kiosque, sur la coque du navire ennemi. L'autonomie en plongée était d'environ trente minutes.
Les essais menés dans la Connecticut River nécessitent plusieurs mises au point, toutefois la machine est prête au printemps 1776. Les généraux Israel Putnam et George Washington donnent leur accord et font transporter en secret la machine jusqu'à New York, où elle est placée sous l'autorité du Général Putnam. Ezra Bushnell commence une longue série d'entraînement pour se familiariser avec les conditions de courants et de marées de la baie de New York.
Lire aussi: Aperçu complet des camions
Mais début juillet 1776, alors que de belles opportunités d'attaque se présentent, Ezra Bushnell tombe malade et doit être remplacé. C'est le 6 septembre 1776 que l'attaque va avoir lieu. Le HMS Eagle, navire britannique de 64 canons, est mouillé entre Staten Island et Governor's Island (là où se trouve aujourd'hui la Statue de la Liberté). Au milieu de la nuit, The Turtle, remorqué par une chaloupe, est amené aussi près que possible de l'ennemi.
Le sergent Lee embarque et continue seul. Lee se rapproche du HMS Eagle et fait plonger The Turtle afin de venir se positionner sous le navire. Il tente pendant de longues minutes de forer la coque pour y fixer la charge explosive. L'oxygène venant à manquer, il est contraint de s'éloigner et de refaire surface pour renouveler l'air. Il tente une nouvelle fois de fixer la charge sans succès, gêné par le blindage en cuivre de la carène dont sont dotés certains navires britanniques ou par une pièce métallique de renfort.
Epuisé, Lee doit faire face à plusieurs dangers alors que le jour va se lever. Il doit lutter de toutes ses forces contre la marée qui risque de l'entraîner vers le large et échapper aux soldats britanniques qui patrouillent. Pour faire diversion ou s'alléger il décide de se débarrasser de la charge explosive. Celle-ci dérivant au fil du courant ne tarde pas à aller exploser du côté des vaisseaux britanniques provoquant une belle panique. La flotte britannique lève l'ancre pour gagner des eaux plus sures.
Suite à ses résultats et à l'estime du Général George Washington, Bushnell intégra le corps des ingénieurs de l'US Army, qu'il dirigea à partir de 1783. Vers 1795, il voyagea en Angleterre et en France pour présenter son concept de sous-marin aux amirautés. Il rencontra un autre grand inventeur américain, Robert Fulton. Peut-être l'aida-t-il dans son projet de sous-marin.
Désabusé devant le peu d'enthousiasme rencontré par son idée tant en Europe qu'aux États-Unis, il revint en Amérique et reprit des études de médecine. Il s'installa, sous un nom d'emprunt, comme praticien à Warrengton, Géorgie.
Lire aussi: Fleur au fusil : Un geste pacifiste ?
La marque Bushnell reste une référence en la matière et offre une garantie de 20 ans sur toutes ses jumelles.
Les chiffres que l'on trouve sur les jumelles, comme 10x42, donnent des informations essentielles sur leurs caractéristiques et leurs performances. Dans l'exemple 10x42, le chiffre 10 indique le grossissement des jumelles. Cela signifie que l'objet observé apparaîtra 10 fois plus proche qu'à l'œil nu. Le deuxième chiffre, ici 42, correspond au diamètre, en millimètres, des lentilles frontales (objectifs) des jumelles.
Lorsque vous choisissez des jumelles, la pupille de sortie est un critère technique à ne pas négliger. La pupille de sortie est le petit cercle lumineux que vous voyez à la sortie des jumelles lorsque vous regardez dans les oculaires. Une pupille de sortie adaptée à la taille de votre pupille permet une vision confortable et une image lumineuse. En général, une pupille de sortie comprise entre 3 et 7 mm est idéale. Pour calculer la pupille de sortie, il suffit de diviser le diamètre de l'objectif par le grossissement.
Le choix d'une paire de jumelles dépend principalement de l'usage prévu. Randonnée, ornithologie, astronomie ou sport, chaque activité a ses spécificités. Pour la randonnée, privilégiez des jumelles légères et compactes. Pour l'ornithologie, optez pour un bon équilibre entre grossissement et luminosité. Pour l'astronomie, choisissez des modèles avec un grand diamètre d'objectif et un grossissement élevé.
Choisir la meilleure marque de jumelles dépend de plusieurs critères, notamment la qualité optique, la robustesse, et le budget. Parmi les marques les plus réputées, on trouve Bushnell, Nikon, Swarovski, Celestron, Vortex et Leupold. Le choix d’une marque dépend aussi de votre budget et de l’usage prévu, que ce soit pour la randonnée, l’ornithologie, l’astronomie ou un usage professionnel.
Lire aussi: "Carabin" : exploration d'un mot aux multiples facettes
Les prismes influencent la forme et la qualité d’image des jumelles.
Ce qui définit votre choix de jumelles est votre besoin d’utilisation et les conditions dans lesquelles celles-ci vous seront utiles.
| Dimensions | Utilisations |
|---|---|
| Bushnell 10×42 | Observation de la nature, ornithologie, chasse, événements sportifs en plein air |
| Bushnell 10×50 | Astronomie, chasse, navigation, observation de la faune sauvage à l’aube ou au crépuscule |
| Modèles 8×42 | Observation de la nature, ornithologie, randonnée, voyages |
| Modèles 10×25 | Concerts, événements sportifs, théâtre, voyages |
Les modèles 10×42 et 10×50 de Bushnell se distinguent par plusieurs caractéristiques spécifiques.
Le modèle 10×42 est notamment apprécié pour sa luminosité optimisée, offrant un affichage clair même dans des conditions de faible luminosité. Sa conception texturée assure une prise en main agréable, évitant un glissement inopportun lors de son utilisation, par exemple lorsque vous avez les mains humides.
Le modèle 10×50, quant à lui, est connu pour son champ de vision large et sa résistance aux conditions climatiques humides. Ces deux types de modèles sont adaptés à une utilisation polyvalente, que ce soit pour l’observation de la faune, la randonnée ou l’ornithologie. Ils offrent un confort d’utilisation grâce à de simples commandes intuitives telles qu’une molette situé juste sous l’index ou encore des œilletons en caoutchouc. Leur poids et leur taille compacte facilitent aussi leur transport lors des sorties en pleine nature.
Les modèles 8×42 et 10×25 de la marque Bushnell offrent des spécificités différentes répondant à des besoins variés.
Les Bushnell 8×42 sont idéales pour une utilisation diurne et polyvalente, notamment pour la chasse. Leur grand objectif de 42mm offre une luminosité et une stabilité sans pareil grâce à leur facteur de rapprochement x8. Elles sont constituées de prismes de Porro en verre BAK-4, garantissant une qualité d’image excellente.
Quant aux Bushnell 10×25, elles sont plus adaptées pour des activités de plein air ou sur l’eau. Leur objectif de 25mm, associé à un grossissement x10, offre une bonne performance en termes de vision et de netteté. Elles sont aussi très légères et compactes, ce qui facilite considérablement leur transport !
Les jumelles Bushnell H2O et Engage sont deux séries qui offrent des atouts indéniables pour les amateurs d’activités en plein air.
Les jumelles Bushnell Engage sont des jumelles très robustes et résistantes aux chocs. Elle peut supporter des fluctuations extrêmes de température et des niveaux élevés d’humidité. La durabilité de la gamme Engage est due à son châssis en magnésium, léger mais extrêmement résistant.
Pour protéger contre les reflets et les distorsions, l’objectif est entièrement traité multicouches. Cela permet également de protéger l’objectif contre l’eau, l’huile, les abrasions, la buée et les débris. L’Engage ED a un très beau dégagement oculaire de 19 mm, ce qui est plus que suffisant pour un porteur de lunettes.
La distance de mise au point rapprochée est minime, environ 2,5 mètres. Elle est donc excellente pour l’observation rapprochée, l’observation des oiseaux et la chasse. Une faible distance de mise au point rapprochée signifie des images nettes aussi bien à courte qu’à longue distance. Cette paire Engage offre également un champ de vision assez large à 1000 mètres, parfait pour suivre des cibles mobiles à distance.
La pupille de sortie est relativement petite, à seulement 5 mm, ce qui rend ce modèle adapté aux situations de faible luminosité. Cependant, avec un grossissement de 10x, les utilisations à longue distance comme l’astronomie ne sont peut-être pas aussi bien adaptées à cet ensemble. Heureusement, l’Engage ED est disponible en plusieurs tailles différentes, le grossissement le plus élevé étant le modèle 12×50.
Ces Bushnell Legacy sont équipées de prismes BaK-4 en configuration Porro, connus pour leur excellente transmission de la lumière. Ces jumelles ont un grossissement variable de 10x à 22x. Cela fait de la Legacy un choix populaire parmi les observateurs qui recherchent un grossissement de longue portée.
Une fois encore, les lentilles de la Legacy sont entièrement traitées multicouches, ce qui permet d’obtenir des couleurs éclatantes et une excellente transmission de la lumière. L’objectif a un large diamètre de 50 mm, ce qui permet une transmission de la lumière extrêmement élevée et des performances imbattables en cas de faible luminosité. De plus, la pupille de sortie est d’environ 5 mm à 10x et devient plus petite à des grossissements plus élevés, atteignant 2,3 mm. Il en résulte une image plus claire.
L’utilisation d’un revêtement de blindage en caoutchouc robuste vous offre une prise en main antidérapante dans des conditions humides et résiste aux dommages causés par un impact en cas de chute.
Le Legacy est 100% étanche. Bien qu’elle soit légèrement plus lourde que certaines des autres options de cette liste, la Legacy reste un choix solide pour l’explorateur en déplacement. Avec seulement 14 mm, le dégagement oculaire de ces jumelles est assez court et ne devrait pas convenir aux porteurs de lunettes.
Cette paire Bushnell Forge est l’une des meilleures offres de Bushnell en matière de clarté. Ce produit possède un objectif de 42 mm avec une protection EXO Barrier et des lentilles multicouches. Ces deux revêtements offrent des couleurs splendides et des rapports de contraste très nets. Le prisme en toit est fabriqué à partir de verre BaK-4 qui améliore la clarté de l’image en amplifiant la réflectivité de la surface. Tous ces revêtements contribuent également à une excellente transmission de la lumière. Ceci, à son tour, permet des applications en basse lumière.
La gamme Forge est disponible en plusieurs tailles différentes, donc si le 10X42 ne convient pas à vos besoins, d’autres options sont disponibles.
Le corps des jumelles Bushnell Forge est conforme à la norme IPX7, ce qui signifie que ces jumelles continueront à fonctionner après une immersion de trente minutes dans une eau peu profonde. Ce classement est parfait pour la protection contre la pluie. Les prismes sont recouverts d’un revêtement de phase PC-3 qui produit des images claires et très contrastées tout au long de votre séance d’observation.
Le Bushnell Forge est l’un des meilleurs produits de la gamme Bushnell en termes de transmission de la lumière et de clarté de l’image. Comme on pouvait s’y attendre, c’est l’un des modèles au prix le plus élevé proposé par Bushnell !
L’achat d’un harnais et d’un adaptateur pour trépied peut améliorer considérablement votre expérience d’utilisation des jumelles Bushnell. Le harnais, comme celui proposé par Decathlon, offre un portage confortable des jumelles, répartissant le poids sur le dos et les épaules. Les sangles élastiques maintiennent les jumelles contre votre corps, offrant plus de liberté de mouvement.
L’adaptateur pour trépied Bushnell, quant à lui, est un accessoire précieux qui s’adapte à la majorité des jumelles dotées d’un trou fileté central. Il est particulièrement recommandé pour des observations avec des jumelles d’un grossissement 10x ou plus. Conception en aluminium léger : assure durabilité et manipulation aisée.
Ces accessoires sont disponibles à l’achat sur plusieurs plateformes en ligne, comme Amazon.fr et Decathlon.
Dans le monde des jumelles, Nikon est une marque qui se démarque pour sa qualité comparable à Bushnell. Enfin, effectuez la mise au point.
Il est aussi important de vous rappeler que le démontage des jumelles Bushnell doit être fait avec précaution car cela peut annuler la garantie et s’avérer dangereux si celui-ci est mal fait.
Bien que Bushnell soit basée à Overland Park, au Kansas, la plupart de ses produits sont fabriqués au Japon. Cependant, certains produits de la gamme de jumelles Bushnell sont fabriqués aux États-Unis.
Bushnell est une marque reconnue à laquelle les amateurs d’observation font généralement confiance. Il existe des marques beaucoup plus haut de gamme, mais les Bushnell conviennent bien aux débutants, car elles offrent une grande qualité optique à bas prix.
Les jumelles Bushnell ont une catégorie de produits plus large, et elles sont principalement destinées à un usage d’entrée de gamme. Le prix des jumelles Bushnell les rend particulièrement attrayantes pour les débutants.
Les jumelles Nikon sont plus performantes, plus chères et beaucoup mieux adaptées aux utilisateurs expérimentés. Les deux marques disposent d’un excellent matériel et peuvent constituer la meilleure option en fonction des besoins de l’acheteur. Autrement dit, les deux marques ne sont pas comparables car elles ne répondent pas aux mêmes intentions d’utilisations et ne font pas parti de la même gamme.
Bushnell est la propriété de Vista Outdoor, une entreprise américaine qui s’occupe d’équipements de plein air et d’articles de sport. Elle compte plus de 40 marques sous son nom, dont Bushnell et ses filiales.
Si choisir une paire de jumelles est une tâche ardue, c’est bien parce que la marque Bushnell propose un grand nombre de modèles différents ! Voici une liste de quelques critères à garder à l’esprit si vous n’êtes toujours pas sûr de votre choix !
Modèle : Bushnell propose de nombreux modèles de jumelles, trop nombreux pour que nous les passions en revue individuellement. Cela dit, voici quelques conseils pour vous aider dans votre choix :
tags: #que #signifie #le #terme #Bushnell #définition