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Les armes Diana sont une marque légendaire dans le domaine des carabines à air comprimé, reconnue pour sa précision, sa fiabilité et ses performances exceptionnelles. Depuis sa création, Diana s'est imposée comme un leader dans la conception d’armes à air comprimé de haute qualité, idéales pour les passionnés de tir sportif, les chasseurs, et les tirailleurs à la recherche de produits performants.

Où trouver des pièces détachées pour Diana 5 ?

Si vous êtes à la recherche d'une pièce détachée pour réparer votre arme à air comprimé, vous pouvez consulter Armurerie-Auxerre.com. Vous y trouverez une sélection d'articles tels que des vis, des pistons, valves et des ressorts au meilleur prix.

De plus, il existe des forums où les utilisateurs partagent leurs expériences et leurs conseils. Par exemple, un utilisateur a mentionné avoir commandé des kits complets de remise à neuf pour ses deux Diana 5 chez T.W. Chambers.co. Il a commandé 2 kits complets de remise a neuf pour mes deux Diana 5 (2x 20 livres GPB plus le port egal 52 livres ) la livre etant à 1,2 euros. Ce qui double le montant en livres. Bon: le kit (ressort ,joints ,2 flacons de graisses spéciales ) arrivé finalement pour 41€ ...

Expériences d'achat de pièces

Un membre du forum a partagé son expérience concernant une commande de pièces pour Diana 5. Il a commandé 2 kits complets de remise à neuf chez T.W. Chambers.co. Au final, il a payé 62€ sur sa carte bancaire et 20€ de douanes à la poste, ce qui a doublé le montant en livres. Toutefois, il a reçu le kit (ressort, joints, 2 flacons de graisses spéciales) pour 41€, ce qu'il considère comme compétitif étant donné la difficulté à trouver ces pièces en stock ailleurs.

Conseils pour le démontage et le remontage

Plusieurs utilisateurs ont partagé des conseils pour le démontage et le remontage du pistolet Diana 5. Voici quelques points clés :

Lire aussi: Pièces détachées pour pistolet Kremlin M18

  • Pour extraire le "tube" (22) et le joint (21), il peut être nécessaire de manœuvrer le canon avec le doigt de la pièce N°18 pour faire reculer la pièce 22.
  • Une autre solution consiste à glisser un fil de fer assez raide dans le trou de transmission d'air à l'avant de la pièce 19 et de repousser les pièces 21 et 22.
  • Il est possible d'extraire la pièce 300972 après avoir démonté la gâchette en enlevant la goupille 301011.
  • Pour la mise en place du joint sur le piston, il est conseillé de l'huiler et de le ramollir. Certains utilisateurs ont suggéré de l'eau chaude ou un décapeur thermique (avec précaution).
  • Pour le remontage, il est recommandé d'utiliser de l'huile silicone ou de la vaseline pour imbiber le cylindre, mais sans excès. De la graisse au lithium peut être utilisée avec parcimonie sur le ressort.

Problèmes courants et solutions

Un utilisateur a rencontré un problème où les plombs ne sortaient plus du canon de son Diana 5. Il suspectait un problème de compression et recherchait un kit ressort et joint. D'autres utilisateurs ont suggéré que cela pourrait être dû à un joint défectueux.

Un autre utilisateur a constaté que sa Diana 350 Magnum ne donnait que 22/24 joules alors que c'est une full. Il a été suggéré qu'il pourrait y avoir un problème avec le joint.

Modèles populaires de carabines Diana

  • Diana 34 : Connue pour sa précision et sa puissance, avec un système de mécanisme à ressort et une crosse ergonomique.
  • Diana 48 : Une carabine à air comprimé à canon fixe qui se distingue par sa puissance et sa précision extrême.
  • Diana 350 Magnum : Une carabine à air comprimé haut de gamme, conçue pour les tireurs à la recherche d'une puissance hors du commun.
  • Diana 54 Airking : Un modèle haut de gamme avec un système de compression à air, offrant une précision extrême et une réduction des vibrations.
  • Diana 280 : Une carabine de précision, idéale pour les tireurs recherchant une vitesse et une précision accrues.
  • Diana Stormrider : Un modèle innovant à air comprimé pré-chargé (PCP), idéal pour les tireurs recherchant une carabine à air comprimé moderne et performante.

Tableau récapitulatif des conseils

Problème Solution
Plombs ne sortent plus du canon Vérifier et remplacer le joint
Puissance réduite (ex : Diana 350 Magnum) Vérifier et remplacer le joint
Difficulté à extraire le tube (22) et le joint (21) Manœuvrer le canon avec la pièce N°18 ou utiliser un fil de fer
Difficulté à installer le joint sur le piston Huiler et ramollir le joint (eau chaude, décapeur thermique)

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