Envie de participer ?
Bandeau

Sorti sur PlayStation 4, PC et Xbox One, le second opus de la licence phare d’Ubisoft, The Division 2, a déjà conquis le cœur de nombreux joueurs. The Division 2 étant un TPS aux mécanismes RPG, il convient de faire attention à certains détails et paramètres de jeu pour s’assurer d’être efficace, en fonction de toutes les situations rencontrées.

Nombreuses et diverses dans The Division 2, il y a de quoi perdre la tête, en effet, l’arsenal des armes est divisé en couleur : blanc (commun) à jaune/doré (épique), en passant par le bleu (rare) et le vert (inhabituel). Au fur et à mesure de votre progression et de votre montée en niveaux, vous débloquerez de l’équipement et des armes de plus en plus puissantes.

Choisir et Personnaliser Votre Arme Principale

Choisissez une arme principale qui n’a pas beaucoup de recul et offre une stabilité correcte. En effet, dans The Division 2, vous aurez l’opportunité de looter de nombreuses armes, allant du Famas à la MPX et bien d’autres.

Nous vous conseillons fortement d’utiliser un fusil d’assaut en première arme, plutôt qu’une mitraillette. Ce fusil vous permettra d’aborder des conflits à moyenne distance et à courte distance. En l’occurrence, le Famas est une très bonne option. Vous pouvez également choisir la P416 militaire, qui est l’une des armes offrant le plus de stabilité.

Vous pourrez voir les statistiques de vos armes à tout moment dans votre inventaire. D’ailleurs, son chargeur embarque 30 balles, ce qui est tout à fait correct pour un fusil d’assaut, vous permettant ainsi de tuer deux ou trois ennemis avec des tirs bien placés, sans avoir à recharger.

Lire aussi: Jeux de tir et résistance : une analyse

Sélectionner Votre Arme Secondaire

Dans The Division 2, vous avez également l’opportunité de choisir une arme secondaire, le troisième emplacement étant réservé aux armes de poing, de type pistolet ou revolver. Il existe alors deux solutions possibles, couramment utilisées par les joueurs, dont voici la première : sélectionnez un sniper (également appelé fusil de précision comme l’indique le jeu) en arme secondaire.

Prenons l’exemple de l’arme secondaire que nous utilisons en ce moment même. Le M700 tactique est un fusil de précision qui, au niveau 12 actuellement, offre 3.0K de dégâts. Ce qui n’est absolument pas négligeable. Une balle de cette arme bien placée sur votre ennemi, et sa vie sera réduite de moitié. En revanche, le CPM (coup par minute) est moins important et très souvent le chargeur n’est pas très grand.

Dans le cas présent, la M700 tactique emporte 7 balles dans son chargeur. Et c’est relativement long de sortir l’arme, viser et recharger. Utilisez donc cette arme quand vous êtes à couvert et avez le temps de la dégainer correctement.

La première solution pour l’arme secondaire concernait le sniper. D’autres joueurs préfèrent nettement installer une batteuse ou mitrailleuse en arme secondaire. Ce qui est également tout à fait intéressant et justifiable. Préférez alors plutôt les affrontements rapprochés.

Bien souvent, elles vous permettent de faire des dégâts en masse et ce très rapidement. Pour le coup, ce n’est pas le playstyle de jeu que nous avons décidé d’adopter (pour le moment) mais un conseil : assurez-vous d’avoir un bon chargeur dans l’arme et de récupérer régulièrement des munitions aux caisses de ravitaillement, durant les missions ou bien dans les planques/refuges, pour être sûr de ne pas tomber à sec en plein milieu d’un combat difficile.

Lire aussi: Tout savoir sur les mitrailleuses lourdes airsoft

Il est également possible d’armer un fusil à pompe dans votre deuxième slot d’arme. Cela rejoint d’ailleurs un peu nos propos concernant la batteuse/mitrailleuse, car le fusil à pompe est une arme imposant de se déplacer sur la première ligne du front, pour des combats au corps à corps.

On n’invente rien, jouer un fusil à pompe à longue ou moyenne distance n’est strictement pas cohérent et n’infligera pas de dégâts importants à vos ennemis. Les fusils à pompe sont souvent très intéressants, car, comme pour les fusils de précision, leurs statistiques niveaux dégâts sont vraiment impressionnants.

D’ailleurs, les ennemis équipés de ce type d’arme sont vraiment une plaie lorsqu’ils vous rush. Adoptez donc la même technique pour repousser les forces ennemies alors que vos collègues jouent à moyenne distance avec un fusil d’assaut, ou à longue distance avec un sniper.

Difficile de vous faire une liste complète des meilleures armes dans The Division 2 tant l’arsenal proposé par Ubisoft et le studio Massive est clairement très large et divers. En ce qui nous concerne, nous avons pris beaucoup de plaisir à jouer avec le Famas durant de bonnes heures de jeu.

Les Armes Exotiques

The Division 2 offre une pléthore d'armes, chacune avec ses propres compétences et spécialisations, allant du modeste pistolet M9 à la puissante mitrailleuse M60, sans oublier les fusils de précision d'élite. Le choix est vaste.

Lire aussi: Top des jeux de mitrailleuses mobiles à ne pas manquer

Il existe huit exotiques dans The Division 2, chacun avec des talents uniques. Ces armes sont rares et puissantes, et peuvent être obtenues par des moyens complexes, notamment en farmant et en espérant des largages aléatoires.

Voici quelques exemples d'armes exotiques disponibles :

  • Chatterbox: Ce pistolet mitrailleur exotique nécessite plusieurs étapes pour être acquis. Il a une chance de coup critique de +14,5%.
  • Liberty: Un pistolet exotique dont les étapes d'acquisition sont similaires à celles du Chatterbox, mais légèrement plus simples.
  • Sweet Dreams: Un autre fusil de chasse exotique.
  • Merciless: Un fusil d'assaut exotique.
  • Pestilence: Le seul LMG exotique du jeu.
  • Nemesis: Un fusil de précision exotique puissant. Son talent principal est : Nemesis : Désigne un ennemi spécifique comme votre ennemi juré afin que vous puissiez le voir à travers les murs et votre tir infligera jusqu'à 50% de dégâts supplémentaires, selon la durée de leur marquage.

Réétalonnage des Statistiques

En progressant suffisamment dans l'histoire principale de The Division 2, et en améliorant complètement le Campus, vous allez pouvoir recruter Emma Richards, elle installera alors son Poste de réétalonnage à la Maison-Blanche. Le principe est simple sur le papier, vous allez pouvoir choisir une statistique sur un objet que vous comptez conserver un moment, et la remplacer par une statistique plus désirable d'un autre objet du même type.

Par exemple, si c'est une arme, disons un fusil-mitrailleur, vous ne pourrez utiliser que des statistiques présentes sur d'autres fusils-mitrailleurs en votre possession pour le réétalonnage. L'avantage est bien évidemment que cela vous permet d'avoir un objet encore meilleur au bout du compte. Attention cependant, le réétalonnage utilise de grandes quantités d'E-crédits ainsi que des composants d'artisanat rares. Ne le faites pas à la légère.

Comme mentionné plus haut, vous ne pouvez transférer des statistiques que d'un objet similaire à l'autre. De plus, il faut que cela soit le même type de statistiques, il y a les pouvoirs (affichés via une icône à droite de l'objet), qui ont chacun un emplacement précis sur l'objet, vous ne pouvez pas transférer le 3e pouvoir d'une arme pour remplacer le 1er pouvoir d'une arme par exemple. Ils ont des catégories propres, ce qui en pratique limite fortement vos options.

Nous vous conseillons de garder dans votre coffre les objets avec des statistiques et pouvoirs puissants, mais que vous n'utilisez pas/plus, afin de les sacrifier plus tard. C'est tout particulièrement vrai pour les armes du type que vous préférez utiliser.

Construire Votre Personnage (Builds)

Dans The Division 2, les builds (combinaisons d’armes, d’équipements et de compétences) sont cruciaux pour optimiser vos performances. Les QR code générateurs permettent aux joueurs de partager leurs builds avec d’autres en scannant simplement un code QR.

Conseils Supplémentaires

  • Amélioration de la Maison-Blanche: Lorsque vous démarrez The Division 2, la Maison-Blanche n’offre qu’une fraction de ses services. Vous allez devoir débloquer les personnages qui viendront agrémenter votre rempart de civilisation.
  • Compétences: Chacune offre au minimum 3 variantes qui modifient drastiquement ses caractéristiques. Le drone peut par exemple servir à mitrailler ou bombarder les ennemis, tandis que le lanceur chimique peut grignoter l’armure ou la reconstituer.
  • Bonus: Ensuite, si vous jouez en coop, je ne peux que vous recommander de débloquer en priorité les mods d’armes (chargeurs, bouches, optiques, poignées). Pour ce qui est du solo, privilégiez les bonus d’XP en fonction du kill, jusqu’au niveau Survivant.
  • Projets: Chaque refuge ainsi que la base ont une personne dédiée à ceux-ci. Discutez avec elle pour qu’elle vous expose les différents projets disponibles. Ils permettent d’améliorer les conditions de vie dans les refuges en échange de ressources diverses et variées (des matériaux, mais aussi des équipements) que vous voudrez bien donner.
  • Les Combats: Les combats de The Division 2 ont un peu évolué depuis l’opus précédent. Les adversaires sont maintenant souvent équipés d’armure plutôt que d’avoir des barres de PV inépuisables.
  • Fouille: Tous les ennemis rencontrés ont le même point faible : la tête.

tags: #mitrailleuse #fixe #division #2 #guide

Post popolari: