Un chargeur avec câble est généralement fourni avec votre smartphone Samsung. Il est important de comprendre les différents types de chargeurs et comment les utiliser correctement pour optimiser la durée de vie de votre appareil.
Le principal avantage d’une connexion USB de type C est que vous pouvez brancher cette connexion à l'envers. De plus, une connexion USB de type C a plus de capacité pour charger vos périphériques plus rapidement.
Remarque : Si votre smartphone utilise une connexion USB Type-C, ne branchez surtout pas le câble Micro USB à votre appareil car cela pourrait l’endommager ainsi que le câble.
Profitez de l'universalité du port USB Type-C. Alternez les types de câbles pour charger vos appareils mobiles et, avec l'USB Type-C aux deux extrémités, ne vous souciez jamais du sens du câble. Et il n'est pas nécessaire de changer l'adaptateur branché sur votre prise murale. Il suffit de le brancher !
* Compatible avec les câbles USB Type-C standard.
Lire aussi: Samsung A8 ne charge plus ?
Connectez le câble de charge au chargeur. Une fois la charge de votre smartphone terminée, retirez le portable du chargeur.
Remarque : Vous pouvez recharger votre appareil via le port USB d'un ordinateur.
La plupart des smartphones Galaxy sont compatibles avec la fonction de charge rapide adaptative de Samsung et Quick Charge 2.0 de Qualcomm. Toutefois, et pour conserver l’énergie de la batterie, la fonction de charge rapide sera indisponible si l’écran est allumé.
Remarque : Si vous disposez d’un chargeur ayant une fonction de charge rapide, il faudra utiliser des câbles de charge et des prises homologuées par Samsung compatibles avec le mode de charge rapide (9 V / 1,67 A, 9 V / 2 A, 12 V / 2,1 A). Ce mode devra donc être compatible avec votre smartphone et le chargeur.
Vous pouvez vérifier le temps de charge restant sur l’écran. Si l’appareil chauffe ou si la température de l’air augmente, la vitesse de charge pourrait diminuer automatiquement.
Lire aussi: Options de charge pour S4
Pour charger votre smartphone sans fil, vous avez besoin d'un chargeur sans fil et d'un smartphone compatible. Utilisez uniquement les stations homologuées par Samsung.
Lorsque vous utilisez un chargeur sans fil, veillez à ne pas placer d'objets tels que des cartes à bande magnétique, des aimants ou des objets métalliques entre l'appareil et le chargeur sans fil. Faites plus particulièrement attention à ne pas placer de cartes RFID (cartes de radio-identification), de cartes de crédit ou de cartes à puce de serrure électronique entre l'appareil et la coque arrière.
Si vous connectez un chargeur à l’un de ces modèles et activez la fonction Wireless PowerShare, vous pouvez également charger deux appareils en même temps avec la double charge.
Remarque : Cette fonction n’est disponible que sur les gammes Samsung Galaxy compatibles avec cette technologie.
Si le niveau de charge de la batterie de votre smartphone tombe en-dessous d’un certain niveau, la fonctionnalité Wireless PowerShare se désactivera automatiquement.
Lire aussi: Réparer port de charge Samsung
Remarque : Si la puissance de la batterie est inférieure à 30%, Wireless PowerShare peut ne pas fonctionner avec certains accessoires, housses, appareils d'autres marques ou certains articles vestimentaires Samsung.
La vitesse de charge dépend du modèle de smartphone et du chargeur utilisé.
tags: #port #chargeur #samsung #types