Envie de participer ?
Bandeau
NBA 2K23 offre une expérience immersive pour les fans de simulation de basketball sur consoles. Que vous soyez un joueur expérimenté ou novice, il est important de retenir certaines règles avant de se lancer à l’assaut des playgrounds et dans la conquête des parquets NBA. Le mode MaCarrière reste le plus populaire parmi les joueurs.

Le Mode MaCarrière et la Quête Musicale

Dans le mode carrière du jeu NBA 2K23, vous pouvez librement explorer une ville où vous attendent différentes activités et quêtes annexes. En complétant la quête, « on est chez Cole, ici », vous obtiendrez un total de 60 000 points MVP et d’autres récompenses utiles. L’une d’eux s’appelle « on est chez Cole, ici », et se joue en plusieurs parties. Notez que vous avez un délai dans le jeu pour répondre aux questions du Quizz ou lors des affrontements de rap. Vous devrez répondre à un quizz musical et montrer tout votre flow lors de battle de rap avant de passer des enregistrements en studio.

Les Étapes de la Quête « On est chez Cole, ici »

  • Première partie : Le premier quizz aura lieu chez Erick’s Vinyl. Si vous voulez que Marvin Castleberry respecte sa part du marché, vous devrez répondre correctement à trois questions.
  • Deuxième partie : Pour la deuxième partie de la quête, vous devrez vous rendre à l’endroit de la carte où trainent les rappeurs.
  • Troisième partie : Pour poursuivre la quête musicale « quête on est chez Cole, ici », vous devrez ensuite vous rendre au Rita’s pour demander des infos sur PhD Monk.
  • Quatrième partie : Vous devrez une nouvelle fois participer à une battle de rap contre Lil Mettle.
  • Cinquième partie : Vous devrez ensuite ramener les sons que vous avez enregistrés à PhD Monk.
  • Sixième partie : Maintenant que vous avez prouvé que vous étiez un grand rappeur en plus d’être une future star de la NBA, vous pourrez poursuivre la quête « on est chez Cole, ici » en allant voir Bas à Dreamville.

Quelques Lignes de Rap pour les Battles

  • Je défends le plomb alors essaie de pas devenir dément.
  • Checke ça, j’enchaîne les eurosteps et je me la raconte.
  • Je vais te briser les chevilles et soigner ta verrue sur le pied.
  • Ce tocard a peur des ballons, tiens, je te fais de l’air.
  • Arrête ta carrière, balance tes baskets.
  • Paraît que tu m’ignores avec ta peluche, c’est un peu bizarre, non ?
  • Tu brilles un peu maintenant, t’es plus chaud que t’en as l’air.
  • T’es pas le type de joueur que les autres adorent.
  • Et si je monte au cercle, je finis en finger roll.
  • Je t’ai cherché partout, dis-moi ou t’es parti.
  • Il t’a serré dans ses bras ? t’en as besoin, pas de honte.
  • Et mon prénom c’est pas Travis mais je sais que je suis le meilleur.
  • Ou tu veux, quand tu veux, balle en main je fais des envieux.
  • Ou est-il ? Je suis mon cinq majeur.
  • Comme ton instit’, je vais t’apprendre à épeler Défaite.
  • Je vais te piquer la balle, tu me laisses une avenue.
  • C’est fou ce qu’il a fait pour finir sur le mur de la honte.
  • Et ne marmonne pas parce qu’ici c’est la jungle.
  • Je demande une iso, c’est mon tour sur le trône.
  • Un froid polaire va s’abattre sur eux, et moi je dégaine.
  • C’est les play-offs, OK ? Vous êtes que des novices.
  • J’ai le bras dans l’arceau, mate la tronche du minot.
  • Comme un cercle sur un dunk de Dr J., t’as explosé.
  • Tu vis sous un pont.
  • Sourire pour la photo, ça c’est fait.
  • T’as pas déjà un peu froid .
  • Tu vas prendre un courant d’air, je vais t’enrhumer… SUIVANT !

Construire Votre Joueur Idéal

Le scénario de ce NBA 2K23 permet de suivre votre joueur, qui sera surnommé MP, tout au long de sa carrière. Cette année, pas de passage au lycée et/ou l'université, vous foncez direct à la Draft où vous pourrez choisir d'atterir dans votre équipe préférée. La première question à se poser reste de savoir quel profil de joueur vous souhaitez incarner : un meneur de jeu offensif, un arrière qui défend comme une brute, un pivot capable de dominer sous le cercle, etc. ? Le choix est vaste, et un outil appelé «MyPlayer Builder» est à disposition pour générer le joueur de vos rêves.

Conseils pour le MyPlayer Builder

Si vous pouvez le tester en situation de match (3v3 ou 5v5) avant de vous lancer, il n’est pas évident de connaître toutes les subtilités de la construction d’un joueur, notamment la manière dont les badges (des compétences particulières liées à votre profil) et les attributs (les capacités générales d’un joueur) sont répartis. Bien entendu, personne ne vous oblige à suivre les conseils des autres, et tout le monde est libre de suivre ses envies.

Ressources Utiles

  • BlackyGotGame
  • XorteK

La Réalité du Terrain et le VC

Faire progresser son joueur dans NBA 2K23 n’est clairement pas une opération qui se déroule rapidement. À moins d’alléger votre compte en banque de plusieurs dizaines d’euros pour acheter de la monnaie virtuelle (ce que beaucoup font) afin d’accélérer le processus, il va falloir s’armer de patience pendant plusieurs jours, voir semaines, avant de disposer d’un joueur apte à se frotter à la compétition sur les playgrounds de la Ville où il vous faudra choisir une affiliation : les Knights, les Wildcats, les Beasts, ou les Vipers.La construction totale d'un joueur - c'est-à-dire un joueur qui atteint 99 de note générale - représente une somme importante de VC. Avancer dans votre carrière sera primordial dans un premier temps, afin de collecter naturellement des VC via votre salaire de joueur NBA (pas cher payé au départ), puis ensuite via les sponsors qui, alors que vous devenez une étoile montante de la NBA, vous proposeront de juteux contrats. Mais on notera toutefois que, dans NBA 2K23, tous les animations que vous ajouterez à un joueur seront disponibles pour tous les autres avatars que vous allez créer (ce qui n'était pas le cas avant). Sous réserve que leurs compétences leur permet de les avoir (ex : un pivot ne pourra pas forcément avoir les mêmes dribbles qu'un meneur de jeu).

Développer Ses Compétences

Il est primordial de garder en tête que, si l’apprentissage est difficile, c'est également cela qui permet d’apprendre à maîtriser les subtilités du jeu. Se lancer dans l'aventure NBA 2K23 peut être difficile, et ce même pour les joueurs expérimentés. La mécanique du tir a été totalement repensée par les développeurs, la défense n’est pas tout à fait la même, et la progression peut être décourageante par moment tant il faut du temps avant d’atteindre un niveau acceptable. Chaque gain de monnaie virtuelle permet de faire progresser les capacités de son joueur jusqu’au moment où il sera fin prêt à se mesurer aux autres.NBA 2K23 est clairement un jeu exigeant qui nécessite du temps et de l’investissement (personnel, pas forcément pécunier). Mais les plus motivés se verront récompenser sur le terrain sans l’ombre d’un doute. Pour ceux qui sont à la recherche d'un simple moment détente, d’autres modes de jeu sont disponibles, avec différents niveaux de difficulté.

Techniques Avancées et Astuces de Jeu

Comme toutes les simulations sportives, NBA 2K regorge de petites techniques indéfendables et abusées.

La Feinte… Sans Feinte

Celle-ci s’effectue lorsque vous partez seul en contre-attaque, avec un défenseur à vos trousses mais qui a quelques mètres de retard. Plutôt que de monter au lay-up ou tenter votre dunk favori (les agresseurs, on vous voit), continuez votre route jusqu’au panier. À ce moment-là, marquez une pause d’une demi-seconde, voire un peu plus, sortez le pop-corn, servez-vous un cocktail et admirez le défenseur désirant vous contrer s’envoler vers d’autres cieux. Il ne vous reste plus qu’à marquer vos deux points, tranquillement. Pour que l’action soit parfaite : ajoutez un petit rire bien vicelard. Cette technique ne fonctionne pas sur tous les opus, mais reste un grand classique de la licence.

Le Alley-Oop Facile

Si le meneur aperçoit une jolie coupe effectuée par l’un de ses coéquipiers, il ne lui reste qu’à presser deux fois Triangle/Y pour l’envoyer au septième ciel. Le alley-oop fait partie des actions les plus spectaculaires du basket-ball mais en réalité, il est très difficile d’en planter un quand la défense adverse est en place. Le timing doit être millimétré, aussi bien pour le passeur que pour le joueur à la réception. Oui mais voilà, dans NBA 2K tout n’est qu’une question d’animation. N’hésitez pas à l’utiliser à toutes les sauces car généralement, le jeu fait le reste pour vous. Cela dit, évitez quand même de faire la passe à un joueur n’ayant pas les qualités physiques pour conclure.

La Feinte de Tir de Grand-Mère

Lorsque votre shooteur se retrouve ouvert au large et que son défenseur revient à toute vitesse, jouez-vous de lui d’une petite feinte de tir. Ici, on parle bel et bien de la bonne feinte de grand-mère. Décalez-vous, et sanctionnez depuis le parking. Sur NBA 2K, la plupart des joueurs sont de véritables kangourous.

Provoquer la Faute Facilement

Un grand classique - qui marche aussi à l’intérieur - que les plus vicieux utilisent pour récupérer des points faciles aux lancers francs. Laissez simplement le défenseur s’envoler dans votre direction, puis tentez une nouvelle feinte lorsqu’il est dans les airs. Il ne peut alors plus vous éviter et s’il vous tombe dessus, c’est cadeau.

Le Pick and Roll Efficace

Un pick and roll bien effectué par les attaquants est une équation extrêmement compliquée à résoudre pour la défense. Surtout sur NBA 2K. C’est l’une des actions les plus simples de ce sport, mais aussi l’une des plus dévastatrices. Si le porteur de balle dispose d’un bon shoot, l’intérieur adverse est obligé de sortir et laisse sa raquette grande ouverte. Si l’intérieur ne sort pas, le porteur de balle est libre de sanctionner à 3 points.

Utiliser les Écrans Sournoisement

Horrible personnage que vous-êtes, vous pouvez également utiliser les écrans autrement qu’en pick and roll. Tout simplement en zigzaguant derrière les multiples screens d’un intérieur. Il suffit d’attendre une animation où le défenseur reste bloqué, puis dégainer tranquillement.

Foncer Tout Droit vers la Raquette

Sortir trois dribbles de suite à l’aide du joystick droit n’est pas donné à tout le monde. Donc si vous ne disposez d’aucun talent, abandonnez l’idée de prendre la relève de Jamal Crawford et réfugiez-vous sur un finisseur. Ensuite faites comme 90% d’entre eux - foncez tout-droit direction la raquette et appuyez sur Carré/X - et attendez que le jeu vous récompense malgré votre absence de lecture de jeu et la grosse défense adverse.

La Technique de la Lâcheté Ultime

Cette technique ne peut s’effectuer qu’en contrôlant toute une équipe. Donc soit en match simple en ligne, soit en MyTeam. Elle consiste tout simplement à sélectionner un défenseur qui n’est pas sur le porteur de balle, et voilà. Regardez l’ordinateur défendre pour vous, et attendez tranquillement de récupérer le ballon sans rien faire.

La Feinte de Passe

Lorsqu’un défenseur hésite entre le porteur et le shooteur démarqué, cassez-lui les reins d’une feinte de transmission. Pour cela, apprenez à maîtriser l’art de la feinte de passe. À ce moment précis, votre garde du corps se croit roi de l’anticipation. Pressez O et Triangle et transformez-le en simple poteau inutile.

Les Ajustements du Tir dans NBA 2K23

Les grands shooteurs le disent, il faut savoir entretenir une bonne routine pour que le tir devienne une seconde nature, peu importe la situation. C'est sans doute à eux que s'adresse NBA 2K23, quand il annonce pas loin de 5 variantes différentes pour une même jauge de tir, et même 15 supplémentaires à débloquer, histoire de trouver le bon tempo. D'un point de vue purement comptable, les développeurs disent avoir doublé le nombre d'animations de tir pour contribuer au réalisme de leur simu, tout en prenant en compte les caractéristiques pour les différents tirs en suspension - comme la vitesse du tir, la hauteur du relâchement, leur efficacité quand ils sont contestés, outre la question fondamentale du timing.Dans NBA 2K23, chaque tir en suspension possède des statistiques de tir uniques qui aident à déterminer son efficacité. Sur la question, cette version se veut moins binaire que la précédente, qui avait tendance à favoriser les shoots grands ouverts peu importe la qualité du tireur.

Améliorations Défensives et Intelligence Artificielle

Comme chaque saison ou presque, les développeurs évoquent un aspect défensif retravaillé, pour réduire l'effet de glissade des joueurs sur le terrain, mais aussi limiter les contres beaucoup trop fréquents l'année dernière. Autrement dit : une fois que les trois boosts ont été consommés, la vitesse et la capacité d'accélération diminuent de façon significative pour le temps restant de la possession. Un nouvel indicateur à l'écran permettra de mieux prendre en compte les déplacements latéraux de votre vis-à-vis en 1 contre 1, afin de faciliter la lecture du jeu au moment de l'éliminer pour attaquer le cercle. Afin d'éviter que des joueurs mal intentionnés ne pourrissent le match en multipliant les dribbles au milieu du terrain pour écouler le chrono, Visual Concepts a également mis en place une jauge d'adrénaline. Chaque joueur dispose de trois poussées sous la barre d'endurance : plus ils multiplient les mouvements, plus l'adrénaline s'épuise, et plus la défense risque de prendre le dessus, histoire de motiver les solistes à jouer plus collectif.Tout cela s'accompagnera logiquement d'améliorations côté Intelligence Artificielle, comme une meilleure gestion des pick and rolls, une meilleure faculté à s'adapter aux routines du joueur adverse, avec un soutien défensif de plus en plus ferme au fil de la rencontre, et des comportements individualisés pour les stars ; autant de promesses qu'on attend de pouvoir vérifier manette en main, tout en sachant qu'il est possible de désactiver ces ajustements automatiques pour ceux qui le souhaitent.

Le Jordan Challenge : Revivez l'Histoire de Michael Jordan

Puisque Michael Jordan fera son grand retour dans NBA 2K23, avec une édition spéciale dédiée à l'un des plus grands sportifs de tous les temps, 2K Games a décidé de réintégrer le mode "Jordan Challenge" que les amoureux du ballon orange avaient appréciés il y a plus de 10 ans dans NBA 2K11. Revivre les temps forts de la carrière de Michael Jordan, voilà un argument qui devrait permettre de vendre plus de jeux que de raison, avec la promesse de raconter les débuts de MJ de ses premiers pas universitaires jusqu'à son statut de légende NBA.

Temps Forts du Jordan Challenge

  • Un système de filtre vidéo complexe conçu pour recréer l'expérience de visionnage de ces matchs à la télévision, tels qu'ils étaient retransmis dans les années 1980 et 1990, chaque décennie offrant une expérience de visionnage unique.
  • Des éléments de télédiffusion d'époque capturant véritablement la technologie utilisée lors de chaque match.
  • Un visionnage qui vous plonge au cœur de l'atmosphère et du décor de chaque match pour offrir une expérience vraiment incomparable.
  • Le coach et analyste légendaire Mike Fratello s'est joint à l'équipe de commentateurs du Jordan Chalenge dans NBA 2K23.
  • Toute une série d'annonces de Ray Clay pour l'inclure comme annonceur officiel des Bulls dans les matchs des années 1990.
  • Chacun des 15 matchs du Jordan Challenge comprend une interview d'avant-match avec une célébrité.

Les 15 Challenges du Mode Jordan Challenge

  1. Finale du championnat universitaire 1982 : University of North Carolina vs. Georgetown
  2. Match d'entraînement de Team USA 1984
  3. Match 2 du premier tour des playoffs de la Conférence Est 1986
  4. NBA All-Star Game 1988
  5. Match 5 du premier tour des playoffs de la Conférence Est 1989
  6. Réception des Atlanta Hawks par les Chicago Bulls 1990
  7. Réception des Chicago Bulls par les Cleveland Cavaliers 1990
  8. Match 3 des Finales de Conférence Est 1990
  9. Match 5 des Finales NBA 1991
  10. Match 1 des finales NBA 1992
  11. Réception des Chicago Bulls par les New York Knicks 1995
  12. Match 6 des Finales NBA 1996

Les Meilleurs Joueurs de Lancer Franc dans NBA 2K23

NBA 2k23 consiste à créer des constructions puissantes et à choisir avec soin les joueurs parmi les options infinies du jeu. Voici une liste des meilleurs joueurs de lancer franc dans les catégories de différentes hauteurs.
Joueur Taille Attribut de Lancer Franc Équipe
Stephen Curry 6’2 93 Golden State Warriors
Kyrie Irving 6’3 93 Brooklyn Nets
Kevin Love 6’8 N/A Cleveland Cavaliers
Danilo Gallinari 6’10 93 N/A

Avec ces conseils et astuces, vous serez bien équipé pour dominer NBA 2K23 et impressionner vos adversaires sur le terrain virtuel.

Lire aussi: Choisir son pistolet peinture carrosserie

Lire aussi: Choisir son calibre pour le tir longue distance

Lire aussi: Airsoft pas cher : comment choisir ?

tags: #meilleur #tir #nba #2k23

Post popolari: