Comme toutes les simulations sportives, NBA 2K regorge de petites techniques indéfendables et abusées. Les subterfuges de putois c'est bien, mais essayez au moins de conserver un minimum de dignité.
Techniques de tir avancées
Voici quelques techniques pour améliorer votre jeu de tir dans NBA 2K23 :
- Feinte sans feinte : Celle-ci s’effectue lorsque vous partez seul en contre-attaque, avec un défenseur à vos trousses mais qui a quelques mètres de retard. Plutôt que de monter au lay-up ou tenter votre dunk favori (les agresseurs, on vous voit), continuez votre route jusqu’au panier. À ce moment-là, marquez une pause d’une demi-seconde, voire un peu plus, sortez le pop-corn, servez-vous un cocktail et admirez le défenseur désirant vous contrer s’envoler vers d’autres cieux. Il ne vous reste plus qu’à marquer vos deux points, tranquillement.
- Alley-oop : Si le meneur aperçoit une jolie coupe effectuée par l’un de ses coéquipiers, il ne lui reste qu’à presser deux fois Triangle/Y pour l’envoyer au septième ciel. N’hésitez pas à l’utiliser à toutes les sauces car généralement, le jeu fait le reste pour vous. Cela dit, évitez quand même de faire la passe à un joueur n’ayant pas les qualités physiques pour conclure.
- Feinte de tir : Lorsque votre shooteur se retrouve ouvert au large et que son défenseur revient à toute vitesse, jouez-vous de lui d’une petite feinte de tir. Décalez-vous, et sanctionnez depuis le parking.
- Provoquer la faute : Laissez simplement le défenseur s'envoler dans votre direction, puis tentez une nouvelle feinte lorsqu’il est dans les airs. Il ne peut alors plus vous éviter et s’il vous tombe dessus, c’est cadeau.
- Pick and roll : Un pick and roll bien effectué par les attaquants est une équation extrêmement compliquée à résoudre pour la défense, surtout sur NBA 2K. Si le porteur de balle dispose d’un bon shoot, l’intérieur adverse est obligé de sortir et laisse sa raquette grande ouverte. Si l’intérieur ne sort pas, le porteur de balle est libre de sanctionner à 3 points.
- Écrans multiples : Tout simplement en zigzaguant derrière les multiples screens d’un intérieur. Il suffit d’attendre une animation où le défenseur reste bloqué, puis dégainer tranquillement.
- Feinte de passe : Lorsqu’un défenseur hésite entre le porteur et le shooteur démarqué, cassez-lui les reins d’une feinte de transmission. Pressez O et Triangle et transformez-le en simple poteau inutile. Ensuite, libre à vous de shooter ou de continuer à le faire tourner en bourrique façon Spurs.
Autres astuces de gameplay
- Dribbles : Sortir trois dribbles de suite à l’aide du joystick droit n’est pas donné à tout le monde. Donc si vous ne disposez d’aucun talent, abandonnez l’idée de prendre la relève de Jamal Crawford et réfugiez-vous sur un finisseur. Ensuite faites comme 90% d’entre eux - foncez tout-droit direction la raquette et appuyez sur Carré/X - et attendez que le jeu vous récompense malgré votre absence de lecture de jeu et la grosse défense adverse.
- Défense lâche : Elle consiste tout simplement à sélectionner un défenseur qui n’est pas sur le porteur de balle, et voilà. Regardez l’ordinateur défendre pour vous, et attendez tranquillement de récupérer le ballon sans rien faire.
Modes de jeu
NBA 2K23 propose une variété de modes de jeu pour satisfaire tous les types de joueurs :
- Ma Carrière : Incarnez un joueur et faites-le évoluer dans tous les compartiments du jeu.
- MyTeam : Réunissez les plus grands noms du basket pro US dans une équipe ultime.
- Jordan Challenge : Revivez quinze performances mythiques de la star des Bulls dans un hommage aux cloueurs des années 1990.
- Mon GM et Ma Ligue : Choisissez d’incarner un seul joueur ou un manager de franchise.
- Mode Histoire : Incarnez un joueur talentueux qui sort de l’université et doit se présenter à la Draft.
- Triple Menace : Jouable en coopération, avec un mode en ligne en 3v3.
- Clutch Time : Amélioration avec une version solo du mode.
Nouveautés de NBA 2K23
Cet opus 2023 est évidemment plus attirant que son aîné, qui était lui même plus abouti que son grand-frère. Mais on attend encore cette claque graphique qui nous scotcherait à note fauteuil.
- Gameplay : Plus incisif, mieux équilibré, le gameplay remanié reste l'un des points forts de la version 2023 de NBA 2K.
- Tirs : Le timing sera extrêmement important.
- Ambiance : Finies l’ambiance et les animations limitées qui ne s’adaptaient pas à la franchise avec laquelle vous jouez ou au contexte.
- Graphismes : L’immersion est toujours aussi efficace grâce à des graphismes encore plus réalistes (notamment en termes d’animation de jeu).
- Takeover : Le takeover (quand votre équipe prend feu) n’est plus collectif, mais individuel.
- Jauges de tir : 20 jauges de tir différentes, dont 5 dès le début du jeu.
Défense
Les grandes nouveautés de NBA 2K23 seront portées sur le mode en ligne MyTeam.
Lire aussi: Choisir son pistolet peinture carrosserie
Difficulté Rookie
Visual Concepts assure que la difficulté Rookie sera plus permissive qu'elle ne l'a jamais été, pour permettre aux débutants d'intégrer les innombrables manipulations, sans même évoquer les nombreuses subtilités du sport lui-même.
Paramètres de la caméra
NBA 2K23 offre des tonnes de paramètres de la caméra avec la possibilité de bricoler chaque élément de la position de la caméra. Bien que si vous n’êtes pas assez rapide, la majorité de vos tirs risquent d’être sous-alimentés. Pour résoudre ce problème, vous pouvez modifier les paramètres de votre compteur de prises de vue sur Tard ou Très tard.
Conclusion
NBA 2K23 est la version la plus aboutie de la licence à ce jour ! Le jeu est toujours magnifique avec des animations extrêmement réalistes.
Lire aussi: Choisir son calibre pour le tir longue distance
Lire aussi: Airsoft pas cher : comment choisir ?
tags:
#meilleur #animation #tir #nba #2k23
Post popolari: