Chaque année à la rentrée, les amateurs de ballon orange attendent avec impatience la nouvelle édition de NBA 2K, et NBA 2K23 ne fait pas exception. Ce nouvel opus apporte des améliorations et des nouveautés qui raviront les fans de la série. L'une des particularités de ce jeu réside dans les insignes de tir, qui peuvent considérablement influencer vos performances sur le terrain.
NBA 2K23 se distingue par son didacticiel complet et accessible, une amélioration notable par rapport aux éditions précédentes. Cet apprentissage bien moins rude pour les nouveaux joueurs va se prolonger avec Mon Terrain, un terrain de basket personnel sur lequel on pourra affiner sa technique en mode carrière. Il permet aux nouveaux joueurs de mieux appréhender les mécanismes du jeu et de ne pas être submergés dès les premières heures.
Lors de la création de notre joueur, le choix des statistiques (dunk, tirs à trois points, rebond offensif, etc) va nous donner accès à quelques-uns des quarante badges disponibles. Il faudra ensuite atteindre certains seuils pour les débloquer en niveau bronze en utilisant des VC (la monnaie du jeu). Pour les améliorer, il va ensuite falloir jouer pour gagner en expérience sur chaque badge. Un système qui a déjà fait ses preuves et que l’on voit revenir sans surprise et qui s’accompagne d’un enrichissement du système de takeover, lequel va permettre de mieux définir les bonus au moment de son activation et rendre notre joueur trop fort pendant quelques minutes.
Au-delà des nouvelles animations qui viennent diversifier la façon dont tout le monde se déplace sur le terrain, on apprécie les efforts faits par Visual Concepts depuis deux opus pour rendre la défense plus intéressante. Mettre la pression sur le porteur de ballon est beaucoup plus concret et mis à part des bulldozers comme Giannis ou Embiid, on a quand même moins l’impression d’être une feuille morte soufflée par le vent. Les pas chassés sont plus précis et permettent de mieux suivre les mouvements de l’attaquant.
L’autre gros axe d’amélioration sera sur les tirs. On peut désormais interrompre son tir en cours bien plus facilement, mais on a surtout un tir rythmé. Plutôt qu’une pression, il est dorénavant possible de baisser le stick droit pour démarrer son tir, puis le pousser vers le haut en suivant l’animation du joueur. Notre pourcentage de réussite se basera sur la précision et la rapidité d'exécution et pour nous inciter à utiliser ce nouveau mode de tir, le jeu a tendance à être un peu plus clément pour inciter et faciliter son utilisation.
Lire aussi: Choisir son pistolet peinture carrosserie
Pour exceller dans NBA 2K23, certains insignes de tir sont indispensables. Ils peuvent transformer un joueur moyen en un scoreur redoutable. Voici quelques-uns des insignes les plus efficaces :
Ces insignes, une fois maîtrisés, vous permettront de dominer vos adversaires et d'améliorer votre efficacité offensive.
Parler de MyTeam, c’est surtout l’occasion comme chaque année de revenir sur le modèle économique de la licence. Comme on ne change pas une recette qui gagne, NBA 2K25 repose lui aussi énormément surles VCs, qui sont toujours indispensables pour acheter des boosters de cartes, mais aussi (et c’est toujours aussi irritant) pour notre joueur, qui sera absolument nul et l’anti-fun absolu à jouer tant que l’on n'aura pas craché beaucoup de VCs pour le rendre potable.
Outre les insignes et les améliorations du gameplay, NBA 2K23 offre une variété de modes de jeu pour satisfaire tous les types de joueurs :
Lire aussi: Choisir son calibre pour le tir longue distance
Lire aussi: Airsoft pas cher : comment choisir ?
tags: #meilleur #insigne #tir #nba #2k23