Envie de participer ?
Bandeau

Les cycles du jour et de la nuit sont des termes relatifs dans les Désolations de Cendres.

Necromunda est un monde toujours en équilibre sur le bord de l’effondrement environnemental complet. Son atmosphère, après des millénaires d’abus, est presque totalement toxique pour la vie biologique, et même les grandes Cités-Ruches luttent pour protéger leurs habitants.

Pire encore, le manque d’eau potable à la surface de Necromunda a conduit à la libération d’énormes quantités de CO² dans l’atmosphère et, si rien n’est fait, elle deviendra inhabitable, même pour les quelques âmes actuellement capables de survivre en dehors des Ruches.

Si l’Imperium ne se soucie guère du sort de la biosphère de Necromunda, il exige que le monde reste productif afin de pouvoir verser la Dîme Impériale.

La première mesure du temps Necromundien est la Saison. Sans doute plus importante pour ceux qui vivent en dehors de la Ruche, elle divise l’année solaire Necromundienne en sept segments : trois pour la Saison des Tempêtes, ou Saison des Cendres, trois pour la Saison Sèche, ou Saison du Feu, et un pour la Saison du Changement.

Lire aussi: Découvrez l'histoire des vieux pistolets à poudre

Chaque segment est désigné par un ancien nom Necromundien : Solchim, Solbrûle, Solemble, Orsorc, Ventombe, Ventcime et Ventperdu, allant respectivement du Feu au Changement et à la Cendre.

La deuxième mesure est le cycle de travail, ou Cycle. La troisième mesure est le décalage. Chaque cycle de travail comporte trois quarts, appelés Vigile, Laudate et Magnificat.

Dans la forme longue, Cycle et Saison sont utilisés ensemble, avec le décalage ajouté si nécessaire, par exemple Soljeu 034.2 - qui indiquerait le deuxième décalage du trente-quatrième jour du troisième segment saisonnier.

Si l’atmosphère de Necromunda est toxique, elle n’est pas mortelle en tout temps et en tout lieu. Pour savoir où et quand un voyageur peut passer dans une région du monde, il faut comprendre les saisons de Necromunda et les différentes tempêtes auxquelles elles donnent lieu.

Il existe deux saisons principales sur la planète, Furia : la Saison des Flammes et Noctia, la Saison des Cendres. Pendant Furia, les températures montent en flèche et les déserts chimiques réagissent à la chaleur en s’enflammant, tandis que les rivières toxiques remontent à la surface par évaporation géologique.

Lire aussi: Pistolet à un coup

Pendant la saison des flammes, les tempêtes sont moins nombreuses et plus faibles, et les déplacements dans certaines régions sont plus sûrs. Pendant Noctia, les grands vents d’ouest soufflent fort, tournant autour de la planète sans jamais se calmer, et leurs tempêtes provoquent d’immenses destructions sur les terres et dans les Cités-Ruches.

Au cours de Raythum, de vastes zones de l’épais linceul qui étouffe le ciel de Necromunda s’évaporent, des brèches de la taille d’un continent exposant ses terres aux radiations destructrices de l’étoile du système, tandis que les créatures qui ont passé des années dans le sommeil sont réveillées par l’appel du vide.

Les tempêtes sont une constante des Désolations de Cendres, et il est rare que le vent hurlant sans fin ne souffle pas. Les nuages s’agitent sans cesse dans le ciel et l’horizon est presque toujours obscurci par une falaise de cendres et de sable en mouvement.

Lorsqu’une véritable tempête s’abat sur les Désolations, elle peut être assez forte pour arracher des personnes du sol ou de leur arracher les membres, voire arracher des véhicules de la route et les projeter dans le ciel.

Pour les Nomades des Désolations de Cendres et ceux qui, pour une raison ou une autre, préfèrent vivre loin des Ruches, l’étendue du pouvoir de la Maison Impériale se mesure.

Lire aussi: Fusil Napoléonien : Guide complet

tags: #mamelons #poudre #noire #slick #definition

Post popolari: