Alors que la mise à jour 2.2.1 de Destiny 2 : Renégats a apporté tout un tas de changements, notamment aux doctrines, c'est un réel évènement qui aura lieu à partir de mardi prochain, les Réjouissances.
Comme vous le voyez, Eva Levante va faire son retour à l'occasion de ces Réjouissances, qui prendront place du mardi 16 avril à 19h00 jusqu'au mardi 7 mai à la même heure.
« Le printemps est là, Gardiens ! Le moment de vous éclater, de faire la fête et de briser quelques règles est arrivé ! Les gens de la Cité adorent cette période de l'année, et je voulais partager leur joie avec vous, mes bons amis. Venez à la Tour. Sentez le parfum des fleurs. Et réjouissez-vous de tout ce que nous avons, ensemble.
Durant ces trois semaines, il sera possible de participer à une « nouvelle » activité appelée la Forêt verdoyante. Oui, la Forêt hantée de la Fête des âmes perdues va subir un reskin pour nous être resservie. Le concept de base étant assez sympathique, nous n'allons pas nous en plaindre, surtout que ce lieu est sous-exploité en temps normal, pour ne pas dire inutile.
Vous aurez pour objectif de progresser le plus rapidement possible en nettoyant autant de pièces que possible. Plus vous progressez, plus vous aurez de temps pour affronter l’un des 5 boss de l’activité.
Lire aussi: Destiny 2 : Tout savoir sur les fusils auto exotiques
Autre système repris et modifié, le Tonic des Réjouissances remplira un rôle sensiblement identique à celui du four de l'Avènement, logique vu que c'est Eva qui nous le remettra. En rendant visite à Eva Levante, vous obtiendrez un Tonic des Réjouissances.
Pour le remplir de l'Arôme des Réjouissances, il faudra éliminer des boss dans la Forêt verdoyante ou tout simplement prendre part à diverses activités dans le système solaire. Vous pourrez remplir ce tonic avec de l’Arôme des Réjouissances en éliminant des boss de la Forêt Verdoyante ou en terminant d’autres activités.
À quoi cela sert-il ? Eh bien, à bénéficier d'un bonus parmi trois différents que sont la réduction du temps de recharge de la grenade, de l'attaque de mêlée et de la capacité de classe. Les Super ne seront pas en reste, car chaque tir de précision aura une chance de générer des orbes, la Forêt verdoyante étant là où ils apparaîtront le plus souvent.
En éliminant les boss de la Forêt et en remplissant des contrats d’Eva, vous obtiendrez des pièces d’armure qui augmenteront les bonus des Tonics. Plus vous aurez d’éléments d’armure équipés, plus votre Tonic sera puissant.
Parlons-en justement de ces sets d'armure. Le set des Premières Réjouissances pourra être obtenu en éliminant des boss dans la Forêt verdoyante, les chances augmentant avec le nombre de ces ennemis abattus. Et si cet ensemble vous dit quelque chose, c'est bien parce qu'il s'agit là encore d'un reskin, celui des armures exclusives aux joueurs PS4 durant la première année de Destiny 2...
Lire aussi: Pistolets Exotiques Destiny 2
Eva distribuera également des Contrats dont la récompense sera des éléments de ces sets d'armure. Et si vous avez trop d'Arôme à votre goût, il sera même possible d'en échanger contre divers items, comme des noyaux d'amélioration, de l'équipement de destination ou des Ornements pour le casque des Premières Réjouissances (des ailes ou des bois), qui semblent bien classes au passage. Ces derniers auront d'ailleurs une particularité, grandir en fonction du nombre de pièces d'armure des Premières Réjouissances ou de la Croissance vernale équipées, ce qui colle bien à la thématique.
Malheureusement, le deuxième set ne sera disponible que chez Everversum dans les Engrammes de l'évènement, alors qu'un plus grand soin semble avoir été mis dans sa conception... Pour ne pas changer, il y aura d'ailleurs une double dose d'Engrammes durant ces trois semaines, avec celui des Réjouissances en plus de celui de la saison pour chaque montée de niveau après 50.
Comme avec les événements précédents, si vous êtes au niveau max, vous gagnerez, en plus de l’engramme brillant habituel, un Engramme des réjouissances à chaque gain de niveau.
Tant que nous n'aurons pas toutes les récompenses exclusives de l'évènement, il ne sera pas possible d'obtenir des doubles, une bonne chose pour éviter la frustration. Bien entendu, une dizaine de Triomphes inédits seront aussi à débloquer.
Mais le plus important, c'est le nouvel Exotique qui sera lié à l'évènement et qui fait parler de lui depuis un moment déjà, l'Arbalète. Il s'agit d'un fusil à fusion cinétique pouvant percer les boucliers. Pour l'obtenir, ce sera assez simple, car il suffira de l'échanger à Eva contre 300 Arôme des Réjouissances.
Lire aussi: Destiny : Sources d'énergie
Et si vous avez raté votre d'obtenir l'Exotique Arbalète auprès d'Eva lors des Réjouissances, il a été ajouté à la table du loot. Bien qu'il soit censé être disponible pour tous les joueurs, un bug (encore un) empêche actuellement ceux n'ayant pas le Pass Annuel de l'obtenir, voire même de le réacquérir depuis la Collection.
Premier élément plaisant à constater, les Lames spectrales du Chasseur ont enfin été nerfées. Comme vous le savez tous, les Lames spectrales sont un peu hors de contrôle dans l'Épreuve. Vous trouverez ci-dessous un aperçu de nos plans pour les remettre dans le rang.
Les deux problèmes principaux sont la durée du Super, surtout lorsqu'il est combiné à la Veste de Gwishin, et la capacité de survie des joueurs lorsque le Super est actif. Auparavant, ce Super offrait la réduction de dégâts la plus importante de tous les Supers « durables », que ce soit en mode invisible ou non. Cette modification affaiblit les Lames spectrales, offrant maintenant la réduction de dégâts la plus faible de tous les Supers lorsque visible, et remettant le Super sur un pied d'égalité avec les autres lorsque l'invisibilité est activée. Avec l'invisibilité, la vision à travers les murs et des mouvements rapides et agiles, ce Super offre déjà une bonne capacité de survie intrinsèque.
Pour résumer, nous avons réduit la durée de 3 secondes globalement. Nous voulons que vous ayez la sensation d'avoir assez de temps pour planifier l'attaque lorsqu'invisible tout en sachant que vous devez être agiles et délibérés avec vos coups. De plus, nous avons augmenté le coût de l'attaque de mêlée légère. Ça pourrait sembler être une modification importante, mais sachez qu'elle ne coûtait quasiment rien en énergie auparavant. Maintenant, vous devrez y réfléchir à deux fois avant de l'utiliser à droite à gauche.
Est-ce que ces changements seront suffisants ? Des modifications en lien direct avec les Lames spectrales sont à l'étude et concernent l'armure exotique Veste de Gwishin. Si elles ont bien lieu, ce sera durant la Saison 7.
L'autre correctif majeur de la semaine concerne le dernier Contrat de Xûr en date (si vous êtes à jour). D'ailleurs, en parlant de ce dernier, il est d'humeur généreuse et a décidé de doubler les Points d'Infamie reçus dans les différentes activités du Gambit durant toute la semaine.
Les Réjouissances ont pris fin hier soir dans Destiny 2: Renégats, la Tour étant redevenue bien triste pour le coup sans ses couleurs éclatantes.
tags: #destiny #2 #réjouissances #arbalète