Envie de participer ?
Bandeau

Tokyo Marui est une marque emblématique dans le monde de l'airsoft, réputée pour la qualité et la performance de ses répliques. Cet article explore en détail les lunettes de tir compatibles avec les répliques Marui, en particulier le VSR-10 et le HK417, en se basant sur des avis d'utilisateurs et des tests approfondis.

Le Tokyo Marui VSR-10 G-Spec : une référence incontournable

Le VSR-10 Tokyo Marui est une réplique de fusil sniper spring qui s’impose comme une référence incontournable dans le monde de l’airsoft. La réplique inclut un silencieux intégré et est souvent livrée avec une lunette de visée, ce qui augmente sa précision. Sa puissance est d’environ 290-300 FPS avec des billes de 0.20g.

Le Tokyo Marui VSR-10 G-Spec s’affirme comme une réplique de sniper incontournable pour les amateurs d’airsoft. Sa compatibilité avec divers accessoires permet une personnalisation poussée, appréciée par les utilisateurs.

Il existe plusieurs versions du VSR-10 :

  • VSR-10 Pro sniper: la version noire toute simple.
  • VSR-10 Real Shock: En version imitation bois.
  • VSR-10 Gspec: Version plus courte mais avec silencieux.

Avis sur le VSR-10

“Tout simplement le meilleur du marché, facile à améliorer vu que toutes les plus grande marques s’adaptent facilement dessus. Réplique d’origine très très silencieuse. Plus silencieux, je ne connais pas. Portée, bonne. Léger, simple.

Lire aussi: Tout savoir sur les anneaux de montage pour M700

Pour charger la réplique, pas de bb loader vendu avec (30 billes avec les doigts, ca fait mal aux ongles et ca prend un temps fou, donc a prévoir !). Sinon, le levier d'armement est très doux (tu m'étonne a 280 fps d'origine aussi ).

Pas mal d'améliorations apportées, au niveau du hop pour commencer, plus efficace. Le canon est plus court cependant, la portée est donc un peu a deçà de celle du Pro sniper (pas de grand chose toute fois). Des accessoires ont été ajoutés au pack d'origine, tel que rail supérieur pour optique, attaches sangle et silencieux.

Améliorations (Upgrades)

Le problème avec ces snipes, c'est qu'ils n'ont pas été prévus pour être upgradé tout d'origine (business is business). Le piston ainsi que ce qu'on appelle les "sears" (pièces dans le bloc détente) sont sensibles aux grosses puissances, au delà d'un ressort M110-M120 (350-400 fps) Il se peut que tu abimes les pièces citées précédemment plus ou moins rapidement.

Différentes méthodes d'upgrade sont possibles, allant du remplacement des sears et du ressort à l'installation d'un bloc détente renforcé et d'un piston renforcé.

Test du VSR-10 G-Spec

La réplique est très légère. Les attaches sangles balottent un peu, ce qui crée un bruit parasite désagréable quand on bouge. On peut cependant les retirer, il suffit pour cela de les dévisser. La crosse est en plastique recouvert d'une couche caoutchouteuse, très agréable au toucher qui permet un très bon grip sans gants. La partie canon-culasse est en métal, je n'ai repéré aucun défaut d'usinage. Les finitions sont tout simplement excellentes.

Lire aussi: Caractéristiques Lunettes et Masques Tokyo Marui

Le silencieux dispose aussi de ses marquages, qui lui donnent un certain charme à mon avis. Le seul petit bémol reste l'autocollant sur la crosse à gauche, qui comporte un message d'avertissement en japonais. Mais il se retire tout seul, donc pas de soucis de ce côté. On peut aussi noter la présence d'un marquage "VSR" sur le talon de crosse, assez discret.

Hop Up

La tigette de réglage du hop up se trouve le long du canon, sur la gauche du bolt donc accessible facilement et réglable sans outil. La course de réglage est très longue, ça permettra d'affiner le réglage en profondeur. celui d'origine est très effcace. Il y a un cran qui mermet de bloquer le réglage, et qui produit un clic lorsque l'on déplace la tigette. Pas de risque qu'il se dérègle, et surtout on peut régler de façon précise.

Tir

Une fois engagé, on lève le levier d'armement, on le tire en arrière jusqu'au clic, on ramène le levier en avant et on le rabaisse. Sans silencieux et d'origine, c'est très discret. Pas besoin de mettre de slencieux pour jouer avec en configuration d'origine. La bille part vite, sans plus. Portée effective de 35m je dirais, 40m maxi. Le hop up fait très bien son travail, toutefois on ne devra pas utiliser de grammage supérieur à la 0.25g.

Accessoires

Le G-Spec est équipé d'une lunette cheap de type .3-9*50E avec rétroéclairage rouge et vert. Achetée chez ebairsot en même temps que le bipied, elle est livrée avec ses capuchons de protection, son chiffon de nettoyage, une BTR et ses anneaux de montage.

Le bipied est également un modèle cheap, de type Harris et initialement prévu pour les M4 et M733. Il est livrée avec deux vis, c'est la plus petite que j'ai utilisé pour le fixer à ma crosse. Il me sert juste pour le style et pour poser mon bolt entre deux parties, en jeu il n'est pas utilisé.

Lire aussi: Lunette de tir Weaver T36 : notre opinion

Le HK417 Tokyo Marui : une réplique Next Gen

Si vous commencez à me connaître, vous savez que peux difficilement passer à côté d'une grosse nouveauté Marui. En bref, c'est un HK416 chambré en 7.62x51 NATO, utilisé dans de nombreuses forces de police et d'armées dans le monde.

Comme d'habitude la boite est assez classe et reprend la plupart des informations techniques de la réplique ET de l'arme. Avec ses 4.250 kilos, son rail long et son canon externe de 16 pouces, le HK417 Marui n'est pas un poids plume.

Les caractéristiques du HK417

  • Sélecteur de tir ambidextre à trois positions.
  • "Battle grip" HK.
  • Hop up spécifique avec une molette crantée très précise.
  • Crosse servant également de compartiment à batterie.

Démontage et interne du HK417

La première étape est d'enlever batterie et chargeur. On peut alors retirer le canon et le bloc hop up. Le bloc est spécifique. Le canon en laiton mesure 300mm.

Si vous souhaitez enlever le rail, faites très ATTENTION, les vis sont serrées très fort. Utilisez un outil spécial pour desserrer l'écrou du tube.

Plusieurs choses intéressantes ici :

  • Un zoom sur l'arrêtoir de culasse.
  • L'éternel combo ressort/piston Marui.

Performances

La réactivité est très très bonne grâce au nouveau moteur, et la cadende de tir se situe entre 11 et 13.3 coups/seconde selon que vous utilisiez la batterie SOPMOD ou une LiPo 7.4V.

Marui propose une réplique bien finie et disposant de leur technologie next gen combinant l'arrêt de tir en fin de chargeur, le téton magique qui ne fait pas perdre de billes et le système de recul.

La mécanique tourne comme une horloge et le nouveau moteur samarium-cobalt dispose d'un couple qui donne une réactivité exemplaire pour un AEG classique.

Tableau Comparatif VSR-10 et HK417

Caractéristique VSR-10 G-Spec HK417
Type Fusil Sniper Spring AEG Next Gen
Poids Léger 4.250 kg
Canon Court (avec silencieux) 300mm
Hop-Up Réglable, efficace Spécifique, molette crantée
Accessoires Rail supérieur pour optique, attaches sangle, silencieux Rail long, crosse compartiment batterie
Performances Portée effective 35-40m Réactivité élevée, cadence de tir 11-13.3 coups/seconde

tags: #lunette #de #tir #marui #avis

Post popolari: