Tout comme le casque militaire ancien, la mitrailleuse est l’une des inventions conçues à partir des problèmes non résolus durant des années. Avant, les armes étaient toujours rechargées soit à partir du silex, soit à partir du canon et le problème en est que le tir n’est pas du tout rapide.
De plus qu’avec un canon, son chargement prend beaucoup plus de temps et que c’est le moment exact où les militaires perdent le plus de temps que prévus. De là, alors que l’inventeur de la mitrailleuse a eu l’idée d’en fabriquer un, pour résoudre ces soucis, que beaucoup d’utilisateurs s’en plaignent.
La fameuse personne qui a inventé la mitrailleuse était un Américain. C’était un homme fort et intelligent vu la facilité pour lui d’avoir réglé les problèmes évoqués précédemment tout en fabriquant un modèle assez surprenant. Ce modèle, qui fait l’une de la mitrailleuse Gatling, créée par le célèbre inventeur Richard Jordan Gatling. Elle demeure l'une des armes les plus recherchées dans le monde jusqu'à ce jour.
La mitrailleuse est parmi ce qu’il a inventé, mais ce n’était pas la seule de son invention. Richard Jordan Gatling, inventeur renommé, était un Américain né le 12 septembre 1818 dans le comté de Hertford, en Caroline du Nord. Il est décédé le 26 février 1903 à New York.
L’histoire de son invention a commencé au début de la guerre civile, il habitait dans l’Indianapolis. La mitrailleuse a été inventée il y a deux siècles déjà. C’était en 1861 que son inventeur Gatling l’a fabriqué. Et depuis lors, ils en ont fabriqué plus d’un million d'exemplaires juste cette année. L’US Army a fait des essais en 1865 et ont, eux aussi, acheté plusieurs mais vraiment beaucoup de modèles. Par contre, son brevet n’était déposé qu’en 1862, c'est-à-dire un an après sa création.
Lire aussi: Poudre à canon : Genèse d'une invention
Pendant la guerre de sécession, la mitrailleuse Gatling n’était pas encore en usage officiel dans l’armée de l’union, mais des connaisseurs ainsi que des clients en achetaient sur fonds privé ou dite aussi dans la clandestine totale. Mais après de différents essais, elle fut rapidement adoptée sur les armées du pacte de Varsovie, mise sur le marché et enfin diffusée mondialement.
Cette mitrailleuse était non seulement conçue pour la facilité d’alimentation, mais aussi pour sa fiabilité ainsi que sa puissance du feu. Une mitrailleuse est une arme automatique, elle est chambrée par une munition de calibre inférieur à 20 millimètres. En l’utilisant, elle permet de donner une puissance de feu maximale par une capacité de tir en rafales qui est soutenue.
Elle est en général employée et utilisée que lorsqu’il y a annonce de guerre, c’est donc l’une des éléments majeurs qui marque l'entrée en guerre. Ainsi, elle a une portée pratique supérieure qu’une autre arme d’une autre modèle.
La mitrailleuse possède d’une culasse rotative très semblable à celles de l’AK et sur PPK. Comme on l’aurait dit précédemment, elle se fait recharger automatiquement, ce qui va faire gagner plus de temps au tireur. Donc le rechargement de l’arme se fait grâce au gaz produit par le tir des cartouches. C'est-à-dire que lorsque la première a été percutée, le gaz créé par l’explosion de sa charge de poudre est utilisé pour faire reculer la culasse, éjecter la douille et la remplacer par la cartouche suivante.
Cette utilisation qui est tellement facile donne une grande partie de fiabilité aux utilisateurs et tire de mitrailleuse surtout que son mécanisme interne est très remarquable. En ce qui concerne son mécanisme d'alimentation, la mitrailleuse est approvisionnée par une bande de cartouches qui est stockée dans des boîtes métalliques d'une capacité allant de 100 à 250 munitions.
Lire aussi: Pistolet à poudre : genèse et évolution
La cadence de tir maximum est de 650 cartouches par minute. Une raison de plus pour montrer qu’elle a une grande capacité et une puissance importante, que ce soit en matière de capacité de pénétration ou de volume de feu. Ce qui reste très loin du compte de la mitrailleuse qui en est la qualifiée la plus rapide du monde. Ce dernier a un service vraiment incroyable avec une munition de calibre à 23 mm. Et ce qui est réellement étonnant et magique, c'est sa cadence de tir qui s’élève à 10 000 coups par minutes, soit 166 coups par seconde. Son nom est le GSh 6-23 Russe.
En 1881, à Crawford, Hiram Maxim, né le 5 février 1840 à Sanger ville dans le Maine, aux États-Unis, et décédé le 24 novembre 1916 à Streatham, à Londres, au Royaume-Uni, inventa la première mitrailleuse automatique.
Il n’a non seulement inventé la mitrailleuse automatique, mais aussi d'autres comme une machine volante, piège à souris moderne. Il a donc réglé le problème de recul, le problème de rechargement, la précision et les tailles. Cette mitrailleuse automatique était utilisée pendant les conflits dans différentes guerres et sont jusqu'à maintenant utilisée par l’armée.
Cette mitrailleuse était peut-être une grande évolution, mais la création et l’invention de Gatling reste le plus efficace malgré les changements que cette mitrailleuse automatique a apportés. comme on le dit souvent, un concept d’une arme à feu capable de tirer rapidement de multiples coups sans avoir à la recharger. On pourra même dire que cette idée de tirer à plusieurs coups à cadence rapide fait l’une des spécialités d’une mitrailleuse qui est aussi la base de l’invention. Mais Gatling reste un homme qui est vraiment très intelligent d’avoir pu concevoir cette idée de mitrailleuse. Même si en employant ces outils dans la guerre, qui a causé beaucoup de tort et de dégât, toutes les armées de chaque catégorie en ont quand même besoin pour la protection du pays.
La collection photographique du Deutsches Museum renferme de nombreux modèles originaux d’appareils aériens fabriqués durant les deux premières décennies du XXe siècle - une période d’expérimentation frénétique qui culmina au cours de la Première Guerre mondiale avec l’institutionnalisation de la photographie aérienne en tant que méthode de renseignement systématique.
Lire aussi: Découvrez l'origine du revolver
La collection du musée abrite une autre invention de Messter, baptisée Maschinengewehrkamera (MGK). Cet appareil photo, de forme identique à une mitrailleuse de modèle 08, est composé d’un boîtier rectangulaire longitudinal renfermant une pellicule de 35 mm et un tube en métal équipé d’une lentille Ernemann. Capable de réaliser jusqu’à 10 clichés par seconde - un rythme calqué sur la cadence de ti...
tags: #invention #de #la #mitrailleuse #electronique #histoire