Le Fusil Luger Canardouze Gabion Unlimited Max5 calibre 12/89 est une véritable révolution dans l'univers des fusils destinés à la chasse à la hutte. Ce fusil est le premier Canardouze au monde en version synthétique.
Conçu et pensé par des huttiers, pour des huttiers, ce fusil a été développé en collaboration avec Gabion Unlimited. Pour mémoire, Gabion UNLIMITED® s'investit dans ce que l'on appelle l'achat/partage et participe à l'activité de l'ANCGE qui se bat tout au long de l'année pour préserver les droits des chasseurs de gibiers d'eau.
Ce modèle unique se distingue par son boîtier au design exclusif, conçu spécialement pour cette édition. Ce boitier est fraisé afin de pouvoir recevoir une lunette de hutte. Équipé de chokes externes, il garantit des gerbes de tir de meilleure qualité, idéales pour s’adapter aux différentes situations de chasse.
Destinés à tirer de lourdes charges parfois simultanément, les fusils version bois souffraient au niveau de la crosse, ce qui réduisait malheureusement leur durée de vie. Construit sur la même base que le Luger Canardier bois, ce nouveau fusil garantit une résistance à toute épreuve. Il est équipé d'un nouveau système de lestage de la crosse n'existant pas sur la version bois.
Pour rappel, la gamme des Canardouze Luger présente l'avantage d'avoir un sélecteur de tir coup par coup ou simultané. Ainsi, le fusil est mono détente ce qui évite aux chasseurs de se blesser aux doigts lors du tir des 2 coups simultanés.
Lire aussi: Recommandations concernant les fusils turcs
Un utilisateur partage son expérience :
« Je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer à la chasse en cette période de fermeture, mais j'ai tiré quelques plateaux et je peux vous dire qu'il n'a rien à envier au Benelli et Beretta que je possède. Il monte parfaitement à l'épaule, canon 71, 3k100 exactement, très vif. Je l'ai acheté pour chasser au pylône et au maïs pour la palombe, c'est pour ça que je l'ai pris en camo et pour alésage canon 18/4 ça pénètre mieux que le Beretta Xplor 12/89 qui lui est à 18/6. Franchement rapport qualité prix rien à dire, il n'est pas impossible que je m'achète un autre affinity en version bois canon de 66 pour bécasse, faisan, perdreaux, grive. »
D'autres utilisateurs ont partagé leurs réflexions :
Pour tout achat d'armes à canon lisse(s) tirant un coup par canon, à répétition semi-automatique ou à un coup par canon(s) dont l'un au moins n'est pas lisse, armes de défense, armes à poudre noire, armes à air comprimé ou CO2 d'une puissance supérieure ou égale à 20 joules), de silencieux ou de munitions (cartouches de chasse, munitions métalliques, munitions 22lr...), il est impératif de fournir :
Né de l'association du fabricant italien de fusil Franchi et de la société Gabion Unlimited, ce fusil Affinity est revêtu de camouflage Max 5 roseaux. C'est le fusil du chasseur de gibier d'eau ! Ce fusil semi-automatique inertiel possède un boitier de culasse noir sobrement orné du logo de Gabion Unlimited. Il est chambré en 12/76 ce qui permet de tirer des cartouches magnum et il est bien sûr éprouvé pour le tir des billes d'acier ! Crosse et devant sont confectionnés en polymère résistant et recouverts d'un camouflage Max 5 au dessins des roseaux très bien réalisés. Le canon bronzé noir mesure 76 cm.
Lire aussi: Fusil Darne Calibre 12 : Détails Techniques
Lire aussi: Calibre 16: Le Fusil Nemrod
tags: #fusil #semi #automatique #gabion #unlimited #avis