Envie de participer ?
Bandeau

La marque Omer est née en Italie à la fin des années 70. Pour fournir des produits qualitatifs adaptés à tous les pêcheurs sous-marins, la société s’est entourée d’athlètes ayant pratiqué toutes les surfaces aquatiques du monde. Au fil des années, leur expérience a permis de modifier durablement l’apport technique apporté aux équipements, pour permettre à ces derniers de devenir des produits techniques de haut niveau.

Parmi les nombreux produits proposés par Omer disponibles à l'achat sur Abysea, on retrouve des couteaux, des fusils comme le célèbre Invictus, des masques ou bien encore la combinaison Blackstone ainsi que toute une gamme de produits avec du néoprène dedans comme la cagoule Holostone et les Gants Spider. Une gamme complète, pour tous les profils de plongeurs, débutants comme confirmés. Les combinaisons Omer se distinguent de la concurrence par leur composition, leur confort et leur discrétion. Le néoprène garantit une respiration optimale tout en vous procurant une totale liberté de mouvement.

Les couleurs sont adaptées aux fonds marins et, qu'elles soient unies, en style camouflage ou en noir et blanc, les combinaisons Omer vous promettent un look réussi et une discrétion accentuée vis-à-vis de la faune sous-marine. Vous pourrez ainsi vous rapprocher des poissons sans risquer de les effrayer. Le couteau est l’accessoire indispensable de tout bon plongeur ou pêcheur sous-marin. Il doit être tranchants, pratiques à tenir et de bonne taille. Pour chasser les poissons à distance, l'arbalète est une arme redoutable. Elle doit être précise, peu encombrante et polyvalente. L'arbalète, chez Omer, s'adapte à tous les profils de plongeurs, débutants comme confirmés, et sont de tailles très variées. Plusieurs références existent, comme le Cayman et l'Invictus.

Si vous cherchez une combinaison très confortable, composée de néoprène et discrète pour vos aventures sous-marines, il est évident que la gamme Blackstone, proposée par Omer, saura combler vos attentes les plus exigeantes. Légère, fiable et pratique à manipuler, l'arbalète Invictus est l'un des produits les plus innovants proposés par Omer.

Omer propose également des fusils de pêche sous-marine, adaptés pour des chasses plus exigeantes comme la chasse à l’agachon ou à l’indienne avec le Cayman sport , le Cayman 2000 ou la gamme Cayman G.I (décliné avec un camouflage : le Cayman G.I Camu) et leur tube de 28 mm en aluminium anodisé qui leur procure une plus grande résistance à l’abrasion et à la corrosion. Chaque fusil est fourni avec un jeu de sandow parallèles (sauf le Cayman HF qui possède un sandow circulaire) proposé avec un jeu d’obus articulé français et une flèche tahitienne inox à encoches.

Lire aussi: Recommandations concernant les fusils turcs

La gamme Invictus signe l’arrivée d’une nouvelle crosse avec mécanisme de détente en inox pour un tir plus souple et un recul diminué. En outre, une nouvelle tête, plus légère et compacte permet la mise en place de 3 sandows sur la majorité des arbalètes ! l’Invictus HF qui renvoie à la technologie d’hydroformage utilisée pour la fabrication du tube en aluminium de l’arbalète dont Omer à le secret. Cette technique donne au fusil une silhouette agressive qui reflète son esprit mais l’objectif n’est pas qu’esthétique puisque cela rend l’arbalète plus robuste et la partie large au milieu du tube agit comme un frein hydraulique et réduit le recul lors du tir.

Pour l’agachon, sa forme hydrodynamique lui confère un réel avantage et les mouvements latéraux sont bien plus simples et faciles puisqu’il y a moins de résistance avec l’eau. En plus de cela, le volume intérieur du tube est important et même avec des flèches lourdes, la maniabilité reste très correcte. l’Invictus Rex reprend la même structure que la précédente (tête et crosse similaire) mais son tube est en aluminium. L’entreprise propose aussi un fusil de chasse sous-marine haut de gamme en bois, l’Orion, ce fusil puissant en teck est disponible de 90 cm à 140 cm et dédié principalement pour la pratique de la chasse sous-marine à l’agachon, à l’indienne, ou à la coulée.

Omersub est une marque italienne crée par M. Valerio Grassi, près de Milan, dans les années 70 pour répondre aux besoins des champions de chasse-sous-marine. C’est dans cette optique que la marque Omer s’est associée à la marque Sporasub qui propose des produits de chasse-sous-marine haut de gamme.

Jusqu’il y a quelques années, les fusils pneumatiques étaient restés relativement classiques. Peu développés dans l’hexagone, ils représentaient une niche de matériel pour passionnés. Puis Omersub a profité d’un regain d’intérêt pour venir bousculer un peu la tendance en proposant un modèle qui représentait une jonction parfaite entre les pneumatiques et les arbalètes à sandows : l’Airbalète. Avec une telle démocratisation, l’engouement n’a pas tardé et les modèles ont recommencé à se développer autant pour l’entreprise italienne que pour ses autres concurrents.

Avec le temps, les puissances ont été optimisées et surtout avec l’arrivée des kits on a encore pu améliorer le rapport pression/puissance. Bref, si les anciens modèles fonctionnent toujours, les dernières nouveautés présentées par les marques officielles ou certains artisans font toujours autant d’aficionados.

Lire aussi: Fusil Darne Calibre 12 : Détails Techniques

Caractéristiques du Omer Airbalète XII

Dès la mise à l’eau, le Omer Airbalète XII dégage une impression de simplicité. Ceci étant fait, on a affaire à une arme à la fois stable et relativement maniable. En effet, les déplacements latéraux se font parfaitement et nous amène à envisager des déplacements à l’indienne de manière tout à fait intuitive. A l’agachon, la mire est rapidement effectuée, la bonne ergonomie et la souplesse de la gâchette participe à une bonne précision. Côté puissance, rien à dire, la flèche part assez fort sans générer de recul comme sur nombre de modèles pneumatiques. On pourra regretter l’absence de nylon d’origine afin d’optimiser encore la glisse. Bien entendu on est pas dans la catégorie des modèles kité mais la puissance reste honorable.

Omer avec cette version Airbalète XII nous propose un modèle à la fois efficace et épuré. On appréciera son look sobre associé à une allure classique.

  • Bertrand : « Simple, look sans surprise, sobre, Omer revient vers un modèle plus classique.
  • Luis : « Maniable et léger, ce modèle m’a plu dans les phases de chasse à l’indienne dans peu d’eau.

L’Airbalète XII correspond à une clientèle recherchant un modèle à la fois basique et performant.

Equipement de série :

Le fusil est fournie de série avec une flèche de 6.75mm avec un ardillon breveté, une pompe.Il dispose du système de réglage de puissance.

Le Tube :

Réalisé par avec la technologie de l'Hydroformage qui consiste à obtenir une forme particulière, étudiée pour fournir la maniabilité maximale dans l'eau. Le tube interne d'un diamètre de 11 mm peut ainsi accepter des flèches d'un diamètre compris entre 6 et 7 mm.

Lire aussi: Calibre 16: Le Fusil Nemrod

La Poignée :

La poignée innovante rappelle celle des crosses d’arbalètes les plus modernes. Comme dans ces dernières, la main qui tient l’arme est positionnée dans l’alignement de la flèche contenue dans le fût et non sous le tube comme pour tous les fusils pneumatiques qui sont aujourd’hui sur le marché. Cette particularité permet une action de visée de la proie beaucoup plus soignée et instinctive, exactement comme avec un fusil à élastique.

La poignée peut être facilement démontée grâce à un axe inox surdimensionné qui la fixe au tube. Une fois démontée, on a accès à la valve de chargement du réservoir qui reste étanche durant l’utilisation du fusil. La poignée de crosse peut être remplacée par une poignée de crosse ergonomique disponible comme pièce détachée tant pour les droitiers que pour les gauchers.

Le Mécanisme :

Le mécanisme d’accrochage a été étudié pour maintenir une extrême sensibilité à la gâchette, le plus indépendamment possible de la pression de l’air contenu dans le réservoir. Ce résultat est obtenu grâce à une bielle démultiplicatrice du mouvement à la gâchette et la retro gâchette. Le crochet d’accrochage de la flèche, positionné à l’intérieur du réservoir, est réalisé dans un acier spécial de haute résistance qui est traité avec un revêtement spécial de téflon afin de minimiser le frottement. Un accroche fil latéral en inox très innovant, comme ceux des arbalètes les plus modernes, est associé à ce mécanisme.

La Tête :

La nouvelle tête est dotée d’un système de réduction de puissance qui peut être inséré facilement et rapidement pendant l’action de pêche. Les trous d’écoulement de l’eau contenue dans le tube (réalisé avec des dimensions très généreuses et avec une inclinaison qui facilitent le passage de l’eau. Ils peuvent être fermés par simple rotation. La fermeture des trous d’écoulement diminue la rapidité de la flèche d’environ 15%.

Le Moulinet : One 50 A COMMANDER EN SUPLEMENT

Le nouveau Moulinets ONE, associe un design innovant à des solutions éprouvées qui le rende très efficace et extrêmement professionnel. Le positionnement particulièrement en arrière et l’encombrement réduit, font que ce moulinet apporte le minimum de gêne durant l'action de pêche en affectant peu l’équilibre du fusil.

La position verticale, l’axe mobile de déroulement du fil et la plaque spéciale qui le maintient serré rendent pratiquement impossible le phénomène de perruque. La friction sur une grande surface de frottement permet soit le blocage complet du tambour, soit la libération immédiate de la friction en exploitant même la traction du poisson.

La manivelle en acier inox, longue et robuste pour garantir un rembobinage rapide lors de la récupération de gros poissons, n'est pas gênante puisqu’elle s’escamote à l'intérieur du moulinet pendant la pêche. Malgré les dimensions réduites du tambour, la capacité est de 50 ou 80 mt (pour le One 80) de fil d’environ 1.5 mm de diamètre.

L’objectif d’Omer est d’offrir une ligne complète de produits innovants et de haute qualité pour satisfaire les besoins de tous les pêcheurs sous-marins du monde. Pour atteindre ce but, nous sommes à la recherche de nouvelles idées qui souvent viennent de nos athlètes. Notre équipe d’athlètes est composée de champions expérimentés dans toutes les mers et tous océans du monde. Cette énorme expérience glanée au fur et à mesure des années nous permet de transformer ces apports techniques dans un équipement sportif de haut niveau.

Toute l’ingénierie est réalisée en Italie. Tout ceci est le noyau qui a fait de nous le leader de la pêche sous-marine et de l’apnée dans le monde. Par ailleurs, nous pouvons nous appuyer sur un excellent service de distribution qui nous permet de livrer nos clients dans plus de 50 pays.

Nous sommes également très fiers d’être le sponsor technique de Y-40, la piscine la plus profonde au monde. Nous sommes également attentifs à la préservation des fonds marins et nous soutenons, entre autres, le projet « Coral Guardian ».

tags: #fusil #pneumatique #omer #caractéristiques #techniques

Post popolari: