Borderlands 4 regorge d’armes légendaires incroyables. Borderlands 4 n’est pas seulement une aventure pleine d’action, c’est aussi une véritable chasse au loot légendaire. Si vous vous demandez quelles armes méritent vraiment votre temps et où aller pour les décrocher, ce guide est pour vous.
Avec des centaines d’armes à ramasser, la tentation est grande de se contenter de ce qui tombe. Pourtant, les armes légendaires se distinguent par leurs bonus uniques et leurs capacités parfois délirantes. Le hic ? Il faut savoir où farmer et surtout qui vaincre pour mettre la main dessus.
Passons en revue les pépites déjà identifiées dans Borderlands 4.
Un fusil redoutable grâce à sa fonction Constellation, qui permet de tirer des projectiles verticalement ou horizontalement.
Ce fusil envoie automatiquement des roquettes Rip Rockets depuis le dessous du canon. Un carnage garanti.
Lire aussi: Recommandations concernant les fusils turcs
Tire des disques rebondissants infligeant +20 % de dégâts à chaque rebond (jusqu’à 5 fois).
Lance des projectiles stationnaires qui déploient des rayons destructeurs.
Ce pistolet active un drone d’attaque toutes les 14 secondes lorsque vos boucliers sont actifs.
Avec le zoom, verrouillez plusieurs cibles et libérez tout le chargeur d’un coup.
Tire des projectiles élémentaires aléatoires (glace, feu, choc).
Lire aussi: Fusil Darne Calibre 12 : Détails Techniques
Si Borderlands 4 reprend la mécanique de ses prédécesseurs, le taux de drop dépendra de votre persévérance et de votre manière de farmer.
Tous les joueurs et joueuses de la saga Borderlands le savent : le plaisir, c’est le loot (des armes). Alors à l’occasion de l’arrivée sur Nintendo Switch de Borderlands: Game of the Year Edition, Borderlands 2 et Borderlands: The Pre-Sequel, ainsi que du contenu additionnel pour chacun d'eux, nous avons tenté l’impossible : un classement. Pistolets, fusils de chasse, fusils d'assaut, snipers, grenades, lance-roquettes… Les possibilités sont nombreuses, l’univers est vaste.
Certaines armes récupérées sont plus puissantes que d’autres, parfois rares, toujours mortelles. Et les possibilités sont potentiellement, à l’échelle d’un joueur, infinies : le premier volet de Borderlands figure dans le Guinness Book des records pour ses 17 millions de possibilités en matière de guns.
Banal en apparence, il s’agit pourtant du meilleur SMG du jeu, entre autres grâce à une particularité : les dommages varient en fonction du moment de la journée, cryo le jour et incendiaire la nuit. Un must de Borderlands 3.
Ici, chaque roquette explose en six autres petites roquettes, avec un temps de recharge extrêmement court pour une arme de cette envergure. Un régal, tout simplement.
Lire aussi: Calibre 16: Le Fusil Nemrod
Un fusil à pompe particulièrement violent, tirant à chaque coup trois balles produisant elle-même des explosions. Un carnage systématique, et un régal face aux boss. Attention cependant, son maniement nécessite un peu de pratique afin de viser correctement.
Non pas un flingue, mais une grenade, en apparence tout ce qu’il y a de plus classique. Mais contrairement aux autres grenades avec lesquelles il nous est tout à fait possible de rater notre cible, celle-ci fait du mal aux ennemis se trouvant sur sa trajectoire, qui ainsi dégustent jusqu’à leur mort, ou jusqu’à ce que la grenade ne fasse plus effet. L’utilisation de plusieurs Storm Front est la promesse d’un beau feu d’artifice.
Le design de cette arme lui a clairement valu son entrée dans le top 5. Mais plus encore, le Cutsman (dont le nom provient d’une chanson du groupe américain Horse The Band) est un SMG mésestimé par les joueurs et les joueuses. Pourtant, avec ces balles qui déchirent tout horizontalement sur leur lancée, permettant ainsi un massacre dans les règles de l’Art, rien à dire, le Cutsman est un must de Borderlands 3.
Alors oui, on passe notre temps à le recharger, et dans Borderlands 3, il s’agit d’une des armes les plus facilement trouvables. Tant pis pour l’originalité donc ! Cependant, la puissance du Krakatoa dépasse de loin celle des autres snipers aisément disponibles. Et les dégâts incendiaires sont énormes.
Uniquement pour son petit nom que nous ne prendrons même pas la peine de traduire, The Bitch mérite sa place ici. Mais il s’agit également d’un des meilleurs SMG (la SMG est un modèle de mitraillette, fabriqué par Dahl) de toute la license.
Ou le pilonneur de crânes en français. Une arme qui ne s’embarrasse pas de la moindre politesse donc. Si dans Borderlands 2, elle possède la fâcheuse tendance à déconner facilement, dans le premier, le Skull Masher est un sniper de grande qualité. De plus, il est possible de lui attribuer cinq projectiles différents.
La Revolution est un fusil mitrailleur légendaire, fabriqué par Vladof et disponible dans Borderlands 1. Certes, d’aucun diront que les dégâts occasionnés sont ridicules, et plus gênant encore lorsque nous sommes submergés, que sa cadence de tir est atrocement faible. Mais la Revolution est cependant un allié fiable en cas de petite vague d’ennemis, et possède davantage de recul que les autres mitrailleurs, offrant ainsi davantage de précision.
Une arme tout à fait exceptionnelle pour peu que vos ennemis souffrent du feu. HellFire occasionne sur la durée des dégâts considérables (notre préférence allant à la version disponible dans Borderlands premier du nom). Aussi, son design est tout simplement une merveille, et oui, nous prendrons cela en compte dans ce classement.
Pour affronter le end game et les futurs DLC de Borderlands 3, rien de mieux que de s’équiper d’armes et équipements légendaires. Voici une liste d'armes et équipements légendaires disponibles dans le jeu et comment les récupérer, vous facilitant grandement la vie dans Borderlands 3. Les légendaires désignés comme World Drop peuvent se looter sur tous les ennemis du jeu, pour les autres, il est indiqué où vous avez le plus de chance de les trouver.
Veuillez noter que la liste ci-dessus continuera de s’étoffer à mesure de notre avancée dans Borderlands 3 et dans la découvert des armes et équipements légendaires.
Non, il y a aussi 20 nouvelles armes et équipements légendaires à trouver et obtenir dans toute la galaxie de Borderlands 3.
★ Note - Pour obtenir la plupart de ces nouvelles armes, vous n’êtes pas obligé de jouer dans le nouveau mode chaos 4 à quelques exceptions. Vous pouvez le faire en chaos 3 ou 2 sachant que plus vous baissez la difficulté moins les probabilités de voir apparaitre de l’équipement légendaire sont bonnes.
Petite précision, bien que ces armes et ces équipements légendaires ont été confirmés aux endroits indiqués ci-dessous, rien ne garantit en revanche que vous les obtiendrez du premier coup.
Vous pourrez obtenir le fusil d’assaut légendaire Juliet’s Dazzle en allant combattre le boss « Aurélia » qui se trouve sur la planète Eden-6. Téléportez-vous dans la zone de la « poudrière » et faites la moitié du chemin sur la carte pour trouver « Aurélia » (seulement en chaos 4).
Certainement une référence faite au jeu Destiny 2 de Bungie et l’arme Bad Juju. Pour obtenir le « Good Juju » de Borderlands 3, vous devrez obligatoirement jouer en mode chaos 4 et combattre le boss « Furie » qui se trouve sur la planète Prométhée dans la zone de la « basilique oubliée ».
Pour le Vosk’s Deathgrip, vous devrez vous rendre sur Pandore et combattre Troy Calypso dans la zone de la « Grande Arche ». Le combat débute non loin de la station de voyage rapide.
Le Tankman’s Shield est une arme que vous pourrez obtenir en vous rendant sur la planète Athénas.
Nouveau pistolet légendaire de Tediore qui explose sur les ennemis après impact quand vous rechargez. Pour l’obtenir, vous devrez vous rendre sur la planète « Nekrotafeyo » dans la zone des « confins de la désolation ». Téléportez-vous à la station de voyage éclair du même nom où vous avez rencontré ce cher Typhon De Leon et prenez la direction des ruines de Tazendeer pour combattre le général Traunt, c’est lui qui pourra vous lâcher cette arme en mode chaos 4.
Arme Cov au chargeur qui peut surchauffer quand vous tirez trop longtemps avec. Vous la trouverez principalement en participant au puits du massacre, l’arène de combat de Pandore.
Ce nouveau fusil à pompe légendaire est localisable dans la zone de « l’enclume » sur Eden-6 dans les égouts. Vous pourrez y faire apparaitre un monstre rare (la mère des Grogans, Non-Corrodée, Reine du royaume des égouts) qui a une chance de vous lâcher le Creeping Death ++. Attention, arme légendaire que vous ne pouvez avoir qu’en jouant dans le mode chaos 4.
Frozen Snowshoe est un bouclier légendaire Anshin que vous pouvez uniquement obtenir en combattant l’escouade Valkyrie ou Wotan l’invincible du raid Maliwan.
Vous pourrez obtenir ces deux boucliers légendaires en battant l’escouade Valkyrie du raid Maliwan. Tout comme pour le précédent bouclier, vous n’êtes pas obligé de le faire en mode chaos 4. Un bon chaos 2 ou 3 suffira.
Une autre arme que vous ne pourrez voir apparaitre qu’en jouant dans le raid Maliwan. Pour avoir une chance de mettre la main dessus vous devrez venir à bout de Wotan l’invincible.
Certainement l’arme la plus intéressante de la liste. Ce pistolet dispose d’une grosse puissance de frappe et chaque fois que vous faites trois tirs, le suivant est plus puissant sachant que vous pouvez l’avoir avec des effets élus très intéressants comme celui qui augmente les dégâts de 300% pendant un court instant. Mais voilà, pour l’obtenir vous devrez venir à bout de Wotan l’invincible en difficulté chaos 3 et inférieur.
Une autre arme exclusive à Wotan l’invincible.
Pour l’obtenir, direction la planète Nekrotafeyo dans la zone des ruines Tazendeer pour y combattre Sylestro et Atomic (défis équipage). Précisons néanmoins que vous n’avez que 3% de chance de voir apparaitre ce mod de classe pour Amara. Sinon, vous avez aussi la solution d’aller battre Wotan L’invincible du raid Maliwan.
Vous gagnerez le nouveau mode de classe légendaire de Fl4k le roi des bêtes dans le terrain d’entrainement « épreuve de la ruse » en mode chaos 4. vous devrez aller battre le Tink rusé qui se trouve au bout du chemin pour espérer avoir une chance de l’obtenir.
Certainement le mod de classe le « moins » compliqué à obtenir puisqu’il suffit de se rendre sur la planète Eden-6 au domaine des Jakobs et d’aller tuer en boucle Billy l’élu qui se trouve à l’intérieur du manoir.
Et enfin, le no... peuvent mettre la main sur une multitude d’armes et d’objets légendaires, chacun doté d’effets uniques qui transforment totalement la manière de jouer. de déchaîner des explosions, des pistolets aux rechargements délirants, ou encore des boucliers qui changent ton approche du combat, chaque loot peut devenir une pièce maîtresse de ton arsenal.
Si vous débutez dans la série Borderlands et notamment le deuxième épisode, vous allez être perdu en voyant la multitude d’armes et équipements que vous pouvez obtenir tout au long de votre aventure. Des objets en couleur verte, des bleus, des violets, des oranges, des roses… Il y en a vraiment de toutes les couleurs ! Alors, comment déterminer quels sont les armes et équipements les plus importants du jeu ? Lesquels devez-vous garder, et lesquels pouvez-vous balancer ou vendre ? On vous explique ce que vous devez savoir sur le système de couleurs dans Borderlands 2. Ça vous sera utile si vous vous êtes récemment lancé dans la compilation de Borderlands the Handsome Collection offerte aux joueurs PS4 en ce mois de juin 2019.
Il y a 8 niveaux de couleurs différentes dans le jeu. Certaines ont été introduites dans les différents DLC du jeu comme la couleur Cyan ou Rose qui permettent d’obtenir des équipements séraphins ou nacrés. Vous l’aurez compris, le blanc commun ne présente que peu d’intérêt tout comme le vert et le bleu en général. Les choses deviennent sérieuses à partir de l’épique, sachant que vous pouvez commencer à trembler en tombant sur de l’orange puisque là, vous aurez du très lourd entre vos petites mains. Néanmoins, il y a une exception pour les équipements et armes bleus (rare) qui peuvent être en réalité des objets « uniques ». Il faut faire très attention à cela, d’autant plus que certaines armes uniques se montreront plus puissantes que n’importe quels Légendaires, E-Tech, Séraphins ou Nacrés. C’est notamment vrai pour des armes comme le pistolet Fibber ou la mitraillette SandHawk.
C’est très simple en réalité, une arme bleue (rare) n’aura rien de particulier sur sa fiche de description tandis qu’une arme bleue (unique) elle aura un élément qui attirera votre regard en consultant ses statistiques. Vous verrez un message rouge du genre « Ici Comme pour Errol » ou « Te mentirais-je ? », ça signifie que votre arme bleue est unique et qu’elle a un effet particulier que vous découvrirez en testant directement l’objet dans des conditions réelles.
☆ Note - Si vous cherchez l’une des meilleures armes uniques du jeu, nous vous proposons de découvrir un petit guide qui vous permettra d’obtenir le puissant pistolet « Fibber ».
| Couleur | Rareté | Description |
|---|---|---|
| Blanc | Commun | Peu d'intérêt |
| Vert | Peu commun | Intérêt limité |
| Bleu | Rare | Peut être unique avec un message rouge |
| Violet | Épique | Sérieux |
| Orange | Légendaire | Très puissant |
| Cyan/Rose | Séraphin/Nacré | Introduit dans les DLC |
tags: #fusil #mitrailleur #borderlands #2 #guide