Fabriquer un pistolet en LEGO est une activité amusante et captivante qui permet à vos enfants de laisser libre cours à leur imagination tout en s’amusant. Grâce à des jeux de construction comme les Lego, les possibilités sont infinies.
En explorant le monde des Lego, non seulement vos enfants apprennent, mais ils s’amusent aussi énormément. De plus, le fait de construire des objets comme un pistolet en Lego les pousse à être inventifs et à développer leur ingéniosité.
Grâce à différents tutoriels disponibles, vous n’avez pas besoin d’être un expert pour vous lancer. En utilisant des pièces standards de LEGO, vous serez capable de concevoir un mini pistolet qui tire. Ce processus vous permettra d’apprendre à assembler des éléments et pourra même vous inciter à expérimenter avec des designs uniques.
Pensez à personnaliser votre création ! Vous pouvez utiliser des autocollants ou même peindre certaines pièces pour donner un style unique à votre pistolet en Lego.
Fabriquer un pistolet en LEGO est non seulement une activité divertissante, mais c’est aussi une excellente manière de stimuler votre créativité et votre sens de la mécanique. C’est un excellent moyen de passer du temps de qualité avec vos amis ou votre famille, en organisant des ateliers où chacun peut créer son propre modèle de pistolet. Vous aurez la satisfaction de voir ce que vous avez construit fonctionner, ce qui ne manquera pas d’impressionner vos amis.
Lire aussi: Recommandations concernant les fusils turcs
Il suffit de mettre un élastique, et avec 2 où 3 pièces legos, on a un flingue!
N’hésitez pas à partager vos réalisations sur vos réseaux sociaux et à encourager vos amis à essayer ces projets passionnants.
Trouvée sur AliExpress pour environ 30 balles, cette boîte contient un millier de briques environ et un livret d’instructions pour assembler le tout, ce qui permet d’obtenir à la fin un fusil, une cartouchière et cinq munitions. Je dirais qu’au final, on en a pour son argent, dans ses qualités comme dans ses défauts.
Le fusil ressemble à un fusil, ce qui est le principal. La cartouchière est un gadget mais a le mérite d’être là. On peut la porter en bandoulière ou la raccourcir pour en faire une ceinture.
Et le flingue est fonctionnel. Plus ou moins.
Lire aussi: Fusil Darne Calibre 12 : Détails Techniques
Il est possible d’ouvrir la culasse pour glisser deux munitions ; quand on presse la détente, l’arme balance un doublé de pruneaux, et quand on a vidé ses douilles en tirant son coup, on peut les éjecter. Enfin, ça, c’est la théorie… En pratique, la pièce qui sert de balle en s’enclenchant dans la douille est munie d’un ressort si sensible que le simple fait d’introduire la munition dans le canon fait partir le coup avant même d’avoir refermé la culasse.
Quant à l’éjection des douilles, le système utilise aussi un ressort, pas trop sensible, lui, mais hyper puissant, qui vous envoie les cartouches dans la tronche à toute volée. Enfin, le mécanisme de tir utilise des élastiques qui finiront par lâcher à l’usage ou, à plus long terme, sécher et péter. Donc fonctionnel, mouais…
Pas sans démonter la base de la cartouche - qui n’est pas prévue pour - et remplacer le ressort par un autre un peu moins sur les nerfs.
Après, c’est pas pour m’en servir que je l’ai acheté, donc que le tir ne soit pas au programme, ça me va.
Au rang des autres défauts, les images des instructions sont parfois un peu petites à vouloir faire tenir un maximum d’étapes en un minimum de pages, ce qui fait qu’on a parfois un peu de mal à visualiser où s’enclenche telle ou telle pièce.
Lire aussi: Calibre 16: Le Fusil Nemrod
Enfin, la partie inférieure du canon n’existe tout simplement pas. Je suppose que ce choix permet de faciliter le tir des projectiles. Par contre, on perd en esthétique - à plus forte raison dans le cas d’une arme avec laquelle on ne va rien tirer, because les ressorts de l’enfer.
Au final, l’achat vaut le coup ou pas selon l’usage qu’on prévoit d’en faire. Si le but est de jouer au pan-pan, passez votre chemin.
tags: #fusil #lego #qui #tire #tutoriel