Envie de participer ?
Bandeau

La carabine Erma EG71 est une arme à levier sous garde en calibre .22 LR, produite dans les années 70 jusqu'à la fin des années 1980. Bien qu'Erma n'existe plus aujourd'hui, Henry Firearms a récupéré leurs machines-outils et continue de produire cette carabine sous la dénomination plus simpliste de "Lever Action".

Caractéristiques et Détails Techniques

La EG71 est appréciée pour sa mécanique fiable et robuste, fonctionnant sans s'enrayer au fil des sessions de tir. Elle est dotée d'une conception robuste et offre une bonne précision, que ce soit à 25, 50 ou 100 mètres en visée ouverte. Le chargement se fait avec beaucoup de souplesse.

Elle accepte tout type de munition .22 LR de bonne qualité, comme Winchester Xsuper en 36 grain, Remington Viper High Velocity 36gr et Blazer 36gr. Son chargeur tubulaire a une capacité de 10 coups + 1.

La qualité de finition de cette carabine est largement supérieure à d'autres carabines à levier sous-garde de gamme comparable. Les ajustements sont propres, la mécanique est nette, et le levier fonctionne avec une fluidité presque surprenante pour une carabine de cet âge.

La EG71 reste précise et fluide malgré les années. Elle est courte et légère, ce qui la rend hyper fun à utiliser. Son système d'armement est très fluide et ne souffre d'aucune accroche bizarre.

Lire aussi: Dévernir une crosse de fusil : Guide pratique

La carabine Erma EG71 est souvent équipée d'une lunette de visée Tasco montée sur rail, permettant un tir plus précis à moyenne distance. Son levier de sous-garde permet un rechargement rapide et fluide, caractéristique recherchée chez les tireurs sportifs comme chez les amateurs d’armes typées western.

Tableau Récapitulatif des Caractéristiques

CaractéristiqueDétail
FabricantErma Werke (années 70-80) / Henry Firearms (actuellement)
Calibre.22 LR
TypeCarabine à levier sous garde
Capacité du chargeur10 coups + 1
Munitions compatibles.22 LR, .22 Court, .22 Pistol
PrécisionBonne à 25, 50 et 100 mètres
ParticularitésMécanisme fluide et robuste, finitions de qualité

Législation et Catégorie

Il est important de noter que cette arme est en catégorie C et est donc soumise à déclaration. La détention est conditionnée :

  • Être licencié au titre du tir sportif ou titulaire d'un permis de chasse valide.
  • Faire une procédure de mise en possession suite à héritage.

Toute personne physique en possession d'une arme de la catégorie C doit procéder à une déclaration au préfet du lieu de domicile.

Comparaison avec d'autres carabines

Bien qu'elle n'ait pas la prétention d'une 9422 ou d'une 39 avec son boitier en zamac, les finitions et la mécanique de la EG71 sont des plus correctes. En condition loisir sur gongs à 25m face à une Winchester, les deux carabines sont identiques en tout point au niveau de leur maniement respectif (la 9422 étant un poil plus lourde avec son boitier en acier).

Certains tireurs la trouvent meilleure que les Winchesters à levier sous garde, soulignant sa fluidité dans le réarmement et sa solidité.

Lire aussi: Tout sur la rayure de crosse de fusil

Accessoires et Modifications

Il est possible d'installer une lunette sur ce type de carabine, bien que cela soit plus courant aux États-Unis qu'en France. Une autre option est d'utiliser un Tang-Sight, qui nécessite un alésage au niveau du garde-main.

Lire aussi: Crosses de Fusil en Bois de Noyer

tags: #crosse #carabine #22lr #erma #werke #eg

Post popolari: