Lorsque vous débutez dans Throne and Liberty, la question de la meilleure build pour votre style de jeu se pose rapidement. Toutefois, il n'existe pas de build universelle parfaite. La synergie entre les deux armes que vous choisissez définit votre rôle en combat, grâce au système de classes basé sur les armes.
Throne and Liberty ne propose pas de classes prédéterminées. Chaque arme possède un arbre de compétences unique, et la combinaison de deux armes débloque des combos spéciaux. En PvE, l'objectif est de maximiser les dégâts infligés tout en assurant votre survie face aux boss et aux groupes de monstres. En PvP, qui inclut les batailles de guildes, les arènes et le world PvP, une bonne build est essentielle.
La force d'une build dans TL réside dans la synergie entre vos deux armes. Bien qu'il soit tentant de copier les builds populaires, il est souvent plus pertinent de créer une build qui correspond à votre style de jeu. Le jeu étant en constante évolution, le meta change régulièrement. N'hésitez pas à tester différentes configurations pour trouver ce qui vous convient le mieux.
L’arbalète fait partie de ces armes qui peuvent profiter d’une pléthore d’associations.
Nous savons déjà que la combinaison dague + arbalète est l’une des meilleures, mais si vous ne souhaitez pas partir sur une construction classique de votre personnage, sachez que le combo arbalète + bâton fait aussi un carton. C’est une classe qui s’apparente beaucoup à l’Archer-Mage, dans la mesure où les dégâts seront conséquents.
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Néanmoins, nous ne vous conseillons pas tellement cette classe. Son exotisme ne rend pas cette association aussi viable que celle avec les dagues. En revanche, elle est loin d’être la pire, donc si l’envie vous prend, n’hésitez pas à l’essayer, tout en veillant à économiser vos ressources dans le cas où vous souhaiteriez “respé”.
Ce build est un choix personnel, il y a d’autres sorts qui peuvent être jouer. Vous retrouverez ci-dessous une explication des sorts ainsi que d’autres alternatives de sorts.
Ce sort permet de sauter dans le dos de l’adversaire et de lui infliger un CC quand le sort est monté (Bind en Rare, Silence en épique) Il est utile pour passer de l’arc aux dagues (dash) ou pour esquiver certaines attaques.
Ce sort permet de faire plus de dégâts sur les ennemies empoissonnées, c’est un bon sort de dégât au corps à corps.
Ce sort est le plus important de ce build, il permet d’appliqué du poison sur chacune de vos attaques et de vos sorts. Vous pouvez mettre un total de 10 stacks (20 quand le sort est épique). beaucoup de passifs marchent avec le poison, qui permettront d’augmenter vos chances de coups critiques et dégâts critiques.
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Ce sort est le principal dommage dealer de la dague. Grace aux dégâts critiques améliorés si la cible à moins de 50% de ses points de vie et les gros dégâts de base de l’attaque (600%+92 au niveau 1).
Ce sort est très important dans ce build. grâce aux boosts de l’arbalète qui permettent de faire de l’off-hand a 100% et de rajouter un projectile supplémentaire, ce sort devient une grande source de dégâts en plus de réduire les cooldowns.
Ce sort permet de faire des dégâts en fonction du nombre de stack de poison sur la cible (+6.2% par stack) ce sort est intéressant car le cast est instantané et sans animation.
Ce sort permet de faire des dégâts en fonction du nombre de stack de poison sur la cible (+6.2% par stack) ce sort est intéressant car le cast est instantané et sans animation. CE SORT N’EST PAS DISPONIBLE À LA SORTIE DU JEU EN EUROPE / IL N’EST ACCESSIBLE QU’AVEC L’EVENEMENT DE RESISTANCE (KR).
C’est le sort de dégât principal de l’arbalète. Comme pour Knife Throwing, il bénéficiera énormément des boosts de l’arbalète (…….)
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Ce sort est l’un des plus important. Il augmente les chances de faire des attaques off-hand pendant 6 secondes. Il permet également de retirer les binds et les débuffs de mouvement (pas utile en PVE).
Ce sort marque l’ennemi et l’affaibli. après 3 secondes, le sort infligera 20% de dégâts que vous avez infligé.
Ce sort est l’un des plus important. Il permet d’ajouter un projectile supplémentaire a chacun de vos projectiles pendant 6 secondes.
Ce sort permet d’échanger un peu de vie contre de la Mana. Il est important car la consommation de mana de ce build est importante.
Ce sort est très fort en particulier avec les boosts de l’arbalète. Malheureusement le temps de cast du sort fait qu’il n’est pas aussi puissant qu’il pourrait l’être. Certaines personnes jouent avec, je le déconseille personnellement.
Ce sort dispose de bons dégâts surtout après un sort de mobilité (dégâts augmenté). Il peut remplacer les derniers sorts de la dague si vous le souhaitez.
La mana peut-être un problème pour ce build qui utilise beaucoup de sorts. Le sort d’esquive de la dague permet de passer invisible et de récupérer de la mana tant que vous êtes invisible. C’est une bonne option pour récupérer des ressources entre deux bursts.
Permet d’augmenter les chances de coup critiques.
Permet d’augmenter les dégâts et la durée des poisons.
Permet d’augmenter les chances de coup critiques quand la cible est empoisonnée.
Augmente considérablement (15%) les dégâts des coups critiques.
Ce passif est tout l’intérêt de ce build.
Le fonctionnement est simple. Grâce aux sorts “Selfless Diffusion” et “Thorn Gale” vous êtes sûre de faire des dégâts Off-hand sur toutes vos attaques, et chaque attaque avec projectile bénéficiera d’un second projectile.
Grace au passif “Opportunist” dès que vous tapez une cible avec un effet d’affaiblissement, vous récupérez une partie de vos cooldowns.
L’idée de ce build est donc:
Une fois ce setup effectué, vos attaques seront toutes boostés au maximum, augmentant vos dégâts et réduisant vos cooldowns.
Si nous prenons l’exemple du sort “Knife Throwing”.
Au niveau des statistiques, nous allons focus en priorité:
Puis il faut répartir le reste de points uniformément entre la Perception (Chance de toucher + dégâts minimum) et la Wisdom (régénération de mana).
Pour les équipements, il faut trouver des équipements qui donnent des statistiques en priorité (Dextérité, Perception puis Wisdom) Ainsi que des stats qui augmente nos chances de coups critique et dégâts critique.
Arbalète: Rex Chimaerus’s
Drop: Caisse d’arme donjons
C’est la seule Arbalète que vous pouvez obtenir en donjon. Ca tombe bien ! c’est celle qui vous faut !
Dagues: Lequirus Thorny Edge
Drop: Caisse d’arme donjons
Le passif de cette arme combiné aux énormes statistiques qu’elles donnent font de ces dagues un must have pour le PVE.
Comme pour toutes les armes, nous allons chercher en priorité:
Panoplie “Reaper” et “Ghost Wolf”
Ce sont des objets excessivement cher et difficile a acquérir. il vous faudra avoir 2 pièces de chaque set pour obtenir un bonus de 21% de dégâts critiques pour le premier et un bonus de 22 dégâts fixes pour le second.
Le meilleur combo théorique serait:
Mais au vu de la difficulté d’obtention des items, prenez ce que vous trouverez.
Panoplie Ghost Wolf - Drop zone:
Panoplie Reaper - Drop zone:
Les traits sont différents en fonction des pièces mais il faudra chercher en priorité:
Archpriest’s Devotion
Drop: Donjon Underground Cave of Destruction
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