Envie de participer ?
Bandeau

Avec l’arrivée de la Saison 4 de Diablo 4, le paysage de Sanctuary a été remodelé. Des nerfs ont été appliqués, et de nouveaux builds ont émergé. Cette saison, couplée au patch 1.4, apporte son lot de changements, de modifications et d’ajustements qui redéfiniront le paysage du jeu. La Saison 4 ouvre ses portes et le Voleur propose une belle surprise avec des builds à distance autour de Tir Rapide Explosif, Tir Pénétrant et Barrage. Aujourd’hui, nous explorons le tout nouveau build de Voleur qui fait des vagues dans Diablo 4 : le Build Voleur Tir pénétrant S4.

Le Voleur : Aperçu Général

Le Voleur de Diablo 4 dispose d’une grande variété d’options de combat à distance ainsi qu’en mêlée, ce qui lui octroie une polyvalence inégalée par les autres classes. Néanmoins, savoir quels sorts, pouvoirs et spécialisations est essentiel pour survivre. Bien que la classe du Voleur soit bien connue des vétérans de la franchise, Diablo 4 était attendu de pied ferme par les joueurs qui souhaitaient renouer avec cette classe. Le moins qu’on puisse dire, c’est que les adeptes du Voleur n’ont pas été déçus !

Beaucoup le considèrent comme la meilleure classe de leveling, et l’une des classes offrant la plus grande diversité de builds viable. Si vous aimez les classes basées sur les pièges, le maniement des lames ou même l’utilisation des arcs et arbalètes, le Voleur saura vous combler. Cerise sur le gâteau, plusieurs builds vous permettront de mettre l’accent sur différents styles de jeu propres au Voleur, en misant par exemple sur la furtivité, ou même sur des dégâts élevés à une cible.

Description du Build Voleur Tir Pénétrant

Ce build repose sur l’efficacité d’une compétence en particulier : Tir pénétrant. Vous préférez tirer quelques carreaux d’arbalète bien placés plutôt que d’aller jouer de la lame ? Ce build repose sur la compétence principale Tir pénétrant qui inflige d’énorme dégâts en ligne (puis dans une large zone avec quelques aspects). La Voleur Tir pénétrant est extrêmement puissant dès le début de partie, et permet d’infliger des dégâts colossaux à des hordes entières d’ennemis. Le build de Tir Perforant se concentre sur l’utilisation de la compétence Tir Perforant (Pen Shot) en combinaison avec l’Imprégnation de froid (Cold Imbuement), Pas de l’ombre (Shadow Step), et Caltrops (Chausse-trappe) pour infliger des dégâts massifs à des groupes d’ennemis.

Voici l’ordre conseillé de progression des compétences. Le plus important est d’obtenir rapidement vos compétences actives, et de monter Tir pénétrant au niveau 5.

Compétences Clés du Build Tir Pénétrant

  • Perforation : Vous lancez des lames à courte distance, ce qui inflige 21% points de dégâts. Toutes les 3 utilisations, ralentit les adversaires de 20% pendant 2 s.
  • Flèche puissante : Vous tirez une flèche puissante qui inflige 22% points de dégâts à une cible.
  • Déluge : Vous déclenchez un violent déluge de 5 flèches qui se déploient en infligeant chacune 22% points de dégâts. Chaque flèche a 20% de chances de ricocher sur une cible jusqu’à 1 fois.
  • Lames sournoises : Vous empalez une cible avec vos lames et infligez 45% points de dégâts. Tant que la cible est empalée, vous lui infligez 8% de dégâts supplémentaires.
  • Chausse-trappe : Vous bondissez en arrière et lancez des chausse-trappes au sol qui infligent 40% points de dégâts et ralentissent les adversaires de 50%.
  • Pas de l’ombre : Vous devenez inarrêtable et vous vous déplacez rapidement à travers les ombres pour poignarder votre victime par-derrière, ce qui lui inflige 72% points de dégâts.
  • Imprégnation d’ombre : Vous imprégnez vos armes d’ombres purulentes. Vos 2 prochaines compétences imprégnables infligent des dégâts d’ombre et infectent les cibles pendant 6 s.
  • Imprégnation de givre : Vous imprégnez vos armes d’énergie glaciale.
  • Finesse glaciale : Vous infligez 5% de dégâts supplémentaires aux cibles glacées.
  • Piège mortel : Vous placez un piège qui s’arme au bout de 1.25 s.
  • Clone d’ombre : Votre ombre imite vos faits et gestes pendant 15 s.
  • Hâte : Lorsque vous avez au moins 50% de votre énergie maximale, votre vitesse de déplacement est augmentée de 5%.
  • Corps à corps : Infliger des dégâts à une cible à proximité avec Tir d’élite ou Coupe-jarret vous confère chacun un bonus à la vitesse d’attaque de 10 % [+] pendant 8 s.
  • Précision : Les coups critiques infligés avec des compétences de tir d’élite vous confèrent Précision.

Spécialisation du Voleur Tir Pénétrant

Parmi les trois spécialisations disponibles pour le Voleur, c'est sans aucun doute les Points de combo que l'on favorisera pour le Build Tir pénétrant. L'idée étant que puisque vous devez dépenser beaucoup d'Énergie sans forcément pouvoir la récupérer rapidement derrière, vous devez infliger le maximum de dégâts. Cela tombe bien, ces Points de combo vous permettent de bénéficier d'un bonus allant jusqu'à +133% aux dégâts infligés par Tir pénétrant. Exactement ce que l'on recherche !

  • Points de Combo : Vos compétences de base génèrent désormais des Points de Combo. Certaines compétences consomment des Points de Combo pour des effets supplémentaires.
  • Vue intérieure : Attaquez les ennemis marqués pour remplir votre jauge de Vue intérieure. Lorsqu’elle est pleine, gagnez une Énergie illimitée pendant 4 secondes.
  • Préparation (Niveau 30) : En utilisant Préparation, le voleur devient immunisé contre toutes les attaques pendant 1 seconde tout en attirant les ennemis proches dans un royaume sombre pendant 5 secondes. Dans ce Royaume des Ombres, le paysage devient sombre et le le voleur inflige 50% de dégâts supplémentaires aux monstres enveloppés.

Parangon et Glyphes

Une fois vos premiers niveaux de parangons et le niveau 60 atteints sur Diablo IV, vous chercherez sans doute à commencer votre optimisation. Le build est aussi visible en suivant ce lien (dans la section "Parangon") pour plus de détails et de clarté !

Aspects Légendaires Essentiels

Diablo IV vous propose de débloquer une collection des bonus légendaires à transférer à votre équipement. Ce sont des pouvoirs légendaires débloqués en réalisant certains donjons. Ils peuvent facilement être transférés sur votre équipement chez l'Occultiste pour un gain de puissance immédiat.

  • Aspect de synergie ★ : Utiliser une compétence d’agilité réduit le temps de recharge de votre prochaine compétence de subterfuge de 20%.
  • Aspect d’initiative astucieuse ★ : quand vous consommez 100 points d’énergie, vous lancez des grenades étourdissantes qui explosent en infligeant un total de 0,2-0,3 points de dégâts physiques et étourdissent les adversaires pendant 0,5 seconde.
  • Aspect de tromperie ★ : Vous subissez [15.0 - 25.0]% de dégâts en moins de la part des cibles subissant une perte de contrôle.
  • Aspect de traîtrise inouïe ★ : Infliger des dégâts directs à une cible hébétée avec une compétence d’agilité octroie un camouflage de 4 s.
  • Aspect embrumé ★ : Vous obtenez une ombre de Sombre voile toutes les 3 s tant que vous restez immobile.
  • Aspect de verve explosive ★ : Vos compétences de grenade comptent comme des compétences de piège.
  • Aspect de pluie de flèches ★ : Coup de chance : vos compétences de tir d’élite ont jusqu’à 10% de chances de créer une pluie de flèches sur la position de l’adversaire, infligeant [3.398 - 4.248] points de dégâts physiques en 3 s.
  • Aspect de fine gâchette ★ : Chaque fois que Tir pénétrant blesse une cible, le tir se scinde en 2 flèches supplémentaires partant de chaque côté.
  • Aspect de la danse des lames ★ : Après être revenues à vous, les Lames sournoises orbitent un court instant en infligeant [10 - 15]% des dégâts de retour de Lames sournoises par coup.
  • Aspect de ravage ★ : Pas de l’ombre obtient une charge supplémentaire.
  • Aspect de soir funeste ★ : Effectuer une esquive en traversant une cible affectée par imprégnation d’ombre octroie un camouflage de 4 s.
  • Aspect de menace insaisissable ★ : Quand les deux bonus de la compétence passive principale Corps à corps sont actifs, vos chances d’esquiver augmentent de [3 - 7]%[+] chaque fois qu’un adversaire vous touche.
  • Aspect de maître de l’évasion ★ : Lorsque vous subissez des dégâts de la part d’adversaires proches, vous lâchez une bombe fumigène et esquivez les [2 - 7] prochaines attaques dans les 10 s qui suivent.
  • Aspect de glace toxique ★ : Les adversaires glacés empoisonnés par imprégnation de poison sont à nouveau glacés de 20% par seconde.
  • Aspect de la brume vivace ★ : Vous déposez automatiquement une grenade fumigène à la fin de Célérité.
  • Aspect d’engelure ★ : Les adversaires glacés touchés par vos compétences de grenade ont le double de vos chances de coup critique d’être instantanément gelés pendant 2 s.
  • Aspect d’infiltration ★ : Piège de poison ne dissipe plus le camouflage et ne déclenche pas de temps de recharge ou d’armement pendant le camouflage.
  • Aspect de venin bouillonnant ★ : Coup de chance : les compétences imprégnées de poison ont jusqu’à 15% de chances de créer une flaque toxique, qui inflige [125%-152%] points de dégâts de poison en 3 s aux cibles qui se tiennent dedans.

Objets Uniques

  • Bottes de morbête ★ : Lorsque vous utilisez une compétence ultime, votre compétence principale suivante consomme toute votre énergie et inflige 0,5-1,5 % de dégâts supplémentaires par point d’énergie consommé.
  • Bague de supercherie mouvante ★ : Lorsque vous lancez une compétence de subterfuge, vous laissez derrière vous un leurre piégé qui provoque les adversaires et les attire continuellement. Ce leurre explose au bout de 3 s, infligeant [4.195 - 6.293] points de dégâts d’ombre.
  • Corne de l’aigle ★ : Tir pénétrant a 30-80 % de chances de tirer une flèche qui rebondit sur les murs et les obstacles.
  • Des yeux dans la nuit ★ : Piège mortel inflige [50 - 30]%[x] de dégâts supplémentaires.
  • Chasse-cieux ★ : Les premiers dégâts directs infligés à une cible sont un coup critique garanti.
  • Condamnation ★ : Vos compétences principales infligent [20 - 40]% de dégâts supplémentaires lorsque vous dépensez 3 points de combo.

Conclusion

Le build Voleur Tir pénétrant est particulièrement intéressant puisqu'il s'émancipe du gameplay de base du Voleur. Ici, on oublie tout ce qui est mouvements rapides et subterfuges en tous genres au profit d'une spécialisation davantage orientée vers l'aspect très "Archer" de cette classe. Oui, il exploite au maximum l'arc qu'il a à sa disposition ! Malgré ses sérieux atouts, ce build a pour principal défaut d'être bien plus lent que les autres builds du Voleur. Plus encore, il est même très punitif puisque le moindre tir manqué peut vous mettre dans de sérieux troubles.

tags: #voleur #tir #penetrant #diablo #4 #build

Post popolari: