Le monde de l'airsoft est en constante évolution, offrant une variété d'événements et de compétitions pour les passionnés. Des tournois structurés aux jeux plus conviviaux, il y en a pour tous les goûts. Cet article explore les différents types de jeux concours airsoft, les règles générales, et comment participer.
Plusieurs types de compétitions airsoft sont disponibles, chacune avec ses propres règles et objectifs :
Battleground FC organise régulièrement des jeux concours pour promouvoir ses événements d'airsoft. Voici les règles générales :
Les événements d'airsoft organisé sur le terrain Battlesoft sont tous différents en fonction des organisateurs. C’est pourquoi il est important de bien lire le descriptif de l’événement afin d’être sûr que vous participer à des jeux qui vous correspondent. Mais ils ont tous le même objectif, réaliser des journées conviviales.
Les événements d’airsoft organisé par la BST sont bien différents des autres en Isère ou en France. Comme nous avons pour objectif de réaliser des journées conviviales, nous proposons donc des games à thèmes avec de règles de jeux différentes en fonction des évènements afin de contenter chaque type de joueur d’airsoft, nous faisons des op qui se joue uniquement en semi-automatique et d’autre en full automatique.
Lire aussi: Tout sur les événements airsoft
La puissance des répliques de jeux varie en fonction des évènements que nous organisons de 1.1J à 2J toujours dans l’optique de contenter un maximum de joueurs.
Nous, associerons les équipes de joueurs sans tenir compte de votre dress code, mais simplement par groupe d’affinité afin de créer un jeu plus construit, fluide et conviviale.
Nos règles de jeux et d’engagement : sont également bien différentes des standards régulièrement utilisé sur les autres terrains d’association en airsoft. Comme le full auto (tir en rafal), les tir au jugé, les tir à l’aveugle (aussi appelé tir à la libanaise), le tir autorisé dans les ouvertures inférieures au A4, L’utilisation d’une réplique d’assaut avec un bouclier, L’utilisation de grenade supérieur à 70db, les laser, les lampes Stroboscopes.
Le maître du jeu et c’est arbitre sont là pour organiser des jeux conviviaux et dans la bonne humeur, il est rare qu’un participant reste plus de 5 minutes sur le banc de touche. La règles d’or sur les évènements Battlesoft sont : Le bon Fair Play c’est, quand on a un doute, pas de doute, on se déclare.
Pour tous nos événements vous trouverez, une buvette, des tables pour vos affaires, un parking à proximité et notre partenaire Opération paintball mais a disposition un mini boutique pour vos consommables.
Lire aussi: Concours de tir de précision : règles et astuces
En plus des objectifs ou otages scannés, chaque équipe peut également obtenir des points supplémentaires au cours de chaque matchs.
| Action | Points |
|---|---|
| Poste de Communication détruit | +400 pts |
| Joueurs OUT (hors jeu) scannés | Variable |
Tous types de répliques « sniper » projetant des billes de 6mm sont acceptées, Il existe quatre catégories, chaque participant ne peut enregistrer plus d’une réplique par catégorie.
Les contrôles au chrony seront fait avec la billes Kyou - Supreme 445 grammage de 0.455g afin d'être le plus proche possible de la puissance réelle développer par la réplique.
Pour les autres répliques : de poing à 0.9J, d’assaut 1.1j
Tout type d’assistance à la visée est autorisé, à partir du moment où elle est attenante à la réplique.
Lire aussi: Cyberpunk 2077 : un aperçu
Nombre de chargeur non limité.
Aucune limite pour le nombre et la matière, dans un diamètre ~6mm. Tout joueur pourra refaire le plein de munitions à sa guise entre chaque étape du challenge.
Nombre non limité. .Tout type de fonctionnement. Volume sonore supérieur à 80 décibels au déclenchement.
Un tableau des épreuves sera a la disposition des joueurs, indiquant un ordre de passage, tout joueur non présent en temps et en heure sur son épreuve sera automatiquement disqualifié de celle-ci.
Tirs sur cible multiples chronométré :
Épreuve de rapidité de tirs :
Tir longue distance :
Parcours de tir :
Un parcours est défini par l’organisation, un parcours physique où les participants devront aller d'un point à un autre le plus rapidement possible en touchant toutes les cibles pour pouvoir avancer, les cibles jaunes doivent être atteintes avec les réplique de snipe, les cible bleues avec les répliques de votre choix et la destruction des bâtiment avec des grenades.
Le classement se fera selon le temps de parcours du participant et le nombre de cibles atteintes.
Dans la Zone Hors-jeu, le port du masque n’est pas obligatoire. Il sera expressément interdit de porter une réplique n’ayant pas sa sécurité enclenchée, son chargeur retiré. Le couloir de test est le seul endroit de la Zone Tir où les participants auront le droit de se servir de leur réplique pour test.
Dans la zone des épreuves, le port d’un masque ou de lunettes de protection est obligatoire. L’accès aux épreuves sera refusé à toute personne n’en ayant pas.
Les joueurs doivent éviter de prendre des risques inconsidérés pour leur santé. Après tout, ce n’est que de l’Airsoft... A titre général, tout comportement agressif, insultant voir violent pourra être sanctionné à la discrétion de l’organisation par une expulsion du site.
Toute prise d’alcool doit l’être avec modération dans la limite tolérée du code de la route, l’organisation ce réserve le doit d’opérer des contrôles d’alcotest. L’organisation se réserve le doit de modifier le règlement à tout moment et d’interdire l’accès aux épreuves à tout participant sans justification.
Toute forme de drogues sera strictement interdite sur le site.
tags: #concours #de #tir #airsoft #reglement