La SoundLink Revolve+ II de Bose est la successeure de la SoundLink Revolve+, également testée. Elle promet un son à « 360° ». Ce modèle délivre un son de qualité et avec une belle précision, c’est assez remarquable.
En ce qui concerne son design, Bose reste sur la même forme que la version antécédente, une finition arrondie avec une forme qui sort de l’ordinaire. Elle est agréable, adaptée à un transport à la main sans aucun problème. Autrement, on peut dire que le design de cette enceinte est au service du son. En effet, si la diffusion sonore à 360° est possible, c’est parce que sa forme le permet. Sa conception permet d’intégrer un haut-parleur à plat dirigé vers le haut, avec un déflecteur positionné juste en dessous.
Esthétiquement, la marque Bose reste très sobre en ce qui concerne ses couleurs, la seule fois où l’on a vu une grande variété de couleurs, c’est pour le modèle Soundlink Color 2 et pour la Soundlink Micro. Pour la Bose Soundlink Revolve + II, les couleurs proposés sont noir et argenté.
En effet, elle est équipée d’une poignée pour faciliter son transport. Concernant ses commandes, on retrouve 6 boutons sur le dessus de l’appareil. Ils sont relativement pratiques et intuitifs à utiliser. Vous pouvez ainsi régler le volume, activer le Bluetooth, mettre sous tension l’appareil, etc.
Bose nous livre un très bon produit, malgré des dimensions importantes pour une enceinte nomade, elle peut être transportée partout à condition de ne pas avoir à la déplacer tous les jours. Ce nouveau type d'enceinte portable a l'avantage d'être facilement transportable et robuste pour une utilisation en intérieur comme en extérieur.
Lire aussi: SoundLink Revolve : test et performance
La SoundLink Flex est une enceinte portable baroudeuse aboutie qui respecte parfaitement ses engagements en matière de facilité d’utilisation et de robustesse. La SoundLink Flex Gen 2 n’en reste pas moins une meilleure enceinte portable. Elle conserve par ailleurs tous les atouts de sa devancière, à savoir une belle robustesse, une excellente portabilité et une signature sonore maîtrisée.
Pour commencer, le grand avantage sonore de la Bose Soundlink Revolve + est sa conception. On peut dire que c’est un concentré de technologies à la pointe de l’innovation. En effet, l’haut-parleur est très performant, et il est placé à plat en direction vers le haut de l’enceinte. De plus, il est accompagné de deux radiateurs passifs qui permettent un équilibrage et un rendu sonore parfait ! Ce n’est pas toute les enceintes qui sont équipée d’un déflecteur acoustique réalisé de cette façon.
Un son délivré à 360°, la restitution sonore est homogène, et profitable pour tous où que vous soyez placer autour de l’enceinte. La plus grosse différence réside dans la performance sonore et l’autonomie, la Soundlink Revolve + peut animer une soirée avec plusieurs personnes sans problèmes !
Si vous l’installez près d’un mur, le son va se réfléchir et se diffuser dans toute la pièce, pour un résultat immersif qui vous rappellera votre dernier concert. Déflecteur acoustique omnidirectionnel diffuse harmonieusement le son pour une couverture homogène, sans la moindre « zone morte ».
Ce modèle "II" n'apporte certes au modèle original que des évolutions tellement mineures qu'elles en deviennent même marginales ; on vous conseille d'ailleurs, si vous trouvez ledit modèle original à meilleur prix, de plutôt vous tourner vers lui.
Lire aussi: Analyse détaillée de l'enceinte Bose SoundLink Revolve+
Ne vous laissez pas duper par sa petite taille. Pour sa taille ultra-compacte, cette enceinte est un véritable concentré de technologie. Un haut-parleur haute efficacité. Deux radiateurs passifs. Un déflecteur acoustique omnidirectionnel. Autant d’éléments qui vous garantissent un son réaliste...
La bande passante de la Bose SoundLink Revolve II est globalement linéaire. La petite enceinte délivre juste ce qu’il faut de graves, avec une légère suraccentuation entre 100 et 200 Hz. Les médiums affichent une belle présence, tandis que les suraigus se font plus présents entre 8 kHz et 20 kHz. L’ensemble délivre un son agréable et des performances très correctes pour une enceinte de cette taille.
Effectivement, elle diffuse un son homogène à condition de conserver un niveau raisonnable. Les médiums et les aigus sont plus directifs et ils seront plus prononcés à 45°, 145°, 220° et 320°. Un phénomène qui est lié à la conception de l’enceinte, avec son haut-parleur large bande unique qui est orienté vers le bas et qui surmonte un déflecteur acoustique pour diffuser le son à 360°.
L’autonomie est importante à prendre en compte en fonction de vos besoins. Notamment pour une enceinte à ce prix et pour cette gamme, on s’attend a avoir une belle autonomie. Pour la Bose Soundlink Revolve +, c’est le cas ! En effet, l’enceinte permet une autonomie pouvant aller jusqu’à 17 heures ! Le temps de charge est assez rapide puisque l’enceinte se recharge complètement en 4 heures.
Dans le cadre d’une utilisation normale, la batterie de l’enceinte SoundLink Revolve II vous offre jusqu’à 13 heures d’autonomie et celle de la SoundLink Revolve+ jusqu’à 17 heures. L’autonomie de la batterie peut varier selon le type de musique et le volume de lecture.
Lire aussi: Bose SoundLink Revolve II Noir : Analyse approfondie
En effet, il est possible de le faire via Bluetooth, mini-jack et même connexion filaire. Ce modèle est compatible avec les assistances vocales « Siri » pour les produits Apple et « Google » pour les produits Android.
Les possibilités de connexion audio des enceintes SoundLink Revolve et Revolve+ II sont le Bluetooth et un câble audio stéréo 3,5 mm. La technologie NFC peut également faciliter l’appairage Bluetooth.
Comme la plupart des dernières générations d’enceintes bluetooth de la marque Bose, ce modèle est compatible avec l’application Bose Connect. Cette application permet d’accéder à une gestion simple de l’enceinte où des enceintes si vous en possédez plusieurs. En quelques clics, vous pouvez vous connectez à l’enceinte extrêmement facilement.
Ensuite, l’application permet également de connecter plusieurs enceintes simultanément. L’application permet également d’appliquer des mode audio qui offrent des rendus sonores différents.
Des indicateurs lumineux sont présents afin de montrer le niveau de batterie de l’enceinte à l’aide de trois leds. Ce modèle est compatible avec les assistances vocales « Siri » pour les produits Apple et « Google » pour les produits Android.
Vous souhaitez écouter la même musique simultanément dans plusieurs pièces ? Vous pouvez toujours grouper deux enceintes Bose Home Speaker ou plus.
Un microphone a été intégré à ce modèle pour que vous puissiez bénéficier du kit mains libres, mais également de la commande vocale. Enfin, vous disposez de l’application Bose Connect pour gérer certaines fonctionnalités de cette enceinte.
En ce qui concerne l’étanchéité de Revolve + séries 2, on observe une amélioration en comparaison avec la version antérieure. En effet, on passe d’une norme IPX4, à IP55 pour cette version. La norme IP55 assure une résistance aux projections d’eau et à la poussière. Son design monobloc permet de limiter les jointures, cela est possible car Bose a pensé à un procédé d’extrusion révolutionnaire qui élimine les jointures.
La certification IP55 indique que cette Bose SoundLink Revolve Plus résiste à la poussière et aux projections d’eau ce qui est une bonne chose. D’ailleurs, ce modèle est assez robuste pour résister aux éventuels chocs.
Pour les enceintes SoundLink Revolve II et Revolve+ II, nous sommes allés au-delà des paramètres de tests requis, afin de vous assurer que votre enceinte fonctionnera sans problème après avoir été accidentellement aspergée d’eau. Cela signifie que vous pouvez utiliser les enceintes SoundLink Revolve II et SoundLink Revolve+ II un peu partout et que vous n’avez pas à vous inquiéter si vous la mouillez (par exemple, du fait d’éclaboussures à la piscine ou dans la cuisine, en lavant votre voiture, etc.). Mais attention à ne pas l’immerger !
Bose propose trois enceintes capables de diffuser du son à 360° : la Bose Portable Smart Speaker en haut de gamme, la SoundLink Revolve+ II et la SoundLink Revolve II qui nous intéresse aujourd’hui.
En comparaison à sa petite soeur qui est la Soundlink Revolve, la Soundlink Revolve + est nettement plus performante. A choisir, nous vous recommandons la gamme supérieure.
La SoundLink Revolve+ II a un format légèrement plus grand et produit un son plus élevé et plus enveloppant que la SoundLink Revolve. La SoundLink Revolve+ II est également dotée d’une poignée de transport pour faciliter sa portabilité étant donné son diamètre plus large.
L’enceinte SoundLink Revolve+ II offre jusqu’à 17 heures d’autonomie, alors que l’enceinte SoundLink Revolve II offre jusqu’à 13 heures d’autonomie. Toutes les autres caractéristiques sont identiques.
Oui très bien, c’est mon deuxième achat tellement je le trouve bien. La marque Bose est encore au rendez-vous. Enceinte simple à connecter et le son est très pure. A recommander. Fabrication de qualité. Et très bonne autonomie.
Ce produit me satisfait pleinement par ses qualités de son, son autonomie remarquable et son ergonomie. Je suis très contente de mon achat. Cette enceinte correspond tout à fait à ce que je recherchais: qualité du son, son côté pratique et son design, tout y est !
tags: #Bose #SoundLink #Revolve+ #noir #test #avis