Vous recherchez une enceinte Bluetooth portable qui allie qualité sonore exceptionnelle et résistance aux aléas de la vie quotidienne ? Découvrez la Bose SoundLink Revolve (Série II). Conçue pour offrir un son à 360°, elle vous enveloppe dans une expérience audio immersive, où que vous soyez. Résistante à l’eau, elle s’adapte à votre style de vie actif, transformant chaque instant en un moment musical parfait.
Toujours au catalogue, la Bose SoundLink Revolve II commence à accuser le poids des années. Il faut dire que la Bose SoundLink Revolve II est au catalogue de Bose depuis déjà plusieurs années. En avance sur son temps à l’époque de sa sortie, elle reste encore d’actualité, même si certaines caractéristiques trahissent son âge.
Cette enceinte offre un véritable son à 360° et diffuse un son profond, puissant et époustouflant dans toutes les directions. Cela signifie que tous les auditeurs qui l’entourent profitent de la même qualité de son. Si vous l’installez près d’un mur, le son va se réfléchir et se diffuser dans toute la pièce, pour un résultat immersif qui vous rappellera votre dernier concert.
Effectivement, elle diffuse un son homogène à condition de conserver un niveau raisonnable. Les médiums et les aigus sont plus directifs et ils seront plus prononcés à 45°, 145°, 220° et 320°. Un phénomène qui est lié à la conception de l’enceinte, avec son haut-parleur large bande unique qui est orienté vers le bas et qui surmonte un déflecteur acoustique pour diffuser le son à 360°.
S’apparentant à un pot de yaourt dans sa forme, la Bose SoundLink Revolve II affiche des dimensions de 15,2×8,2x 8,2 cm pour un poids de 660 grammes. Elle peut donc aisément tenir dans la main et à fortiori dans n’importe quel sac. Qui plus est, l’enceinte est suffisamment robuste pour résister aux petits chocs grâce à ses matériaux souples, mais aussi aux projections d’eau. Son design formant un bloc ne passe pas inaperçu.
Lire aussi: SoundLink Revolve : test et performance
Avec des dimensions de 8, 2 x 8, 2 x 15, 2 centimètres, elle est à la fois discrète et facilement transportable. Son poids de 1, 46 livres en fait un compagnon idéal que l’on peut aisément déplacer d’une pièce à l’autre ou emporter lors d’une sortie. Sa couleur noire lui permet de se fondre dans n’importe quel environnement, qu’il s’agisse de votre salon, d’une terrasse extérieure ou d’une réunion professionnelle. Son design sobre est un véritable atout pour tous ceux qui souhaitent une enceinte puissance qui se fait oublier visuellement.
Outre la lecture des sources audio en Bluetooth, la Bose SoundLink Revolve II peut également être branchée à n’importe quel appareil analogique via la bonne vieille entrée jack 3,5 mm. La partie supérieure accueille le micro et les boutons de contrôle avec l’interrupteur de mise en route, le jumelage en Bluetooth, le réglage du volume, le bouton multifonction et un sélecteur d’entrée.
Ceci étant, la SoundLink Revolve II n’est pas en reste côté fonctionnalités. Certes, il n’est pas question de Bluetooth de dernière génération, mais l’enceinte propose néanmoins quelques fonctionnalités avancées. À commencer par le mode Soirée, qui permet de connecter les enceintes Bose Home Speaker pour élargir la scène sonore, ou le mode Stéréo pour séparer les canaux de gauche et de droite.
Les avis unanimes des utilisateurs confirment que cette enceinte offre une qualité sonore à couper le souffle. Le son à 360° permet une diffusion homogène, rendant chaque note claire et précise, quel que soit votre positionnement par rapport à l’enceinte. Les basses, pour un si petit appareil, sont particulièrement impressionnantes, ajoutant une profondeur nécessaire à vos morceaux préférés. L’enceinte propose une puissance de 7, 5 watts, largement suffisante pour partager vos musiques avec un volume sonore élevé sans aucune distorsion. Une expérience musicale immersive garantie !
La bande passante de la Bose SoundLink Revolve II est globalement linéaire. La petite enceinte délivre juste ce qu’il faut de graves, avec une légère suraccentuation entre 100 et 200 Hz. Les médiums affichent une belle présence, tandis que les suraigus se font plus présents entre 8 kHz et 20 kHz. L’ensemble délivre un son agréable et des performances très correctes pour une enceinte de cette taille.
Lire aussi: Analyse détaillée de l'enceinte Bose SoundLink Revolve+
En effet, le Labo a mesuré des niveaux acoustiques qui sont relativement bas, avec 74 dB à 60 Hz, 80 dB à 80 Hz et 86 dB à 100 Hz.
Dans le cadre d’une utilisation normale, la batterie de l’enceinte SoundLink Revolve II vous offre jusqu’à 13 heures d’autonomie. L’autonomie de la batterie peut varier selon le type de musique et le volume de lecture. Si vous n’écoutez pas de musique, la batterie des enceintes SoundLink Revolve II peut être rechargée en 4 heures avec une source d’alimentation USB. Les recharges effectuées à partir d’autres sources d’alimentation USB ou pendant la diffusion de musique peuvent nécessiter plus de temps.
L’indice IP55 classe le niveau de protection fourni contre l’intrusion d’objets solides (y compris les parties du corps comme les mains ou les doigts), la poussière, le contact accidentel et la pénétration d’eau dans les boîtiers électriques. Pour les enceintes SoundLink Revolve II et Revolve+ II, nous sommes allés au-delà des paramètres de tests requis, afin de vous assurer que votre enceinte fonctionnera sans problème après avoir été accidentellement aspergée d’eau. Cela signifie que vous pouvez utiliser les enceintes SoundLink Revolve II et SoundLink Revolve+ II un peu partout et que vous n’avez pas à vous inquiéter si vous la mouillez (par exemple, du fait d’éclaboussures à la piscine ou dans la cuisine, en lavant votre voiture, etc.). Mais attention à ne pas l’immerger !
La SoundLink Revolve+ II a un format légèrement plus grand et produit un son plus élevé et plus enveloppant que la SoundLink Revolve. La SoundLink Revolve+ II est également dotée d’une poignée de transport pour faciliter sa portabilité étant donné son diamètre plus large. L’enceinte SoundLink Revolve+ II offre jusqu’à 17 heures d’autonomie, alors que l’enceinte SoundLink Revolve II offre jusqu’à 13 heures d’autonomie. Toutes les autres caractéristiques sont identiques.
L’enceinte Bose Soundlink Revolve 2 peut fonctionner avec l’application Bose Connect. L’application Bose Connect permet de lier l’enceinte bluetooth à vos appareils afin de faciliter les appareillages mais pas seulement. Par exemple, vous pouvez observer le niveau de batterie de vos appareils, ce qui empêche des éventuelles pannes imprévues. De plus, l’application permet de connecter son smartphone au matériel Bose en seulement quelques secondes, mais aussi de se connecter à plusieurs appareils simultanément !
Lire aussi: Tout sur les Robes Revolve Petite
Caractéristiques | Détails |
---|---|
Durée de vie de la batterie | 13 heures |
Temps de charge | Environ 4 heures |
Bluetooth | Oui |
Microphone intégré | Oui |
Poids de l’article | 1,46 livres |
De nombreux utilisateurs sont satisfaits de la Bose SoundLink Revolve II. Ils apprécient particulièrement sa qualité sonore, sa portabilité et son autonomie. Voici quelques témoignages :
tags: #Bose #SoundLink #Revolve #II #noir #test