L'armurerie Dreumont, située à Lorient, est une entreprise familiale avec une longue histoire. Le frère et la sœur travaillent l'un à côté de l'autre, Xavier Douillet dans son armurerie et Isabelle dans sa boutique ID-Cadeaux. Tous les deux poursuivent la tradition commerciale de chez les Dreumont.
Leur arrière-grand-père, Léon, est à l'origine de la coutellerie-armurerie. Lucien Dreumont (leur grand-père) lui a succédé. «On est arrivé à la quatrième génération Dreumont rue des Fontaines», constate Isabelle, qui prend beaucoup de plaisir à développer son rayon décoration et art de la table.
Suite à divers avis, l'armurerie Douillet a souhaité répondre à certaines accusations. Voici un échange concernant un client, MR VLB (Cétautomatix), et une réparation d'arme :
Selon la SARL Douillet :
Mr VLB est venu chez nous pour la première fois il y a environ 3 ans, et je suis cogérant avec mon frère depuis 12 ans. Au démontage complet dans mon atelier, j'ai constaté que son axe (pièce n°9 sur l'éclaté) était fortement encrassé (huile/résidus de poudre brulée etc.). Après nettoyage, celui-ci tournait de nouveau librement sur son axe.
Lire aussi: Découvrez l'armurerie airsoft
Le problème rencontré :
Au démontage complet dans mon atelier, j'ai constaté que son axe (pièce n°9 sur l'éclaté) était fortement encrassé (huile/résidus de poudre brulée etc.). Après nettoyage, celui-ci tournait de nouveau librement sur son axe.
La réponse de la SARL Douillet :
Bonjour, Vous pouvez déposer l'arme dans l'armurerie la plus proche de chez vous. Je tiens à en avoir le cœur net pour préserver l'avenir. Deux cas de figure :
L'expertise de Taurus France :
Lire aussi: Votre guide des expériences avec Drome Chasse Tir
Mr VLB nous a donc retourné l'arme pour expertise, en nous faisant comprendre que c'était de notre faute car on ne lui avait pas indiqué qu'un revolver ne ce démonte pas au marteau. Nous avons donc retourner l'arme chez Taurus France qui à fait ce bilan, voici la copie du courrier du 08-04-13:
Examen de l’arme Taurus modèle Raging Bull numéro de série ET44XXXX référence 3715XX retournéepar l’Armurerie Douillet Traces de chocs et de coups sur l’avant du barillet, ainsi qu’à l’intérieur de la carcasse.Traces de prise à l’étau puis de ponçage du barilletGenouillère (pièce n°9) tordue par forçage.Griffe (pièce n°2) écrasée et cassée à l’intérieur du logement de la genouillère due à un forçage. Ces anomalies ne sont pas dues au fonctionnement et à l’utilisation normale de l’arme et ne peuventfaire appel à une prise de garantie. Les pièces endommagées ne peuvent être remplacées seules dans la mesure où elles font partieintégrante du système barillet carcasse (voir éclaté joint) Les dommages occasionnés sur l’ensemblede l’arme ne permettent pas d’envisager un remplacement dans des conditions de sécuritéacceptables. S’agissant d’un distributeur Taurus, nous préconisons le remplacement total de l’arme à 50% de sa valeur détaillant.
Suite à cela, Mr VLB a fait fonctionner son assurance, et un expert est passé au magasin, Mr VLB à donc été remboursé par son assureur.
La conclusion de l'armurerie :
Bref on a fait le max pour cette affaire pas simple et je ne vous est pas tout dit car je pourrai écrire un livre . ALORS QUAND JE VOIS CE QU 'IL DIT, il faut arréter PS: Notre bilan est très bon et ça doit géner Mr VLB, les chiffres parlent, c'est que nous faisons notre travail correctement. Bref c'est vraiment dommage de m'exprimer pour la première fois sur le forum pour prendre la défense de ma société mais c'est comme ça.
Lire aussi: Tout savoir sur Chasse Tir Malin à Luçon : notre évaluation.
L'armurerie propose divers produits et services :
tags: #armurerie #dreumont #lorient #avis