Décidément, les hôtels des ventes ne portent pas bonheur à Blizzard. Après les multiples soucis rencontrés par Diablo III, c'est au tour de celui de World of Warcraft de poser problème. L'hôtel des ventes nomade est maintenance.
Diablo III n'est pas le seul titre dont l'hôtel des ventes pose des soucis à Blizzard. En effet, c'est au tour de celui de World of Warcraft de faire apparaitre des failles, plus particulièrement de sa version mobile. Depuis plusieurs semaines, quelques joueurs se sont plaints de la disparition de fortes sommes d'argent virtuel (World of Warcraft ne permet pas de paiements en argent réel).
Il leur suffisait ensuite d'exploiter une faille présente sur l'application « Armurerie Mobile » développée par Blizzard. Cela leur permettait de prendre le contrôle de personnages ne leur appartenant pas et de leur faire acheter les objets mis en vente un peu plus tôt. Si auparavant, l'éditeur ne semblait pas prendre ce problème au sérieux et se contentait de traiter les requêtes de vol au cas par cas, la donne a désormais changé avec la fermeture du service pour une durée indéterminée.
Samedi 17 déc., Blizzard a dévoilé le BattleTag, une nouvelle fonctionnalité qui vous permet de choisir un pseudonyme unifié qui vous identifie sur toutes les plateformes Battle.net (ses jeux, sites et forums). On regrettera seulement que de nombreux BattleTag sont "hors charte". Pour le moment, le BattleTag ne fonctionne que sur le site communautaire de Diablo III.
Un BattleTag est un pseudonyme que vous choisissez, qui vous identifiera sur Battle.net, dans les jeux Blizzard Entertainment ou encore sur nos sites Internet et forums. Comme pour la fonction Nom réel, Les BattleTags permettront aux joueurs de se retrouver, de tisser des liens, de discuter, de former des groupes entre amis et de rester en contact au travers des divers jeux Blizzard Entertainment.
Lire aussi: Découvrez l'armurerie airsoft
Nous débuterons prochainement les tests de quelques options dans la bêta de Diablo III. Ensuite, cette fonctionnalité sera accessible aux joueurs de Diablo III dès son lancement. Les BattleTags seront intégrés ultérieurement aux autres jeux et services Blizzard tels que World of Warcraft et StarCraft II. Un BattleTag ne sera pas unique, par conséquent, vous n’aurez pas à vous demander si le nom que vous aimeriez choisir sera disponible.
Vous serez libre de choisir le nom de votre choix, tant qu’il reste conforme à la charte des noms BattleTag.
Si mon BattleTag n’est pas unique, qu’est-ce qui me rend différencie des autres ? Un code BattleTag à quatre chiffres sera associé à chaque BattleTag. Cette combinaison associée au nom de votre choix permet ainsi de créer un identifiant unique (par exemple, SuperGnome#3592). Votre BattleTag et votre code sont visibles lorsque vous vous connectez sur le site Battle.net ainsi que dans la bêta de Diablo III. Ils peuvent être communiqués à d’autres joueurs souhaitant vous envoyer une demande pour vous ajouter à leur liste d’amis manuellement.
Je ne participe pas à la bêta de Diablo III. Tout à fait ! Vous pouvez définir dès maintenant un BattleTag sur votre page de gestion de compte Battle.net, que vous participiez à la bêta de Diablo III ou non. Veillez à choisir un pseudonyme qui vous convienne vraiment et qui respecte notre charte des noms, car vous ne pourrez plus modifier votre BattleTag une fois créé. Au cours de la bêta de Diablo III, votre BattleTag sera visible en jeu (sur la liste d’amis ainsi que sur le canal de discussion), sur les forums Diablo III ainsi que dans votre gestion de compte Battle.net.
À l’avenir, attendez-vous à le voir apparaître dans d’autres jeux Blizzard tels que StarCraft II et World of Warcraft sur les listes d’amis, en canal de discussion ou lorsque vous publierez des messages sur les forums associés. Tous les jeux actuels et à venir de Blizzard prendront en charge les BattleTags. Vous n’aurez à créer un BattleTag que si vous souhaitez vous connecter à la bêta de Diablo III (dès une prochaine mise à jour) ou utiliser une identité Diablo III sur les forums du jeu. Les profils de l’Armurerie ne seront pas affectés par les BattleTags.
Lire aussi: Votre guide des expériences avec Drome Chasse Tir
Les BattleTags sont une nouvelle façon de nouer des amitiés et de communiquer dans World of Warcraft. Par exemple, vous pourrez maintenir des amitiés inter-jeu et inter-serveurs grâce à votre BattleTag, à l’image de la fonction Nom réel actuellement. Non. Vos amitiés en nom réel ne seront pas affectées et tous les avantages et options de cette fonctionnalité vous resteront accessibles. Les BattleTags offrent simplement aux joueurs une façon supplémentaire de tisser des liens et de communiquer dans les jeux Blizzard.
Par exemple, si deux joueurs n’utilisent pas la fonction Nom réel mais souhaitent rester en contact sur Battle.net, ils ont la possibilité de tisser des liens grâce au BattleTag.
Les BattleTags remplacent-ils la fonction Nom réel ? Les BattleTags sont une fonctionnalité distincte du Nom réel. Non, les noms de vos personnages de World of Warcraft n’en seront pas affectés le moins du monde. Seules quelques options du BattleTag seront disponibles au cours du test de la bêta de Diablo III.
Tout d’abord, vous pourrez ajouter des amis à votre liste à l’aide de votre BattleTag. Toutefois, de nouvelles fonctionnalités spécifiques pourraient voir le jour au cours du processus de test. Blizzard va lancer très prochainement un tout nouveau service, le BattleTag, une sorte de pseudonyme unique vous permettant de discuter entre amis sur les différents jeux Blizzard sans pour autant donner son RealID !
Pour ajouter manuellement le BattleTag d’un ami dans la bêta de Diablo III, tapez simplement son BattleTag et son code (par exemple, TueurDeDemons#1537) dans le champ « Ajouter un ami » de l’interface d’ajout d’amis.
Lire aussi: Tout savoir sur Chasse Tir Malin à Luçon : notre évaluation.
En plus de révolutionner le contenu du jeu, la sortie de Cataclysm a été l’occasion de voir un nouveau site officiel pour World of Warcraft. Bien que wow armurerie soit mort, le site est convaincant. Il faut reconnaître que l’ancien wow armurerie était très austère et pas très beau (il suffit de cliquer sur Assistance pour avoir un avant goût de l’ancien site). Il répondait malgré tout aux besoins des utilisateurs qui voulaient savoir en quelques clics le niveau d’équipement d’un personnage et les objets proposés par Blizzard.
En plus d’être plus attrayant, on retrouve un moteur de recherche en haut de page … qui marche. L’ancienne version renvoyait des résultats étranges par moment et obligeait à faire un peu de gym pour retrouver le personnage que l’on souhaitait. La nouvelle fiche de personnage est particulièrement réussi : les designers ont fait un beau boulot et permet en clin d’œil de voir l’équipement d’un personnage : sa classe, sa spécialisation, ses talents, ses objets et son niveau d’objet moyen mais surtout met en avant les objets non enchantés / gemmés.
Très utile pour les têtes-en-l’air qui oublient de mettre à jour leurs nouveaux objets… Ou pour savoir si un raid leader est en face d’un bon joueur ou d’un kikoolol. Cependant, restreinte l’utilisation du site à une simple lecture de fiche personnage serait dommage : Blizzard a réellement décidé de mettre à jour le site et la page d’accueil est une entrée importante pour le jeu.
Ainsi, il est très facile d’accéder au forum (et les informations présentes dessus) et aux images de l’éditeur (officiel et fan-art… Les dessins sont superbes, c’est un bon prétexte pour s’y perdre). La grande force du site est sa facilité pour requêter, très utile pour savoir à quoi ressemble un des meilleurs joueurs. De plus, ce n’est pas tout car le site permet de naviguer dans les hauts-faits, la réputation ou les résultats PvP.
Cependant, en prenant du recul, deux liens sont troublants : flux d’activité. Et ben, il n’y a pas que lui, ce lien vous permet de suivre au jour le jour les actions marquantes d’un personnage… Vous ne pouvez plus sécher un dîner ennuyeux pour jouer wow. Ainsi, pour l’Ilonie que j’ai déjà pris en exemple, sa page montre qu’elle a fait joujou avec Onyxia, Malygos et Kael’thas (hum…. Elle a du les solloter vu son niveau d’objets !! ^^)
Le lien sur wowhead. Ce site n’appartient pas à Blizzard (à ma connaissance) mais c’est fou toutes les informations que l’on peut apprendre dessus comme les titres, les montures et les familiers possédés tout comme le nombre de quête par zone. Et même connaître tous les personnages d’un joueur !!
Sans parler de quelques problèmes de performances et malgré le succès du nouveau site, il est dommage qu’il y ait une régression par rapport à la précédente version et elle est de taille et fait regretter par moment l’ancienne version. Il n’est plus possible de chercher du meilleur équipement pour une position donnée. Auparavant, un simple clique permettait de chercher du meilleur équipement et surtout, savoir où le trouver (quel boss de quelle instance). Ce n’est plus possible et c’est bien dommage.
De plus, on aimerait quelques fonctionnalités bonus pour bien comparer un personnage : ainsi, il est bien beau de connaître l’intelligence, l’agilité, … d’un personnage mais en pratique, on aime savoir quels seraient les résultats concrets de possibles changement. Ainsi, pour revenir au paladin sacré Ilonie pris en exemple, on aimerait connaître les soins et le temps d’incantation qu’elle réalise avec son sort Lumière divine.
De même, on aimerait bien changer la spé ET l’équipement facilement dans le nouveau site afin de déterminer les stat’ effectivement d’un joueur quand il a choisi une spé donnée. Eh oui, on a des amis battle net mais il est impossible de les gérer plus, de les contacter ou de voir leur personnage dans le site. Vivement la prochaine version pour encore mieux gérer son personnage hors du jeu :)
Après des années de rumeurs en ce sens, Blizzard vient d’officialiser la nouvelle version de son client Battle.net, permettant de discuter directement avec ses contacts connectés, sans pour autant être soi-même dans un jeu. Depuis cette nuit, une nouvelle version du client Battle.net permet aux joueurs des titres Blizzard de communiquer directement avec leurs contacts sans même se connecter à un jeu. Cette fonction discussion prodigue un certain nombre de fonctionnalités et de renseignement.
On peut d’une part choisir son statut entre disponible, absent et occupé. On trouve d’ailleurs ici l’une des premières limitations du client puisqu’il n’est pas possible d’apparaître hors-ligne. D’autre part, on voit évidemment les contacts connectés et ceux qui ne le sont pas. Il est possible de discuter avec un contact en ligne dès qu’il est connecté au client Battle.net ou déjà dans un jeu. La fonction est simple, fonctionne bien et ne présente pas de surprise particulière.
On rencontre cependant des limites assez rapidement et il est possible que des évolutions soient prévues. On ne pourra pas non plus partager de fichiers et il aurait été intéressant de fournir un moyen simple de partager des captures d’écran par exemple. Blizzard n’a pas intégré non plus la dimension « communautaire » de ses jeux, du moins pas pour l’instant. Sous World of Warcraft, il ne sera pas possible d’avoir une fenêtre dédiée au canal de guilde par exemple.
Nous avons également testé certaines possibilités, notamment une fonction commune dans les jeux Blizzard : l’envoi des statistiques d’un objet. Dans WoW et Diablo III, on peut en effet effectuer un MAJ + clic pour envoyer directement le nom de l’objet à un ou plusieurs contacts. Ces derniers cliquent sur le lien et un encadré s’affiche pour donner le détail dudit objet. Dans le client Battle.net, le nom s’affiche bien, mais rien de plus : on ne peut pas cliquer sur l’objet.
En dépit de ces limitations, l’inclusion des conversations est certainement une étape importante pour Blizzard puisqu’elle renforce l’aspect social du service Battle.net. On peut s’attendre d’ailleurs à voir arriver dans le futur de nouvelles applications mobiles qui prendront en charge cette fonctionnalité.
Fonctionnalité | Description |
---|---|
Pseudonyme unifié | Identifie le joueur sur toutes les plateformes Battle.net. |
Code BattleTag | Code à quatre chiffres associé au BattleTag pour créer un identifiant unique. |
Communication inter-jeux | Permet de maintenir des amitiés entre différents jeux Blizzard. |
Intégration future | Prévue pour World of Warcraft et StarCraft II. |
tags: #armurerie #battle #net #c'est #quoi