Le lancement d'Anthem n'a pas été un long fleuve tranquille pour EA. Visiblement, un nouveau problème a été repéré par la communauté d'Anthem et il est assez fâcheux.
Ainsi, il y a bien un souci au niveau des dégâts assénés par les armes du jeu. Un utilisateur de Reddit nommé YeetLordSupreme s'est rendu compte qu'une pétoire de niveau 1, reçue en tout début de partie, pouvait dans certains cas être plus puissante que des armes classées parmi les meilleures d'Anthem. Il ne faudrait donc pas se fier aux dommages indiqués à l'écran car ces derniers ne refléteraient pas la réalité.
Après plusieurs tests effectués sur les ennemis les plus redoutables, YeetLordSupreme s'est aperçu qu'un pistolet de niveau 1 avait besoin de moins de balles pour abattre un adversaire qu'un bon gros fusil de niveau 45. Bioware a pris la parole par le biais du community manager d'Anthem, Andrew Johnson.
Ce dernier a précisé que l'équipe en charge du développement est au courant et qu'il s'agit bien d'un bug. Le bug sera corrigé très bientôt.
Pour le moment, toute la progression de haut niveau dans Anthem se limite à l'acquisition d'objets magistraux et légendaires, que cela soit sous la forme de butin, ou via la fabrication. Voici une liste des armes magistrales actuellement disponibles sur Anthem. Précisons au passage que les objets légendaires sont simplement des versions plus puissantes et plus rares de ces objets, ils ne changent pas fondamentalement.
Lire aussi: Guide de l'Anthem dans Apex
Les statistiques de base sont fixes, mais les 2 à 4 bonus en dessous du pouvoir légendaire sont aléatoire, à la fois dans leur sélection et leur puissance. Veuillez excuser les images manquantes, nous n'avons pas encore eu la chance de trouver certaines armes en personne.
Au tout début du jeu, on pilote le javelin commando mais dès la fin du prologue, en atteignant le niveau 2, vous pourrez choisir l’une des 4 classes de javelin disponibles à savoir commando, tempête, intercepteur et colosse. Contrairement à ce que je pensais, on peut les débloquer dans l’ordre que l’on veut. Les suivants seront à débloquer à des niveaux supérieurs 8, 16 et 26.
Contrairement à Destiny, dès qu’on débloque un javelin, il est capable d’utiliser n’importe quelle arme lootée précédemment quelque soit son niveau - excepté certaines armes spécifiques à certaines classes. De même pour les composants et divers équipements. Toutefois, certains ne sont lootables qu’en jouant avec le bon javelin. Donc ne cassez pas tous les guns non utilisés. Placez-les sur les autres javelins débloqués.
Pour le moment, il va falloir se coltiner l’interface du jeu pour faire sa gestion de matériel. Je vous conseille de faire toutes les missions (excepté si vous êtes solo, en partie libre solo et la mission forteresse) en mode difficile.
Côté armement, je trouve que les fusils d’assaut, les fusils mitrailleur, les fusils de précision (type éclaireur/à impulsion sur Destiny) et les fusils à pompe sont les plus utiles. Le colosse a des canons automatiques efficaces. Par contre, les pistolets lourd et les pistolets mitrailleur sont guère utiles. De même pour les fusils sniper qui n’ont guère d’utilité sur la majorité des missions.
Lire aussi: Anthem : Explication du gameplay
N’ayez pas peur de vider vos chargeurs sur les ennemis. Pendant la campagne, vous aurez à explorer 4 tombeaux mais pour y accéder il faudra remplir diverses conditions. L’une d’elle demande un certain nombre de coffres à trouver dans les environnements donc pensez à les chercher et les ouvrir dès que vous en voyez.
Pensez à aller à la forge après ou avant chaque mission pour vérifier ou mettre à jour votre arsenal en fonction des loots. N’oubliez pas que vous pouvez faire du vol stationnaire et ainsi shooter vos ennemis d’en haut. C’est pratique sur les ennemis qui ont des boucliers par exemple et qui ne peuvent pas vous atteindre comme la majorité des créatures. Attention toutefois, vous êtes évidemment plus à découvert.
Pour monter votre XP plus vite et donc monter en niveau plus vite, le jeu regorge de ce qu’ils appellent des prouesses. Elles consistent souvent sur des objectifs qu’on atteint relativement facilement (tuer X ennemis en tirant dans la tête, tuer tel type d’ennemi, terminer telle mission, etc.).
Comme pour Destiny ou The Division, vous pouvez éviter de forger de nouvelles armes et équipements pendant la campagne. Vos loots suffiront largement pour progresser sans trop de problème. Lorsque vous êtes en mission, collectez toutes les ressources que vous pouvez trouver. Divers défis sont à remplir à un moment dans la campagne pour ouvrir des tombeaux. Commencez-les tout en progressant dans la campagne pour gagner du temps.
Alors que les joueurs découvrent enfin l’univers d’Anthem, que ce soit en jouant finalement au titre ou en regardant le court métrage de Neil Blomkamp, certains se posent certainement des questions. En effet, le jeu propose aux joueurs quatre types de javelins, tous différents, avec des habilités différentes. S’il reste possible d’obtenir tous les javelins en montant de niveau à différents palliers, à savoir au niveau 2, 8, 16 et 26, le choix du javelin au début reste un choix important, qui va pousser le joueur à faire rapidement le bon choix.
Lire aussi: Anthem : Problème de trophée lié au fusil d'assaut ?
Le ranger est certainement le meilleur choix pour débuter le jeu, surtout si vous envisagez de faire l’aventure en solo, histoire de profiter à fond de l’expérience. Celui-ci est équilibré, donnant un javelin résistant et puissant, mais aussi agile, permettant de faire face à n’importe quelle situation. Parmi ses capacités, on retrouve la possibilité de régénérer son bouclier et le double-saut.
tags: #anthem #meilleur #fusil #assault