La spé précision met l'accent sur le combat à distance, en boostant votre DPS personnel dans l'utilisation des arcs, fusils et arbalètes. Votre familier aura une importance moindre, mais ne le négligez pas pour autant, car il représente une part de votre DPS et se révèle très utile.
Chose appréciée en instance, elle offre l'aura de précision, un buff de puissance d'attaque qui fait parfois la différence sur le down d'un boss.
Les caractéristiques à rechercher par ordre d'importance :
Le capé toucher est très très très important dans un truc comme…. 2 % des cas.
En fait le score de touché est ultra important quand vous devez par exemple balancer du tranq shoot sur notre pote de mc, la c'est sur que si vous castez le spell, que vous ratez et que vous devez attendre le cooldown ça va pas le faire.
Lire aussi: Tout savoir sur la Poudre Noire Solide Vanille
On peut éventuellement dire que c'est important sur un boss comme Jeklik ou il faudra drainer rapidement la mana, mais bon, vous ne serez pas seul et on compte pas vraiment sur le hunt pour ce coup la ( heureusement sinon faudrait y passer 2 heures ), y'a un ptit cooldown sur le spell...vous pouvez rater.
Du coup est ce que je conseille de monter le capé toucher ? oui bien sur.
Est ce qu'un hunt peut mettre les pieds en raid sans avoir son capé ? OUI bien sur !!
Est ce qu'il faut négliger un super bonus %crit ou agi pour atteindre son capé toucher ? NON !!
Comment on joue, qu'est ce qu'on doit savoir faire, à quoi penser, comment ne pas se faire haïr ?!
Lire aussi: Maisons et quêtes d'armurerie : le guide Skyrim
La première chose à laquelle vous devez vous entraîner, et c'est l'une des raisons pour lesquelles je conseille vivement un leveling en spé bête c'est de gérer parfaitement votre familier !
Considérez le comme un joueur à part entière qui est sous votre contrôle, comme tout joueur il peut faire une bêtise ( c'est vous qui le contrôlez hein ! ), il peut aggro, il peut mourir, il est utile, il peut vous sauver la mise.
Sous section aggro : Rien de bien passionnant, en instance le pet est toujours en mode passif, taunt généralement désactivé. Vous vous éviterez déjà bien des déconvenues.
Attention aux techniques que vous castez, je vous conseille de créer des macros en remplacement de vos sorts, du moins certains de vos sorts. Pour exemple, ajoutez à la pose de piège de givre l'ordre pet follow et pet passif, idem pour fd, évitez en revanche les macros qui envoient directement le pet en attaque lorsque vous castez un sort, en levelling c'est cool, en instance c'est risqué, un miss clic et c'est le wipe avec le retour de la fameuse phrase cette fois justifiée « ptin le pet la !! ».
Rien de complexe, les mobs courent en ligne droite, placez vous au max range, choisissez le mob le plus proche de vous et le plus éloigné du groupe qui l'accompagne, visualisez un couloir entre vous et le mob, tirez...si il vient pas tout seul, fd et on recommence.
Lire aussi: Fonctionnement des pistolets arbalètes à poulies
Un ptit glaçon a vos pieds se révèle souvent utile, pour la reprise de l'aggro par le war, en cas de petit bad pull, ou pour vous sauver les miches si vous ne courrez pas assez vite.
La ça se corse un peu, le kitting doit être parfaitement maîtrisé par le hunt, difficulté supplémentaire sur notre serveur….un anti kitting….
Le kitting est une technique consistant à freiner la vitesse de course d'un mob, courir et infliger régulièrement des dégâts sans jamais vous faire rattraper jusqu’à sa mort. Idéalement on le fait au max range, les techniques a utiliser doivent être des instants ou des casts courts, les dots s'y prêtent bien.
Et du coup l'idéal pour faire tout ça est le fameux jump shoot, késako ? Vous courrez...sautez...pendant que vous êtes en l'air vous tournez sur 360°….et décochez une flèche à mi chemin….easy !!
Vous êtes seul à jouer, mais n'oubliez pas que vous avez deux persos qui sont à bonne distance l'un de l'autre en fight….pendant que le mob change d'aggro et se déplace il ne tape pas, vous m'avez compris…
Quand vous avez une forte tête devant vous, qui tape dur, jouez à lui faire faire des allers retours entre vous et votre pet, profitez en pour placer un heal pendant qu'il voyage, vous verrez le résultat pourrait vous surprendre, les spell a employer, grondement et tremblement coté pet, fd, trait provocateur, désengagement de votre coté.
Sauvez le healer !! Avant chaque pull de trash posez un glaçon aux pieds du healer, si un mob se dirige sur lui, sacrifiez votre pet lancez le sur le mob et faites tanker quelques instants le temps que le war reprenne l'aggro, vos casters vont vous aimer, il se pourrait même que pour une fois ils pensent à heal votre petit compagnon ! Rapidement vous verrez les mages s'incruster juste devant vous pendant les fights ( sont malins ces ptits mages ).
Vous avez marqué des points avec les casters, c'est bien, il suffisait d'un glaçon et de quelques gouttes de sang de « garfield » votre félin préféré...ne gâchez pas tout avec une flèche multiple.
Comme je l'ai dit votre dps n'est pas vraiment tip top de base, ca va pas s'améliorer, sur les trash il est fréquent d'avoir un glaçon, une cage, un sleep, un sap, un sheep…..bref des trucs auxquels il faut pas toucher, vu qu'avec un seul tir multiple vous en pétez trois….va falloir y'aller doucement sur ce sort, conseil, éloignez le sur la barre d'action des spells tels que visée ou trait provocateur, vous serez moins tenté de cliquer.
Feign death, c'est le sort de confort du hunt, si il est largement utilisé pour les resets d'aggros quand vous faites un bad pull ou avez la mauvaise idée de claquer une visée avant les 5 fracasse armure ( bandes de bourrins ) certains chasseurs oublient qu'il peut servir à d'autres choses.
Pourquoi ne pas en profiter pour poser un glaçon en combat ? le fameux fd trap tant critiqué en bg, et même se faire un ptit fd regen au beau milieu d'un fight contre Ragnaros !
Nous y voila, tout le monde l'attendait. Le cycle dps du chasseur est relativement simple, parlons sorts.
Je vous conseille vivement d'oublier totalement tir des arcanes en instance, voir, l'oublier tout court a moins d'être stuff t3 et de monter les petits talents qui vont bien.
Le problème de tir des arcanes….ou plutôt les problèmes….il partage le cool down de visée, déjà ça suffit a ne plus l’utiliser, mais en plus il fait des dégâts ridicules...normalement vous êtes convaincu...et en plus il coûte un max de mana….a part pour le kitting et éventuellement pour achever un humanoidé qui décide de se barrer en plein milieu de l'instance pour appeler ses potes, ce sort est à ne pas utiliser si vous voulez un bon dps.
Morsure de serpent...pareil, trop de mana, trop peu de dégât, et vous pouvez être certain que vous le poserez sur un mob qui devra être sheep durant le fight...donc si vous êtes large et sur un boss vous pouvez éventuellement le placer histoire de, mais sinon, bannissez le de votre barre de spell.
Du coup il ne nous reste pas grand-chose, tir auto, visée, multishoot...et voila votre cycle dps.
Quand et comment cast pour optimiser ce cycle ? Vous avez une vitesse d'attaque, déterminée par moultes facteurs tels que votre carquois/giberne, la vitesse de votre arme, etc.
Imaginons donc que votre vitesse est de 2sec. Toutes les 2sec un tir auto part, le cooldown de tir auto est indépendant des autres techniques, votre but sera donc d'intercaler les autres techniques entre les autoshoot, par exemple ça va donner un cycle : auto > visée > auto > multi > auto > visée….
Intercaler vos techniques entre les auto est très important car le tir automatique représente environ 50 % de votre dps total, si vous interrompez le départ d'une flèche auto, vous perdez du dps.
Pour vous aider je vous conseille l'excellent addon sorren's hunter timer, qui sous forme de barres de casting va vous donner l'incantation et le cool down de tout vos spells.
Là va y avoir polémique. Dans la totalité des copier coller des guides de chasseurs vous verrez qu'on conseille d'avoir l'arme la plus lente possible, pour placer des critiques énoooormes sur la visée….ouai….c'est pas faux….
Toutefois, j'ai dit que 50 % du dps vient de l'auto shoot, du coup, avec une arme à 2.9 on place un auto shoot au mieux toutes les 2.5 secondes ( bonus carquois, etc ).
Le cycle donne ( approximativement ) auto > visée > auto > multi > auto > visée > auto, bref un cycle lent.
Rapportons ça à un fight de 15 secondes sur un trash, au total au mieux on a 6 flèches qui partent, en réalité plutôt 4, le temps d'entrer en combat, et souvent la dernière visée arrive trop tard.
Avec une arme rapide, 1.8, on place un auto shoot en moyenne, disons, toutes les 1.5 sec. Le cycle ressemble à auto > visée > auto > auto > multi > auto > auto > visée...un cycle rapide.
Sur le même fight de 15 secondes, 10 flèches décochées…ajoutez 3 points en aspect du faucon amélioré, et un déclenchement de tir rapide...votre arme se transforme en ak47, attention au recul !
Ça c'est la théorie, en pratique, j'ai fait le test, sur mannequin d’entraînement et en instance...dps augmenté avec une arme rapide ( de niveau inférieur...j'ai fait le test avec le canon à main nain et l'arc cornedaigle ).
Par contre, n'adoptez pas cette théorie sur le long terme, les armes à distance obtenues en raid sont toutes des armes lentes, notre fameux Rhok'delar a une vitesse de 2.9, du coup...va falloir s'adapter et repasser à un débit inférieur pour privilégier les critiques monstrueux.
L'alternative intéressante pourrait être d'avoir deux armes sur soi, une lente pour les boss et les combats longs, une plus rapide pour les combats courts des trash, et se la jouer en mode « war » qui change d'arme en fonction de sa posture, à tester.
Toujours dans l'optimisation du gameplay, il peut être intéressant de faire appel à quelques addons et macros.
tags: #wow #vanilla #arbalète #chasseur #niveau #30