Envie de participer ?
Bandeau

Deadpool, de son vrai nom Wade Wilson, est un personnage complexe de l'univers Marvel, connu pour son humour irrévérencieux, ses talents de mercenaire et ses aventures chaotiques. Cet article explore en détail son histoire, ses pouvoirs, ses armes et son impact dans la culture populaire.

Origines et Jeunesse de Wade Wilson

Les premières années de Wade Wilson sont presque totalement inconnues. Sa mère mourut d’un cancer des poumons alors qu’il était encore un enfant et son père (qui était un général) devint alcoolique et de plus en plus violent avec son fils, le battant régulièrement. Wade devint un délinquant dès son adolescence, peut-être par réaction au comportement de son père. Cependant, une nuit, alors qu’il buvait avec des amis, son père tenta de le faire sortir de force du bar, l’un des amis de Wade, alors âgé d’environ dix-sept ans, s’empara du pistolet de son père et le tua avec.

Le Début de Carrière de Mercenaire

Après cela, Wade fit un bref séjour au sein de l’armée, dont il fut chassé, puis commença une carrière de mercenaire alors qu’il n’avait pas encore vingt ans, se taillant bientôt une formidable réputation. Acceptant des contrats d’assassinat uniquement contre ceux qu’il jugeait mériter leur mort, il prit l’habitude d’utiliser la chirurgie plastique et les technologies les plus modernes pour adopter de nouvelles identités dès qu’un contrat échouait.

Le Programme Arme-X

Wade Wilson et son passage dans le Programme Arme-X Plusieurs années après, T-Ray, l’un des ennemis acharnés de Wade, accusa celui-ci d’avoir tuer son épouse et lui avoir pris son identité après une mission ratée mais la restauration des souvenirs de Wade révéla qu’il s’agissait d’un mensonge ; ainsi, selon T-Ray, Wade portait son uniforme de Deadpool alors qu’il ne l’obtint qu’après avoir rejoint l’Arme-X. Peu de choses sont connues des activités ultérieures comme mercenaire de Wade.

Rencontres et Alliances

Il est certain qu’à un moment il fut actif à Tanger, au Maroc, où il eut une liaison amoureuse avec une femme nommée Francie. Quand cette relation s’acheva, Wade se rendit en Asie et fut engagé au Japon par un seigneur de la pègre simplement connu sous le nom du Boss, afin d’infiltrer un tournoi de sumotori qui appartenait à une famille rivale du Boss, les Oyakata. Wade demeura trois ans sur place, formé aux techniques du sumo par les Oyakata et eut une nouvelle liaison, cette fois avec la fille de son mentor, Sazae. Quand le Boss ordonna finalement l’assassinat des Oyakata, Wade refusa de lui obéir, apparemment pour la première fois dans sa carrière de mercenaire, et quitta rapidement le Japon pour les Etats-Unis.

Lire aussi: Pistolet à verrouillage : Examen

Là, Wade rencontra et tomba amoureux d’une jeune prostituée, Vanessa Carlysle, avec laquelle il se mit bientôt à partager des rêves d’une vie meilleure pour eux deux. Wade fut recruté par un groupe de Moyen-Orient pour assassiner un agent aveugle du gouvernement britannique, Althéa, également surnommée Blind Al. Mais, à son arrivée au Zaïre où elle avait été affectée, il tua toutes les personnes présentes, à l’exception de sa cible qu’il laissa fuir. Les employeurs de Wade cherchèrent alors à se venger de son « échec », prenant pour cible Carlysle, qui fut sauvée par Zoe Culloden, une employée de la forme interdimensionnelle Landau, Luckman, Lake et LeQuare. Culloden surveillait Wade depuis un certain temps, persuadée qu’il était destiné à jouer un rôle essentiel face à une menace potentielle contre le monde.

La Maladie et la Transformation

Apprenant peu après qu’il avait contracté un cancer, Wade rompit avec Carlysle plutôt que de l’obliger à rester avec un homme atteint d’un mal incurable. Il se rendit au Canada où le Département K, une branche secrète du gouvernement canadien, se présenta à lui comme son dernier espoir, lui proposant de participer à un programme de développement d’armes spéciales. Wade devint ainsi un cobaye dans le projet de développement de surhumains menés conjointement par une branche du Département K sous le contrôle du projet américano-canadien, le Programme Arme-X.

Transformations Physiques et Mentales

Son cancer fut temporairement arrêté grâce à l’implantation dans ses cellules d’un facteur de guérison extrêmement rapide dérivé d’un autre sujet de l’Arme-X, le mutant Wolverine. Le traitement guérit le cancer de Wade mais réagit également avec le facteur de guérison nouvellement implanté, défigurant totalement Wade et le rendant mentalement perturbé. Wade fut bientôt affecté à une unité d’opérations secrètes, où il travailla aux côtés du presque invulnérable Sluggo et des cyborgs Slayback et Garrison Kane. Carlysle elle-même finit par être affiliée à cette équipe après s’être révélée une mutante métamorphe, adoptant le nom de code de Copycat.

L'Hospice et la Naissance de Deadpool

Lors d’une mission, Wade tua son coéquipier Slayback et fut, du coup, expulsé de l’Arme-X puis interné à l’Hospice, officiellement un centre gouvernemental où les agents surhumains ratés étaient soignés. Mais, en réalité, et sans que le gouvernement canadien ne s’en doutât, les patients de l’Hospice servaient de sujets expérimentaux pour le Dr Killebrew et son sadique assistant, Ajax, les patients effectuant des paris sur la durée de survie de chaque cobaye.

Killebrew soumit Wade à diverses tortures expérimentales pour sa seule satisfaction personnelle. Au cours de ces traitements, Wade forma une relation plus ou moins amoureuse avec l’entité cosmique appelée la Mort, qui en vint à le considérer comme un esprit jumeau. Mais la force émotionnelle de Wade durant toutes ces épreuves lui permit de gagner le respect des autres patients de l’Hospice. C’est alors qu’Ajax, furieux des incessantes provocations de Wade, lobotomisa l’un des amis de l’ancien mercenaire. Poussé par la Mort, Wade tua son ami pour mettre un terme à ses souffrances ; toutefois, selon les règles de Killebrew, tout patient qui en tuait un autre devait être exécuté immédiatement et, du coup, Ajax arracha le cœur de Wade, le laissant pour mort ; mais la soif de vengeance de ce dernier était telle qu’elle déclencha son facteur de guérison accélérée, conduisant à régénérer entièrement son cœur, même s’il fut incapable de soigner son corps couvert de cicatrices.

Lire aussi: Acheter un pistolet à colle

Wade s’attaqua alors à Ajax, le laissant à son tour pour mort, avant d’adopter le nom de Deadpool (une allusion aux paris de l’Hospice [« deadpool » se traduisant comme « cagnotte des morts »] ) et de s’échapper de l’Hospice avec les autres patients.

Les Débuts de Deadpool comme Mercenaire

Après son évasion, Deadpool servit un temps comme exécuteur aux côtés du criminel modifié par chirurgie, Hammerhead. Mais il reprit rapidement ses activités de mercenaire, revêtant un uniforme distinctif, en accord avec sa nouvelle identité. Au cours de cette seconde carrière, il fut engagé pendant un temps par le Caïd (Wilson Fisk) ; il se heurta aussi à Wolverine, devenu un espion au service du gouvernement canadien.

Vers cette époque, il retrouva également Blind Al, la faisant prisonnière et la séquestrant dans sa propre maison. Les tentatives d’Al de s’échapper entraînèrent la mort de ceux qui venaient l’aider, la poussant à accepter son enfermement.

Nouvelles Alliances et Missions

Quelques années après son évasion de l’Hospice, Deadpool, cherchant peut-être à réparer les blessures infligées par Killebrew, reprit du service auprès du gouvernement canadien et fut traité le Dr Walter Langkowski, alias le héros Sasquatch de l’équipe officielle du pays, Alpha Flight. Cependant, constatant que les traitements ne réparaient pas les dégâts subis par sa peau, et las de travailler pour le gouvernement, il abandonna cet emploi et fut alors recruté par le génie criminel appelé le Sorcier. Mais Deadpool commença par se tromper d’adresse pour leur lieu de rendez-vous et obtint un poste pour se faire passer pour un autre criminel, le Super-Bouffon. Quand il fut contacté de nouveau par le Sorcier, il s’associa à celui-ci ainsi que le Maître de corvées et le Constricteur, pour former une éphémère incarnation des Terrifics.

Quand ce plan échoua également, Wade chercha à reprendre son poste de tueur au service du Caïd, mais il fut alors entrer en compétition avec un autre tueur professionnel, Bullseye, qui obtint le poste. Deadpool commença alors à fréquenter un repaire de mercenaires, Hellhouse, où Patch, le tenancier, confiait les missions à ses différents clients. Là, Wade se heurta à T-Ray, un assassin et un sorcier qu’il prit immédiatement en grippe.

Lire aussi: Comment faire une demande de licence de tir en ligne ?

Collaboration avec Tolliver et Rencontre avec Copycat

Deadpool trouva du travail auprès du marchand d’armes et voyageur temporel nommé Tolliver, et retrouva alors Sluggo et Copycat. Sans que Wade ne le sache, Tolliver envoya Copycat remplacer la mercenaire Domino, qui était sa prisonnière, auprès du groupe du mutant Cable (qui était en réalité le propre père de Tolliver) : les Nouveaux Mutants. De son côté, Wade recrutait un homme de main, la Fouine, pour lui servir de fournisseur d’équipement de haute technologie et, en dépit d’altercations plus ou moins violentes, les deux hommes devinrent des amis, en dépit du harcèlement de Wade envers son « ami ». Après quelques mois au service de Tolliver, Deadpool fut envoyé tuer Cable, Copycat repoussant sans arrêt l’exécution des ordres de Tolliver. Mais Wade fut vaincu par Cable et ses jeunes protégés.

Altercations au Canada et X-Force

Rentré au Canada, Wade eut une altercation avec Garrison Kane et G.W. Bridge mais réussit à leur échapper. Quelques temps après, les Nouveaux Mutants devenaient X-Force et affrontèrent Tolliver qui fut apparemment tué lors du combat, déclenchant une course entre différents mercenaires afin de s’emparer de la technologie de pointe qu’il avait laissée derrière lui. Lors de ses propres recherches, Deadpool eut la surprise de se retrouver face à face à Slayback qui s’était reconstruit cybernétiquement après avoir été éliminé par Wade et désirait ardemment se venger. Au cours de leur bataille, Copycat, également mêlée aux recherches fut sérieusement blessée et Deadpool sacrifia une partie de ses capacités de guérison afin de lui sauver la vie.

Vers la même époque, Wade fut brièvement recruté au sein des Defenders secrets du Dr Druide, combattant la sorcière Malachi.

Confrontation avec Wolverine

Durant ou après sa convalescence, Copycat devint la maîtresse de Kane. Quand il découvrit cette nouvelle situation, Wade, jaloux, partit à leur recherche, ce qui conduisit à sa première confrontation avec Wolverine. Deadpool affronta ce dernier et triompha de lui en perçant ses deux poumons à une époque où le facteur de guérison accéléré de l’X-Man avait été poussé à l’extrême après avoir manqué de mourir lorsque Magnéto lui arracha de force l’adamantium de son squelette. Deadpool attaque Kane et Copycat pour « reprendre » celle-ci mais Wolverine sauva la vie de la mutante, obligeant le mercenaire à se téléporter en sécurité.

Alliance Temporaire

Peu après, Wade retrouva le Dr Killebrew, Black-Tom Cassidy et le Fléau ; alors que Tom agonisait, Killebrew indiqua au Fléau que le facteur de guérison de Wade était susceptible de soigner l’Irlandais. Deadpool s’associa alors aux parents de Tom, le Hurleur et Cyrène, pour combattre les hommes envoyés sur leurs traces par les deux criminels. Finalement, Black-Tom reçut un échantillon du facteur de guérison de Wade (prélevé sur une main tranchée) et survécut. Au cours de cette aventure, Wade se lia d’amitié avec Cyrène et ils se confièrent mutuellement, Wade révélant ses cicatrices faciales à la jeune femme. Ce rapprochement poussa Wade à s’éloigner de ses activités criminelles, même si sa morale demeurait ambiguë.

Rencontre avec Daredevil et le Virus Legacy

A New York, il rencontra Daredevil, ramenant le chien d’aveugle de ce dernier, Deuce, dans sa maison, où il devint le chien de Blind Al. Après cela, Wade fut kidnappé par un groupe qui cherchait des informations afin de concevoir un remède au Virus Legacy mais il fut libéré par Wolverine, avec l’aide de Maverick.

La Destinée de Wade

Wade se lia aussi d’amitié avec certains membres de la firme interdimensionnelle de Landau, Luckman et Lake - et, tout particulièrement, avec Zoe Culloden et Montgomery ; Culloden et Noah Dubois entrèrent en contact avec Wade, l’informant de la « grande destinée » qui était la sienne après avoir constaté son désir d’agir de manière plus héroïque, constaté quand Deadpool risqua sa vie pour empêcher l’explosion d’un centre de recherches sur les radiations gammas où il croisa de nouveau la route de Sasquatch.

Recherche d’un Remède et Rencontre avec Hulk

Après avoir initialement rejeté l’offre de Culloden, Deadpool, sceptique, retrouva Killebrew, désormais désireux de s’amender pour ses actions à l’Hospice. Ensembles, ils découvrirent que la structure cellulaire de Wade se désagrégeait lentement, le condamnant à une mort certaine. Afin de se soigner, Wade dut attaquer Hulk pour récupérer de son sang irradié aux rayons gammas, le seul remède possible.

Remis, Deadpool faillit tuer Killebrew, refusant d’oublier ses anciennes tortures, mais Cyrène convainquit Wade de le laisser partir en vie, afin qu’il puisse s’occuper des autres survivants de l’Hospice.

Confrontation avec Typhoïd et Échecs Personnels

Peu après, Deadpool eut une confrontation houleuse avec la tueuse Typhoïd, avant de venir en aide à Cyrène en l’aidant à s’échapper d’un institut psychiatrique contrôlé par le Maître de Jeu. De nouveau confronté à Typhoïd, il entreprit d’essayer de la ramener dans le droit chemin mais la tueuse se lança dans une campagne de meurtre, poussant Wade à s’associer à Daredevil pour l’arrêter.

Deadpool dans Fortnite

Les fans de Fortnite sont maintenant habitués aux collaborations entre Fortnite et Marvel. L’heure est enfin venue de débloquer le skin de Deadpool dans Fortnite mais tout d’abord vous devrez terminer une ultime série de défis mettant un terme à sept épuisantes semaines de tâches à effectuer. La principale raison étant qu’il faut tout d’abord compléter sept semaines de défis avec deux nouvelles épreuves chaque semaine. Ensuite, une fois cela réalisé, il sera temps pour vous de découvrir les deux derniers défis.

Comme la plupart des objets qui ont besoin d’être retrouvé pour Deadpool, ceux-ci se trouvent dans différents endroits du Quartier Général. Il vous faudra entrer soit dans une cabine téléphonique ou une toilette mobile pour compléter cette tâche, ce qui est plutôt simple. En effet on peut trouver plusieurs de ces objets un peu partout sur la carte.

Les Pistolets de Deadpool dans Fortnite

Selon spedicey1, les Pistolets de Deadpool seront capables de délivrer 43 dégâts en combat rapproché, 36.55 à mi-distance et 32.25 à longue portée, de quoi en tirer de bonnes éliminations quelque soit la distance à laquelle vous tirerez.

Deadpool & Wolverine : Le Film

Deadpool & Wolverine, qui sera rempli de caméos, sort ce mercredi 24 juillet au cinéma. Le super-héros à la langue bien pendue, accompagné du mutant le plus badass, s’apprête à intégrer le Marvel Cinematic Universe (mieux, le duo envisage de le sauver). Il s’en est passé du temps depuis Deadpool 2, sorti en 2018.

Avec Deadpool & Wolverine, Marvel Studios prouve à la face du monde que l’on peut passer un excellent moment devant un film somme toute assez passable. Ryan Reynolds pousse au maximum tous les curseurs disponibles pour créer un blockbuster super-héroïque incroyablement généreux. D’un côté, nous avons donc l’opiniâtreté de Reynolds. De l’autre, l’abnégation de Jackman, qui n’a pas hésité à reprendre un rôle physiquement très exigeant à l’âge de 55 ans, tout en mettant dans la balance son héritage cinématographique. Dans les deux cas, cela montre un véritable amour pour les personnages, un amour qui transpire à l’écran.

Deadpool & Wolverine n’a pas le temps de raconter une histoire avec des enjeux qui tiendraient un minimum la route, ni même de créer un semblant d’émotion sans passer par la case trop facile du montage à base de flashbacks. Tout le temps d’écran disponible est consacré à une seule chose : le casting. Les personnages sont l’histoire. Rien d’autre.

Les Armes de Deadpool

Deadpool est connu pour son arsenal varié et ses compétences en maniement d'armes. Parmi ses équipements de prédilection, on retrouve :

  • Les katanas : Souvent utilisés pour les combats rapprochés, ils sont maniés avec une agilité surprenante.
  • Les pistolets : Essentiels pour les combats à distance, ils sont utilisés avec une précision redoutable.
  • Les grenades : De divers types, elles permettent de créer des diversions ou de causer des dégâts importants.
  • Les couteaux : Utiles pour les attaques discrètes ou les situations de corps à corps.

Pouvoirs et Aptitudes

Deadpool possède un large éventail de pouvoirs et d'aptitudes qui font de lui un adversaire redoutable :

  • Facteur de guérison : Capacité de régénération accélérée qui lui permet de survivre à des blessures mortelles.
  • Immortalité : Liée à sa relation avec la Mort, il est difficile, voire impossible, de le tuer définitivement.
  • Agilité et réflexes surhumains : Capacité à se déplacer rapidement et à réagir instantanément.
  • Maîtrise des arts martiaux : Compétences avancées en combat au corps à corps.
  • Connaissance des armes : Expertise dans l'utilisation de diverses armes à feu et blanches.

Rééditions de Figurines Marvel Legends

Hasbro propose à l’occasion la réédition de deux figurines Marvel Legends sorties en 2019-2020 ! Elles ont eu le droit à quelques petites modifications et remises au goût du jour !

La différence majeure entre ces trois figurines ? Là où Hasbro avait pris parti d’incorporer des holsters à notre mercenaire préféré… la marque avait également pris parti d’incorporer des pistolets dedans… et de les y coller ! Cette fois, notre marque préférée est partie du principe que de ne pas coller les armes à la figurine serait une bonne idée… et c’est un grand oui ! Enfin une articulation de chevilles lui permettant d’aller en avant, en arrière et de faire une rotation sur les deux côtés.

Et Hasbro a décidé de nous jouer un tour de passe-passe cette fois-ci, en mélangeant deux figurines sorties précédemment. En effet, nous nous retrouvons ici avec la combinaison de deux figurines : le Wolverine en marcel qui venait avec une tête plus proche du Hugh Jackman de X-Men Days of Future Past, et venait avec deux paires de griffes distinctes : celles en os, et celles en Adamantium. Pour ce qui est du face sculpt et des poings fermés : elles viennent tout droit de la figurine de Wolverine inspirée de Wolverine Origins avec le blouson en cuir. Ce mélange nous donne ainsi cette réédition toute particulière à l’occasion de cette nouvelle apparition de Wolverine !

tags: #trouver #les #2 #pistolets #de #deadpool

Post popolari: