Le pistolet à verrouillage est une arme à feu dont le mécanisme de verrouillage joue un rôle crucial dans sa sécurité et son efficacité. Cet article explore divers aspects de ce type d'arme, allant de son utilisation dans les jeux vidéo comme Fortnite à ses applications pratiques dans le tir sportif et professionnel.
Fortnite a introduit une arme à feu avec un gameplay original : le Pistolet à verrouillage. Cette arme repose sur le verrouillage de sa cible pour téléguider les projectiles. Durant les semaines qui viennent, plusieurs challenges vont récompenser l'utilisation du Pistolet à verrouillage.
De qualité rare, le Pistolet à verrouillage ne va pas être spécialement difficile à dénicher. En fait, cette arme a des chances normales d'apparaitre dans les coffres standards, et même sur le sol ! Autrement dit, atterrir et fouiller sur n'importe quel lieu-dit ou ville devrait vous permettre de trouver plusieurs Pistolets à verrouillage.
Le viseur du Pistolet à verrouillage est très large. En fait, vous n'avez qu'à maintenir votre cible dans le cercle pendant quelques secondes pour activer le verrouillage. Ensuite, tirez et les balles toucheront automatiquement leur cible ! C'est une arme qui est assez médiocre à très courte-portée (du fait du temps de recharge du verrouillage), mais qui peut être avantageux à moyenne portée. Enfin, on va privilégier un terrain découvert pour toucher avec cette arme.
Pour être certain d'obtenir un Pistolet à verrouillage sur son lieu d'atterrissage, encore faut-il être en vie assez longtemps pour fouiller suffisamment de coffres. Comme d'habitude quand il s'agit de rechercher une arme spécifique, on vous recommande d'éviter les spawns trop populaires, et de privilégier les villes moins contestées et les plus éloignées de la trajectoire du bus de combat. Vous aurez alors moins de chances de croiser des rivaux belliqueux à peine arrivé au sol.
Lire aussi: Test et Avis : Pistolet à Eau Électrique M416
Un joueur de Fortnite a trouvé une parade contre le Pistolet à verrouillage : utiliser un Bouclier Balistique. Le pistolet ne peut pas verrouiller un ennemi portant un Bouclier Balistique car cela arrête la fonction d’auto-visée de l’arme. L’utilisateur a ensuite expliqué le scénario : « Donc, après cinq heures, j’ai finalement eu une autre chance d’essayer le pistolet à verrouillage contre le bouclier anti-émeute. Comme le pistolet ne peut pas voir le joueur, il ne peut pas se verrouiller sur le bouclier.
On peut déjà éliminer d’un éventuel classement en catégorie C, toutes les armes dont le système de verrouillage est incompatible avec l’utilisation de munitions à poudre sans fumée (appelée à l’époque « poudre pyroxylée »), développant des pressions trop importantes pour les armes de conception ancienne. En particulier, les fusils à clef Lefaucheux, à clef Beringer ou Leclercq.
Sur les fusils de type Lefaucheux, l’axe de basculement divise en deux parties sensiblement égales une robuste longuesse de fer, dont la partie arrière fixe, est venue de forge avec la culasse. Cette pièce porte le verrou, tandis que la partie avant, mobile, soutient les canons qui basculent avec elle. Maintenus à l’origine par une simple vis, les canons sont, à partir de 1852, retenus par une petite clef qui pivote en bout de longuesse. Cette clef facilite le démontage des canons, et renforce la rigidité de la fermeture.
Les fusils à clef de pontet utilisent un verrou en « T » de type Lefaucheux. Mais la clef, au lieu de s’étendre vers la Ionguesse, est orientée vers l’arrière. Seule subsiste la face arrière fixe de la longuesse, qui porte le verrou et dont l’extrémité était barrée par l’axe de basculement. Cette clef de verrouillage devient le mode d’ouverture standard à partir de 1890.
Ce système est souvent combiné à une nouvelle forme de verrou, le « T double gripp », ou « T anglais », imaginé par Webley en 1867. C’est un perfectionnement du modèle précédent, qui consiste à incliner les deux branches du tenon en "T" suivant un profil hélicoïdal. Ce dispositif ingénieux a pour effet d’assurer un véritable « vissage » qui augmente de façon conséquente le verrouillage et assure dans un même temps un certain rattrapage automatique du jeu.
Lire aussi: Comprendre les balles de pistolet
Les fusils à levier à volute utilisent eux un double verrou, solide et efficace, mobilisé par une branche en volute placée en avant de la face antérieure du pontet. La clef latérale type Leclercq, plus connue sous le nom de clef serpentine, fonctionne sur le même principe avec deux verrous. A ceci près que le levier contourne la platine et se termine par une petite pédale en arrière du chien.
La fermeture par clef supérieure (top lever) issue des travaux de Westley-Richards apparait en Angleterre dès 1860. Nous avons vu que tous les systèmes de verrouillage sont des modèles antérieurs à 1900 et fabriqués très précocement. Seul le système à clef supérieure pose problème car il s’impose à partir de 1890 et est toujours utilisé aujourd’hui.
Explorez les performances du pistolet à cartouche Brüder Mannesmann Green Line, conçu pour les professionnels à la recherche d'un outil fiable et durable. Cet accessoire de qualité supérieure est spécialement adapté pour l'utilisation de cartouches de silicone ou d'acrylique allant jusqu'à 310 ml, offrant ainsi une grande versatilité pour tous vos travaux de rénovation, de construction ou de décoration.
Le pistolet à cartouche Brüder Mannesmann Green Line est doté d'un système de verrouillage efficace, assurant une utilisation sécurisée et un contrôle optimal lors de l'application des produits. Sa prise en main ergonomique et confortable permet de travailler avec précision, même dans les espaces les plus exigus ou lors des tâches les plus délicates.
Ce pistolet à cartouche est fabriqué à partir de matériaux de haute qualité, garantissant robustesse et longévité pour une utilisation régulière et intensive. Sa conception bien pensée facilite également le changement de cartouches, vous faisant gagner du temps et de l'énergie lors de vos projets.
Lire aussi: Pistolets de traitement du bois
Il est vrai qu’un pistolet 10m ne bouge en principe pas au départ du coup. Le verrouillage du poignet est très important pour maintenir les organes de visée bien alignés jusqu’au départ du coup.
Le verrouillage du poignet est une tension musculaire que l’on active au niveau de l’articulation de la main sur l’avant-bras afin de rigidifier l’ensemble en ne permettant plus de mouvements de la main par rapport à l’avant-bras. Ce verrouillage est une tension que l’on active instinctivement, par exemple quand on frappe du poing sur la table.
Essayez : mettez votre poignet en tension et demandez à un de vos collègues d’entraînement de vous faire bouger le poing fermé soit dans un axe vertical, soit dans un axe horizontal. Vous constaterez que, instinctivement, la tension musculaire augmente et le poignet se rigidifie. C’est cet effet qu’il faut rechercher en tir de précision. Pour cela, il faut tout d’abord serrer sa main sur la crosse du pistolet en mettant en tension la pince entre le pouce et l’index, puis donner plus de tension au gainage musculaire qui entoure le poignet, et là, naturellement, l’axe du canon s’aligne dans la direction de l’avant bras.
C’est l’action de placer son arme en alignement par rapport à l’axe du bras, sans contrôle visuel, avant de monter le bras en cible, tout en verrouillant le poignet, c’est à dire en le gainant (renforcement du serrage). Tendre son bras de façon que l’arme se place dans son prolongement, le bout du canon reposant sur la table de tir.
tags: #pistolet #à #verrouillage #fonctionnement