Envie de participer ?
Bandeau
Tokyo Marui est sans contestation possible l'une des plus iconiques marques sur le marché de l'Airsoft. L'entreprise a été fondée en 1965 et a été la première à introduire des pistolets airsoft propulsés par un moteur électrique en 1992, que nous connaissons désormais sous le nom de « pistolet électrique automatique » (AEG). Tokyo Marui accorde toujours une attention particulière à la plus haute qualité, tant à l'extérieur qu'à l'intérieur. Découvrons ensemble quelques modèles emblématiques de la marque.

Le TOKYO MARUI - 1911 FOLIAGE WARRIOR GBB Gaz - 0,7 joule

Découvrez la parfaite rencontre entre performance et design avec le TOKYO MARUI - 1911 FOLIAGE WARRIOR GBB Gaz - 0,7 joule. Le prodige de l'airsoft réside dans sa capacité à reproduire les sensations du terrain. Avec cette réplique pistolet airsoft gbb aep, vous vivez l'expérience comme si vous y étiez. La puissance du TOKYO MARUI - 1911 FOLIAGE WARRIOR GBB Gaz - 0,7 joule n'est pas à démontrer.

Opérant à un mode de tir semi automatique, cette réplique de 1911 et dérivés vous garantit une expérience de jeu renforcée. La performance n'est pas le seul atout du TOKYO MARUI - 1911 FOLIAGE WARRIOR GBB Gaz - 0,7 joule. Son design particulier n'est pas sans rappeler les modèles classiques d’armes à feu. Avec son poids de 814gr et une longueur de 205mm, il offre une prise en main confortable et une excellente maniabilité.

Il est temps d'innover votre jeu avec le TOKYO MARUI - 1911 FOLIAGE WARRIOR GBB Gaz - 0,7 joule. C'est un moyen sûr d'améliorer votre expérience de joueur sur le terrain. Ne manquez pas cette chance de vivre l'excitation de l'airsoft comme jamais auparavant.

Le Hi-Capa 4.3 de Tokyo Marui

Réplique GBB de HiCapa 4.3 par Tokyo Marui. Modèle réduit du HiCapa 5.1, ce HiCapa 4.3 est tout à fait à la hauteur de sa réputation avec des performances exceptionnelles. Nouveauté : Nous vous proposons différentes options de montage pour personnaliser et upgrader votre réplique. Pas de date de réapprovisionnement connue. Le terme générique de HiCapa inclus toutes les répliques de poings basés sur le design des Colt 1911, notamment les modèles STI 2011. Les HiCapa sont utilisés principalement pour le tir sportif, très appréciés pour les pièces custom, les chargeurs double colonne et leur architecture en 2 parties.

Ce HiCapa 4.3 de très haute qualité Marui reprend donc les grandes lignes du HiCapa 5.1, mais avec une longueur de culasse plus courte. Il profite également de ses qualités tout en proposant un format plus compact. L'efficacité et le plaisir d'utilisation de cette réplique sont au rendez-vous : recul important, excellente précision, longue portée, et une autonomie en gaz d'environ 50 billes. Bref, une réplique secondaire qui peut facilement être utilisée en réplique principale.

Lire aussi: Le stand de tir aux Jeux Olympiques de Tokyo

Ce Marui Hi-Capa 4.3 se caractérise par :

  • Couleur : Noir
  • Frame et culasse en polymère
  • Mécanique métal
  • Détente ajourée
  • Grip texturé
  • Front et rear sights
  • Glissière pour la fixation d'accessoires
  • Canon et joint hop-up GBB standards

Notre conseil : Comme tout GBB à culasse ABS comme les Tokyo Marui, l'utilisation d'un gaz trop puissant pourra entraîner des dysfonctionnements.

All Japan Model & Hobby Show 2025

Ce n’est pas la première fois que je traite ce genre d’évènement sur le blog, que ce soit le Tokyo Marui Festival ou les différents Model & Hobby Shows voir même le MOA de Taiwan (de manière catastrophique d’ailleurs). Cependant aujourd’hui c’est différent, j’ai pu aller arpenter les allées du Tokyo Big Sight où se tenait l’édition 2025 du All Japan Model & Hobby Show ! Bien entendu ce salon ne touchant pas qu’à l’airsoft mais au modélisme de manière général : maquettes, model kits (Gundan/Gunpla, etc) et autre figurines, j’ai eu le plaisir de découvrir les différents stands des autres acteurs présents.

On est accueilli sur le stand Marui avec le Glock 19 Gen5 MOS. Comme le 17.5 MOS, ce G19.5 proposera un insert MOS (ou Modular Optic System) ainsi qu’une plaque pour y installer leur Micro Dot. J’ai pu essayer la réplique à vide et sans dot : la prise en main tout comme la détente ça reste du standard Glock rien de bien fou à dire. Le kick lui est vraiment plaisant, culasse plastique oblige il n’est pas des plus intenses mais le cycle est rapide et fluide, pas de point de résistance dans le mouvement ce qui donne son kick sec similaire aux USP Full Size et Compact.

On enchaine avec une réplique dont je vous avais parlé dans mon article sur le TM Fest de l’année dernière : le HiCapa 4.3 DOR, la version (Direct) Optic Ready du légendaire HiCapa 4.3 du fabricant Japonais qui a eu le droit ici à un petit lifting. Au delà de ça rien de bien nouveau, Marui a choisi de ne pas toucher à l’interne et pour le coup c’est assez compréhensible : la mécanique des HiCapa est toujours d’actualité malgré son âge et la quantité de pièces d’upgrade est conséquente, ça aurait été se tirer une balle bille dans le pied que s’amuser à tout changer. Niveau test j’ai de nouveau pu l’essayer à vide mais avec un point rouge cette fois et j’ai pas été convaincu, je trouvais le kick mou pour autant le cycle était correct mais j’imagine que le dot vient parasiter les performances comme avancé plus haut.

Lire aussi: Chargeur Gaz MP7 A1 Tokyo Marui : Test et Analyse

Dernière réplique mise en avant par le fabricant nippon, deux M29 .44 Magnum en 4 et 6.5 pouces pour leur gamme de revolvers spring avec hopup fixe et cartouches amovibles accessibles dès l’âge de 10 ans (au Japon en tout cas). Comme il ne faut pas mourir con j’ai essayer de manipuler la réplique et faire quelques tir à vide. J’ai eu un peu de mal à relâcher le barillet, il a fallut mettre un peu de force et il est parti d’un seul coup envoyant valser la majorité des cartouche sur le stand. Mais agréable surprise : j’ai trouvé la détente vraiment plaisante pour un spring.

Nouvel ajout dans la gamme des accessoires proposés par TM, une crosse au design propriétaire pouvant être montée sur un rail picatinny et pouvent se plier sur la gauche. Elle est présentée ici monté sur la M4 Patriot Plus, moyen pour Marui de rappeler l’existence de cette gamme ainsi que ses LiPo ainsi que leur système de charge propriétaire. Cette crosse est d’ors et déjà disponible à 9800¥.

D’abord il y a deux stands de tirs : un avec 4 cages pour les plus de 18 ans où il sera possible de tirer sur un cible à 5m (wow) avec un P320 et un deuxième avec seulement une seule cage pour les plus de 10 ans où on pourra utiliser cette fois-ci le M29. Une fois sa tentative faites, on vous offre la cible et un petit magnet en récompense.

La seconde était une première et ne visait que les nouveaux joueurs et les gens n’ayant jamais pratiqué : il s’agit d’une séance d’une vingtaine de minute pour vous présenter la discipline et le maniement d’une réplique de poing, ici on retrouve encore le P320 tout juste sorti. Ce « stage » est assuré par deux instructeurs : Hiro Soga et Takeo Ishii. J’ai eu l’occasion de discuter un moment avec Monsieur Soga et c’est quelqu’un de très sympathique avec un vrai bagage dans l’armement (il a notamment aidé au développement du P320), l’échange était très intéressant. Cette séance était organisée dans une sorte de classe/musée où différentes répliques de la marque étaient exposées sur les murs, regroupées par catégorie ou mode de propulsion. A la fin de cet atelier, les participants avaient même le droit à un petit diplôme !

Conclusion sur l'événement

Alors est-ce que ce salon vaut le coup ? Si vous venez uniquement pour l’airsoft je ne pense pas : même si le stand Tokyo Marui est sympathique et le stand Crown est une curiosité à découvrir on est loin, TRÈS LOIN, du MOA de Taiwan. Mais c’est pas le but ici vu que le salon a pour but de promouvoir et faire vivre le modélisme au Japon.

Lire aussi: Entretien de votre Tokyo Marui

S’en est fini pour ce long article sur le All Japan Model & Hobby Show 2025, on se retrouve évidemment dans quelques semaines pour celui du Tokyo Marui Festival 2025 où on devrait avoir des nouveautés à se mettre sous la dent. Mais je vais aussi faire d’autres évènements comme le Mecha Sava ou le Shot Show Japan, tout deux à Osaka.

tags: #tokyo #marui #mode #emploi

Post popolari: