Escape From Tarkov est un jeu de tir tactique intense qui combine des éléments de survie et de simulation militaire. Dans ce jeu multijoueur, les joueurs s’engagent dans des raids dans une ville dévastée, où ils doivent récupérer des ressources et s’échapper tout en évitant ou en affrontant d’autres joueurs et des ennemis IA. Chaque décision, de l’équipement à la stratégie d’escarmouche, est cruciale pour la survie.
Laissez-nous vous conter l'histoire du jeu, développé par Battlestate Games, un studio basé en Russie. Vous prendrez part à l’histoire à Norvinsk, une région située au nord-ouest de la Russie. Cette région est le point de passage entre la Russie et l’Europe de l’Ouest. De ce fait, elle attire de grosses entreprises car Norvinsk est une zone d’économie spéciale. Plus précisément à Tarkov le cœur de l’économie, qui est torturé par les pratiques malignes des entrepreneurs.
Quelques mois plus tard, un énorme conflit militaire oppose l’armée russe, des unités pour le maintien de la paix ainsi que des unités militaires à compte privé. La zone est quadrillée et clôturée, vous ne pourrez plus en réchapper comme ça. L’entreprise Terragroup, qui est l’acteur principal de ce conflit, s’associe avec la société USEC pour interférer avec les investigations officielles. C’est là que vous intervenez, en choisissant une faction pour survivre au milieu de ce conflit et alors vous extraire de cette zone de guerre.
La panique est de mise dans Tarkov due aux coups de feu et aux pillages. La population Tarkovienne a fui le navire tandis que certains ont préféré rester pour s’enrichir. D’ailleurs, des groupes de scavs se sont créés pour contrôler la ville. Tarkov est cernée par des frontières invisibles, qui sont surveillées par ces différents groupes de scavs. Ils sont prêts à utiliser tous les moyens possibles pour survivre et que personne ne sorte de la ville, quitte à tuer les civils voire même affronter les PMC.
Lorsque vous allez commencer le jeu pour la première fois, vous aurez la tâche de choisir un pseudo pour votre personnage principal. Le Battle Encounter Assault Regiment (BEAR), la société militaire privatisée (PMC), a été engagée pour surveiller les activités illégales du groupe Terragroup. Cette société, créée par un décret secret de la Fédération de Russie, a pour but de surveiller tout agissement qu’on lui ordonne. Dans le cas précis, de surveiller Terragroup composée d’anciens combattants des forces spéciales soviétiques. Elle a pour but ultime d’arrêter le conflit armé avec l’aide de l’USEC qui est un sous-traitant.
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La United Security (USEC) est également une société militaire privatisée. Celle-ci a été créée en 1999 après une fusion entre KerniSEC et Safe Sea. Après un contact réalisé en 2004 avec Terragroup, elle est depuis l’une des plus fortes sociétés avec 7500 employés dans plusieurs endroits dans le monde entier. L’USEC avait pour but de détruire les preuves des activités illégales de son employeur pour ainsi empêcher les BEAR d’accaparer les fameuses preuves.
Au milieu du chaos et de l’anarchie, de la rareté des provisions vitales et des territoires, les premiers individus à relever la tête sont des personnages louches, qui ne s’embarrassent pas de moralité ou de contraintes éthiques, ou qui les perdent rapidement quand l’occasion se présente. Ils se regroupent en meutes, vivant comme des loups qui se mangent entre eux, tranchant la gorge du voisin pour un rien. De nombreuses conséquences humaines étaient prévisibles dès le début de cette guerre. C’est alors qu’un mouvement criminel a vu le jour dans la ville de Tarkov. Depuis, elle a développé de manière récurrente tout type de criminalité. De plus, un marché parallèle a vu le jour comme un marché noir, ce qui a accéléré la création d’autres regroupements de la population.
Ces groupes se sont vus attribuer le nom de Scavs par la population. Les groupes de scavs sont variés aussi bien dans la condition ethnique, quantitative ou qualité d’armement et de pérennité. De ce que nous savons, il y a actuellement trois groupes qui tirent leur épingle du jeu : Y. G. Zhilnov (alias - Yarik, Yaga), le groupe B.S. Pashutin (alias - Fiend) et le groupe B. T. Les scavs sont à temps normal des bots. Toutes les zones où vous aurez accès possèderont des scavs dès le début, d’autres arriveront durant le raid. Il se peut que des scavs puissent être joués par des joueurs réels.
C’est là que le système de scavs est bien pensé, vous pourrez incarner un scav et le jouer sans avoir peur de perdre votre équipement (l’équipement de votre personnage principal). Le plus gros avantage du mode scavs est de ne pas se soucier de l’équipement que vous avez In-Game. L’équipement que vous aurez en début de partie est aléatoire, vous pourrez vous retrouver avec n’importe quelle arme. Ainsi une fois à l’extraction, vous repartez avec l’équipement en plus du loot que vous aurez ramassé.
Escape From Tarkov se veut très exigeant de par son gameplay et le plus réaliste possible. Le joueur est largué dans la zone de conflit avec juste l’équipement qu’il aurait au préalable choisi avant la partie. Il n’aura rien d’autre pour s’aider, même pas l’ATH. Il devra à l’aide des raccourcis du clavier contrôler l’état de son chargeur ou de l’heure qu’il est par exemple. Pour vous diriger sur la zone, il vous sera conseillé de trouver une carte dans votre raid, via les marchands ou via les enchères.
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Il est vraiment recommandé de s’équiper pour mieux survivre par la suite. Nous vous l’avons dit précédemment, l’ATH du jeu n’est pas visible. De ce fait, vous n’aurez aucune assistance pour le suivi de votre santé, de votre faim ou de votre soif. Il ne faudra pas non plus compter sur une régénération automatique de la santé ; vous devrez chercher des provisions ou soins adéquats pour continuer votre épopée. Le gameplay est totalement différent des autres jeux FPS, survival ou s’appariant aux mêmes genres qu’Escape from Tarkov. Le jeu se veut très exigeant dans le réalisme, ainsi, le gameplay est réaliste aussi. Les mouvements ne consistent pas par exemple à avancer ou reculer. Le jeu propose une modélisation des mouvements pour reproduire le comportement réel d’un soldat sur le terrain. Le poids rentre aussi en compte, ainsi plus vous serez chargé, plus vos mouvements seront ralentis.
Lorsque vous vous déplacerez dans la zone, il faudra porter votre attention sur vos mouvements car ils sont importants pour abattre votre cible. Quand vous marcherez sur des tuiles, du métal ou de l’herbe, vous produirez un son différent qui alertera votre ennemi. Il vous est recommandé de réfléchir à deux fois avant d’avancer et ainsi privilégier la furtivité. Pour vous aider, il y a des casques électroniques qui peuvent vous aider en décuplant le bruit des pas.
Nous vous parlions de la vitesse de déplacement, celle-ci se décompose en trois : la course, la marche rapide et la marche lente. La marche rapide est la vitesse par défaut de votre personnage. Elle est donc limitée en fonction de l’équipement que vous porterez sur le moment. D’ailleurs, nous vous recommandons de connaître les subtilités de votre barre d’endurance. En effet, celle-ci se vide lors de vos courses et… lors des affrontements dont il est recommandé d’apprendre de vos capacités.
Pour finir il y a la marche lente, activable par la touche majuscule ou en abaissant la molette de votre souris et inversement pour revenir à une vitesse par défaut. Dans la même mesure que les mouvements que nous vous avons expliqués ci-dessus, la posture est un autre élément clef de votre gameplay. Savoir quand s’accroupir est tout aussi vital que de savoir quand il faut se bouger l’arrière-train.
C’est vrai, dans Escape From Tarkov il est essentiel de savoir bouger. Nous vous recommandons d’apprendre la diversité des postures pour les mêler aux capacités de déplacements qu’Escape From Tarkov vous fournit. Il y a trois postures classiques:
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Un ajout d’Escape From Tarkov par rapport aux autres jeux similaires : une posture modulable entre la position debout et accroupie. En effet, vous pouvez changer progressivement de position à l’aide de la touche C + la molette de la souris (en haut ou en bas). Il y a aussi la possibilité de vous pencher à gauche ou à droite.
Un système de santé et de dommage est implanté sur Escape From Tarkov. Il est vital d’y prêter attention aussi souvent que possible, sous peine de ne pas finir votre partie ! Il existe énormément de soins et de provisions pour survivre le long de votre périple. Chaque partie du corps possède une barre de vie.
Déshydratation: Application d'un filtre flou.Forte déshydratation: Application d'un filtre flou.
Vous devrez choisir votre zone de déploiement, c’est-à-dire là où vous commencerez le début de votre partie. Actuellement vous avez accès à six zones.
Nous allons dans un premier temps vous parler de l’usine. Cette zone est depuis longtemps, et encore quelques fois de nos jours, le lieu d’affrontement du Bear et de l’USEC. Cette usine a été louée à Terragroupe de façon illégale. Certaines zones de cette usine sont un lieu de refuge pour les scavs, civils, et les militaires.
Les douanes sont étroitement liées à l’usine dont nous parlons ci-dessus. Celle-ci est composée d’un terminal douanier, de stockages de carburants, des bureaux, des dortoirs et d’autres infrastructures. Dans un premier temps, vous avez deux immenses bâtiments dans la partie nord de la zone. À l’Ouest, le bâtiment possède trois étages et le bâtiment à l’Est en possède deux. Chaque bâtiment possède une entrée qui leur est propre ainsi que des sorties.
Il est à souligner que les dortoirs sont des zones où se trouvent beaucoup de quêtes ainsi que de pièces à ouvrir. La construction est un bâtiment sur deux étages qui offre un excellent point de vue sur la rivière et sur les différents moyens de la traverser. La station-service est quant à elle située à l’est de la zone, aux alentours de la route principale. La station possède deux pièces à ouvrir avec l’aide d’une clef ainsi qu’un point de vue. Le poste militaire est également à l’est de la zone sur l’embouchure de la route principale. Elle est habitée par de nombreux scavs.
Dans la zone de la Douane, les combats se font généralement à moyenne distance. Nous vous recommandons de vous munir d’un fusil d’assaut ou d’une carabine. Un point stratégique si vous êtes en solo, l’étage est un excellent moyen étant donné qu’il vous donne un point de vue global sur le point et les différents passages de la rivière. Lorsque vous faites ça en escouade ou en duo, vous pouvez avoir un plus grand angle de vue.
Cette carte a été la troisième zone à être incorporée dans le jeu. Celle de Priozersky a fait partie de la liste des endroits à préserver d’après le District fédéral du Nord-Ouest. La zone est de taille moyenne agrémentée de colline, une scierie et des Bunkers. Pour l’ouverture des Bunkers, il vous faudra acquérir la clé pour ZB-014. Pour le bunker ZB-016, vous n’aurez pas besoin de clef. De plus, cette zone est surveillée par un boss nommé Shturman.
Extension de Rues de Tarkov avec l’ajout d’un nouveau boss, Kaban. Il avait autrefois une petite entreprise légale à Tarkov, mais n'avait pas peur d'utiliser des méthodes criminelles pour se procurer de l'argent. Après l'évacuation générale, il est resté en ville et son gang s'est agrandi. Sa taille lui permet de tirer avec plusieurs mitrailleuses lourdes sans reposer l'arme, mais en même temps, Kaban ne peut pas se permettre d'être mobile et reste donc en position ou se déplace lentement d'un point à l'autre pendant le combat. Il dispose d'un grand nombre de gardes bien armés, dont certains sont d'anciens militaires qui ont organisé une solide défense pour lui. Le boss se trouve dans la zone de l'atelier de réparation automobile des rues de Tarkov.
La zone est fortement défendue, les entrées sont fortifiées par des mitrailleuses stationnaires et des AGS, les chemins sont minés et il y a des tireurs d'élite sur le toit de l'atelier de réparation automobile. Kaban utilise une plate-forme personnalisée pour stocker des caisses de mitrailleuses, porte une armure sous ses vêtements et jouit d'une autorité incontestable auprès de ses gardes. Les scavs à proximité aident le chef à se défendre et engagent le combat pour Kaban.
Plusieurs mises à jour ont été apportées pour améliorer l'expérience de jeu :
Dans le jeu, dans commerce chaque vendeur peut vous proposer des quêtes, quand vous réaliser les quêtes votre réputation avec le vendeur augmente. Vous gagnez des roubles et des objets. Vous pouvez débloquer de nouvelle choses à acheter. Pour augmenter le niveau du trader, il faut que vous aillez une bonne réputation avec lui et le seul moyen est de faire les quêtes qui vous demande. Pour avoir les quêtes il faut aller dans commerce, puis dans chaque vendeur. Si il n’y a pas de quêtes de disponible c’est que vous n’avez pas les prérequis pour avoir cette quête.
Il y a beaucoup de quêtes dans Escape From Tarkov, qui peuvent être données par le joueur ou générées dynamiquement. Elles sont le moyen le plus rapide de gagner de l’XP dans le jeu, vous devriez donc essayer d’en accomplir autant que possible. La quête du fournisseur de réseau est une nouvelle série de quêtes qui est liée au gardien de la lumière. En accomplissant cette quête, vous pourrez débloquer des interactions avec le commerçant du Lightkeeper. Il vous sera donné par Mechanic. Avant de pouvoir accéder à cette quête, il y a quelques conditions préalables que vous devez remplir. Vous devez avoir une réputation de clôture de 2.0 ou plus.
« Bonjour, mon ami. Je suppose que vous avez entendu parler du commerçant du Phare. J’ai un peu d’ambition, pour ainsi dire… Je veux entrer en contact avec lui personnellement. Non, il y a encore un long chemin à parcourir avant de se rencontrer face à face. Et je n’aime pas quitter ma tanière, honnêtement. Il y a un problème : le signal radio ne peut pas atteindre le phare d’ici. »
Dans le cadre de la quête du fournisseur de réseau, vous devrez trouver quatre types d’objets technologiques. Si vous avez besoin de plus d’informations, voici les endroits où vous pouvez trouver ces objets technologiques. Notez qu’il s’agit de spawns aléatoires qui dépendent de la chance RNG. Vous pouvez trouver ces objets dans les lieux d’apparition des technologies. Essayez la carte Interchange pour obtenir les objets technologiques, car elle comporte de nombreux points de spawn. Vous pouvez les trouver dans des sacs de sport, des Scavs morts, des boîtes d’armes et des caches au sol. Ils se trouvent également dans les zones de spawn technologiques.
Vous pouvez fabriquer un émetteur de signaux sans fil COFDM militaire avec un smartphone GPhone x cassé, une batterie portable et un circuit imprimé militaire. Les analyseurs de gaz apparaissent sur le sol et sur les étagères. Interchange possède de nombreux magasins techniques, vous devriez donc pouvoir trouver facilement des smartphones GPhone cassés. Vérifiez les emplacements des magasins de Texho, Techlight, Rasmussen, German et TTS. Ils peuvent apparaître dans de nombreux endroits, comme dans le Bureau des idées. Regardez dans la salle de stockage derrière les PC, et vous trouverez un Smartphone. Vérifiez l’étagère à l’intérieur de la salle de bureau avec les PC dans la centrale électrique ainsi que dans l’unité médicale Emercom.
Après avoir collecté les objets, tu devras les remettre au mécanicien. Ceci conclut la première partie de la quête du fournisseur de réseau d’Escape From Tarkov. Une fois que vous aurez terminé la quête du fournisseur de réseau, l’émetteur radio sera réparé. Vous pouvez maintenant rencontrer le commerçant Lightkeeper au phare.
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