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Escape From Tarkov est un FPS avec une connotation réaliste et de survie, en bêta depuis 2017. Le jeu se déroule à Norvinsk, une région au nord-ouest de la Russie, point de passage entre la Russie et l'Europe de l'Ouest.

L'histoire d'Escape From Tarkov

Norvinsk est une zone d'économie spéciale, attirant de grosses entreprises. À Tarkov, le cœur de l'économie est torturé par les pratiques malignes des entrepreneurs. Un conflit militaire oppose l'armée russe, des unités de maintien de la paix et des unités militaires privées. La zone est quadrillée et clôturée.

L'entreprise Terragroup s'associe à USEC pour interférer avec les investigations officielles. Vous choisissez une faction pour survivre et vous extraire de cette zone de guerre. La panique règne à Tarkov, due aux coups de feu et aux pillages. La population a fui, mais certains sont restés pour s'enrichir. Des groupes de scavs se sont créés pour contrôler la ville.

Tarkov est cernée par des frontières invisibles, surveillées par les scavs, prêts à tout pour survivre et empêcher quiconque de sortir. Tarkov se situe sur le bord du Golfe de Finlande, avec un climat tempéré et humide.

Gameplay et Réalisme

Escape From Tarkov se veut très exigeant de par son gameplay et le plus réaliste possible. Le joueur est largué dans la zone de conflit avec l'équipement choisi avant la partie. Il n'y a pas d'ATH. Il devra contrôler l'état de son chargeur ou l'heure via les raccourcis du clavier. Pour se diriger, il est conseillé de trouver une carte dans votre raid, via les marchands ou via les enchères. Il est vraiment recommandé de s’équiper pour mieux survivre par la suite.

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L'ATH du jeu n'est pas visible. Vous n'aurez aucune assistance pour le suivi de votre santé, de votre faim ou de votre soif. Il ne faudra pas non plus compter sur une régénération automatique de la santé ; vous devrez chercher des provisions ou soins adéquats pour continuer votre épopée. De même quand vous mourrez, il ne vous sera pas possible de récupérer les objets que vous aviez pu récolter lors du raid.

Packs et Accès à la Bêta

L’accès à la bêta est disponible depuis 2017 contre l’achat d’un pack qui vous donnera accès à différents avantages selon le prix. Bien sûr, une fois que le jeu sera fini, vous y aurez toujours accès. Il existe quatre packs dans lesquels vous retrouverez l’accès à la bêta, un accès au jeu une fois fini et à des bonus de précommandes. Ces bonus sont tous différents selon l’offre choisie.

  • Ce pack au prix de 57,99€ (sans la TVA) vous donnera l’accès à la bêta, l’accès au jeu une fois fini.
  • Ce pack au prix de 79,99€ (sans la TVA) vous donnera l’accès à la bêta, l’accès au jeu une fois fini.
  • Cette édition est la plus grosse que Battlestate Games puisse sortir pour Escape From Tarkov. Celle-ci coûte 109.99€ et vous aurez dans ce pack le pré-chargement de la copie numérique comme les autres packs à vrai dire.

Sections et Sociétés Militaires Privées

Lorsque vous allez commencer le jeu pour la première fois, vous aurez la tâche de choisir un pseudo pour votre personnage principal. Dans un second temps vous aurez la possibilité de choisir une des deux sections dont nous vous parlions précédemment.

Battle Encounter Assault Regiment (BEAR)

La société militaire privatisée (PMC), a été engagée pour surveiller les activités illégales du groupe Terragroup. Qui est-elle réellement ? Cette société créée par un décret secret de la Fédération de Russie a pour but de surveiller tout agissement qu’on lui ordonne. Dans le cas précis, de surveiller Terragroup composée d’anciens combattants des forces spéciales soviétiques. Elle a pour but ultime d’arrêter le conflit armé avec l’aide de l’USEC qui est un sous-traitant.

United Security (USEC)

La United Security (USEC) est également une société militaire privatisée. Celle-ci a été créée en 1999 après une fusion entre KerniSEC et Safe Sea. Après un contact réalisé en 2004 avec Terragroup, elle est depuis l’une des plus fortes sociétés avec 7500 employés dans plusieurs endroits dans le monde entier. L’USEC avait pour but de détruire les preuves des activités illégales de son employeur pour ainsi empêcher les BEAR d’accaparer les fameuses preuves.

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Les Scavs

Au milieu du chaos et de l’anarchie, de la rareté des provisions vitales et des territoires, les premiers individus à relever la tête sont des personnages louches, qui ne s’embarrassent pas de moralité ou de contraintes éthiques, ou qui les perdent rapidement quand l’occasion se présente. Ils se regroupent en meutes, vivant comme des loups qui se mangent entre eux, tranchant la gorge du voisin pour un rien. De nombreuses conséquences humaines étaient prévisibles dès le début de cette guerre. C’est alors qu’un mouvement criminel a vu le jour dans la ville de Tarkov. Depuis, elle a développé de manière récurrente tout type de criminalité. De plus, un marché parallèle a vu le jour comme un marché noir, ce qui a accéléré la création d’autres regroupements de la population. Ces groupes se sont vus attribuer le nom de Scavs par la population.

Les groupes de scavs sont variés aussi bien dans la condition ethnique, quantitative ou qualité d’armement et de pérennité. De ce que nous savons, il y a actuellement trois groupes qui tirent leur épingle du jeu : Y. G. Zhilnov (alias - Yarik, Yaga), le groupe B.S. Pashutin (alias - Fiend) et le groupe B. T. Les scavs sont à temps normal des bots. Toutes les zones où vous aurez accès possèderont des scavs dès le début, d’autres arriveront durant le raid. Il se peut que des scavs puissent être joués par des joueurs réels. C’est là que le système de scavs est bien pensé, vous pourrez incarner un scav et le jouer sans avoir peur de perdre votre équipement (l’équipement de votre personnage principal). Le plus gros avantage du mode scavs est de ne pas se soucier de l’équipement que vous avez In-Game. L’équipement que vous aurez en début de partie est aléatoire, vous pourrez vous retrouver avec n’importe quelle arme. Ainsi une fois à l’extraction, vous repartez avec l’équipement en plus du loot que vous aurez ramassé.

Gameplay Réaliste

Le gameplay est totalement différent des autres jeux FPS, survival ou s’appariant aux mêmes genres qu’Escape from Tarkov. Le jeu se veut très exigeant dans le réalisme, ainsi, le gameplay est réaliste aussi. Les mouvements ne consistent pas par exemple à avancer ou reculer. Le jeu propose une modélisation des mouvements pour reproduire le comportement réel d’un soldat sur le terrain. Le poids rentre aussi en compte, ainsi plus vous serez chargé, plus vos mouvements seront ralentis. Lorsque vous vous déplacerez dans la zone, il faudra porter votre attention sur vos mouvements car ils sont importants pour abattre votre cible. Quand vous marcherez sur des tuiles, du métal ou de l’herbe, vous produirez un son différent qui alertera votre ennemi. Il vous est recommandé de réfléchir à deux fois avant d’avancer et ainsi privilégier la furtivité. Pour vous aider, il y a des casques électroniques qui peuvent vous aider en décuplant le bruit des pas.

Vitesse de Déplacement

Nous vous parlions de la vitesse de déplacement, celle-ci se décompose en trois : la course, la marche rapide et la marche lente. La marche rapide est la vitesse par défaut de votre personnage. Elle est donc limitée en fonction de l’équipement que vous porterez sur le moment. D’ailleurs, nous vous recommandons de connaître les subtilités de votre barre d’endurance. En effet, celle-ci se vide lors de vos courses et… lors des affrontements dont il est recommandé d’apprendre de vos capacités. Pour finir il y a la marche lente, activable par la touche majuscule ou en abaissant la molette de votre souris et inversement pour revenir à une vitesse par défaut.

Postures

Dans la même mesure que les mouvements que nous vous avons expliqués ci-dessus, la posture est un autre élément clef de votre gameplay. Savoir quand s’accroupir est tout aussi vital que de savoir quand il faut se bouger l’arrière-train. C’est vrai, dans Escape From Tarkov il est essentiel de savoir bouger. Nous vous recommandons d’apprendre la diversité des postures pour les mêler aux capacités de déplacements qu’Escape From Tarkov vous fournit. En combinant tout cela, le jeu vous procure de nombreuses possibilités en agilité et de nombreuses façons d’abattre un adversaire.

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Il y a trois postures classiques. La première est la position debout qui vous permet de bouger rapidement. Autrement dit, vous serez visible plus rapidement tout en émettant beaucoup de bruit. La deuxième est la position accroupie, un bon compromis entre vitesse et discrétion. Pour finir la position allongée qui vous ralentit, car vous longez littéralement le sol. Elle procure une meilleure précision pour tuer votre ennemie, mais celle-ci est relativement bruyante.

Un ajout d’Escape From Tarkov par rapport aux autres jeux similaires : une posture modulable entre la position debout et accroupie. En effet, vous pouvez changer progressivement de position à l’aide de la touche C + la molette de la souris (en haut ou en bas). Il y a aussi la possibilité de vous pencher à gauche ou à droite.

Système de Santé et de Dommage

Un système de santé et de dommage est implanté sur Escape From Tarkov. Il est vital d’y prêter attention aussi souvent que possible, sous peine de ne pas finir votre partie ! Il existe énormément de soins et de provisions pour survivre le long de votre périple. Chaque partie du corps possède une barre de vie.

  • La tête et le thorax: Ces deux zones sont particulièrement sensibles. Si une des deux se retrouve à zéro et si un autre dommage venait se rajouter à la liste, vous passerez très vite l’arme à gauche si un autre dommage venait se rajouter à la liste.
  • Le bras droit: Si celui-ci est fracturé, vos interactions comme la fouille seront de ce fait rallongées. Ce ralentissement peut aller jusqu’à 50 % de vitesse. Le rechargement de votre arme sera quant à lui rallongé de 67 %. D’ailleurs s’il est détruit les mêmes effets que la fracture seront émis. Pour rajouter de la difficulté, les dommages seront répartis à toutes les autres parties avec un multiplicateur de 0,7.
  • Le bras gauche: Comme pour le bras droit votre vitesse de fouille sera rallongée, mais que de 33 %. Le temps de rechargement de vos armes est quant à lui rallongé que de 50 %. Lorsque ce membre est détruit, les mêmes effets que le bras droit s’appliquent.
  • L’estomac: Si fracturé, le membre vous provoquera une forte perte d’hydratation et une grosse perte d’énergie. Pensez donc à prendre de l’eau et de la nourriture. Si celui-ci est détruit lors d’un gunfight, les mêmes effets que la fracture s’appliqueront suivis d’une répartition avec les autres membres de votre corps avec un multiplicateur de 1,5.
  • Les jambes: Si les jambes sont fracturées, cela réduira la vitesse de déplacement de 45 %. La hauteur des sauts et le sprint seront également touchés. Comme pour les autres membres, si les jambes sont détruites les effets de fractures seront alors élargis aux autres membres avec un multiplicateur de 1.

Effets Spéciaux

  • Déshydratation: Application d'un filtre flou.
  • Forte déshydratation: Application d'un filtre flou.

Zones de Déploiement

Vous devrez choisir votre zone de déploiement, c’est-à-dire là où vous commencerez le début de votre partie. Actuellement vous avez accès à six zones.

L'Usine

Nous allons dans un premier temps vous parler de l’usine. Cette zone est depuis longtemps, et encore quelques fois de nos jours, le lieu d’affrontement du Bear et de l’USEC. Cette usine a été louée à Terragroupe de façon illégale. Certaines zones de cette usine sont un lieu de refuge pour les scavs, civils, et les militaires.

Les Douanes

Les douanes sont étroitement liées à l’usine dont nous parlons ci-dessus. Celle-ci est composée d’un terminal douanier, de stockages de carburants, des bureaux, des dortoirs et d’autres infrastructures. Dans un premier temps, vous avez deux immenses bâtiments dans la partie nord de la zone. À l’Ouest, le bâtiment possède trois étages et le bâtiment à l’Est en possède deux. Chaque bâtiment possède une entrée qui leur est propre ainsi que des sorties. Il est à souligner que les dortoirs sont des zones où se trouvent beaucoup de quêtes ainsi que de pièces à ouvrir.

La construction est un bâtiment sur deux étages qui offre un excellent point de vue sur la rivière et sur les différents moyens de la traverser. La station-service est quant à elle située à l’est de la zone, aux alentours de la route principale. La station possède deux pièces à ouvrir avec l’aide d’une clef ainsi qu’un point de vue. Le poste militaire est également à l’est de la zone sur l’embouchure de la route principale. Elle est habitée par de nombreux scavs. Dans la zone de la Douane, les combats se font généralement à moyenne distance. Nous vous recommandons de vous munir d’un fusil d’assaut ou d’une carabine.

Un point stratégique si vous êtes en solo, l’étage est un excellent moyen étant donné qu’il vous donne un point de vue global sur le point et les différents passages de la rivière. Lorsque vous faites ça en escouade ou en duo, vous pouvez avoir un plus grand angle de vue. Reshala est un des nombreux boss dans Escape From Tarkov, il ne se trouve jamais seul. Il peut se situer dans différentes zones de la Douane.

Woods

Cette carte a été la troisième zone à être incorporée dans le jeu. Celle de Priozersky a fait partie de la liste des endroits à préserver d’après le District fédéral du Nord-Ouest. La zone est de taille moyenne agrémentée de colline, une scierie et des Bunkers. Pour l’ouverture des Bunkers, il vous faudra acquérir la clé pour ZB-014. Pour le bunker ZB-016, vous n’aurez pas besoin de clef. De plus, cette zone est surveillée par un boss nommé Shturman. Il est aussi nommé Kojaniy, celui-ci sera accompagné de deux gardes qui auront plus de points de vie que les PMC et les savs. Shturman et ses sbires se trouvent dans la scierie. Méthodique et patient, il ne viendra pas directement à vous et essaiera de prendre de la hauteur pour mieux vous abattre. Il sera équipé d’une SVD-S et d’une AK-105 custom. Les équipements peuvent varier.

Shoreline

Cette zone forme à elle-même une très grande partie des alentours du centre-ville de Tarkov et est proche de la zone portuaire.

Quêtes

Escape From Tarkov est un jeu FPS multijoueur sorti en 2017, dans lequel les joueurs frayent sur une carte et éliminent quelques ennemis. Il peut s’agir d’un jeu difficile pour certains, car il comporte de nombreux aspects. Dans le jeu, vous pourrez chercher des objets de valeur, résoudre des quêtes et éliminer des adversaires tout en faisant attention à ceux qui essaient de vous tirer dessus. Certaines quêtes peuvent être difficiles car il n’y a pas beaucoup d’indices sur ce que vous devez faire.

Il y a beaucoup de quêtes dans Escape From Tarkov, qui peuvent être données par le joueur ou générées dynamiquement. Elles sont le moyen le plus rapide de gagner de l’XP dans le jeu, vous devriez donc essayer d’en accomplir autant que possible.

Fournisseur de Réseau

La quête du fournisseur de réseau est une nouvelle série de quêtes qui est liée au gardien de la lumière. En accomplissant cette quête, vous pourrez débloquer des interactions avec le commerçant du Lightkeeper. Il vous sera donné par Mechanic. Avant de pouvoir accéder à cette quête, il y a quelques conditions préalables que vous devez remplir. Vous devez avoir une réputation de clôture de 2.0 ou plus.

« Bonjour, mon ami. Je suppose que vous avez entendu parler du commerçant du Phare. J’ai un peu d’ambition, pour ainsi dire… Je veux entrer en contact avec lui personnellement. Non, il y a encore un long chemin à parcourir avant de se rencontrer face à face. Et je n’aime pas quitter ma tanière, honnêtement. Il y a un problème : le signal radio ne peut pas atteindre le phare d’ici.

Dans le cadre de la quête du fournisseur de réseau, vous devrez trouver quatre types d’objets technologiques. Si vous avez besoin de plus d’informations, voici les endroits où vous pouvez trouver ces objets technologiques. Notez qu’il s’agit de spawns aléatoires qui dépendent de la chance RNG. Vous pouvez trouver ces objets dans les lieux d’apparition des technologies. Essayez la carte Interchange pour obtenir les objets technologiques, car elle comporte de nombreux points de spawn. Vous pouvez les trouver dans des sacs de sport, des Scavs morts, des boîtes d’armes et des caches au sol. Ils se trouvent également dans les zones de spawn technologiques.

Vous pouvez fabriquer un émetteur de signaux sans fil COFDM militaire avec un smartphone GPhone x cassé, une batterie portable et un circuit imprimé militaire. Les analyseurs de gaz apparaissent sur le sol et sur les étagères. Interchange possède de nombreux magasins techniques, vous devriez donc pouvoir trouver facilement des smartphones GPhone cassés. Vérifiez les emplacements des magasins de Texho, Techlight, Rasmussen, German et TTS. Ils peuvent apparaître dans de nombreux endroits, comme dans le Bureau des idées. Regardez dans la salle de stockage derrière les PC, et vous trouverez un Smartphone. Vérifiez l’étagère à l’intérieur de la salle de bureau avec les PC dans la centrale électrique ainsi que dans l’unité médicale Emercom.

Après avoir collecté les objets, tu devras les remettre au mécanicien. Ceci conclut la première partie de la quête du fournisseur de réseau d’Escape From Tarkov. Une fois que vous aurez terminé la quête du fournisseur de réseau, l’émetteur radio sera réparé. Vous pouvez maintenant rencontrer le commerçant Lightkeeper au phare.

Cache-cache à la Vue de Ragman

L’effacement 0.16 d’Escape from Tarkov est peut-être la mise à jour de contenu la plus faible de tous les temps, mais au moins nous obtenons une mise à niveau du moteur Unity et un événement de Noël. Plusieurs arbres de Noël sont apparus sur six cartes dans Escape from Tarkov, et vous devrez visiter chacun d’entre eux pour terminer la quête Cache-cache à la vue de Ragman.

Étant donné que vous obtenez la quête tôt (vers le niveau 3), cela vous aidera à accélérer votre progression si vous terminez la quête Cacher à la vue de tous avec les autres quêtes de départ. Voici tous les emplacements des arbres de Noël dans Escape from Tarkov. La quête Cache-toi à la vue de tous est disponible dès le début de l’événement. Bien qu’il puisse y avoir plusieurs emplacements d’arbre de Noël sur des cartes spécifiques, celui que vous recherchez est celui grand arbre de Noël avec plusieurs petites cabanes ou hangars en bois à proximité.

  • À la douane, le sapin de Noël se trouve près du barrage routier du tireur d’élite et du bateau du contrebandier Ex-Fil. Un point d’apparition PMC est à proximité, vous pourriez donc avoir de la chance en apparaissant près de ce point. Si ce n’est pas le cas, soyez prudent lorsque vous vous approchez de la zone, car les PMC qui obtiennent le spawn pourraient la camper.
  • L’arbre de Noël du phare se trouve près de l’arrêt de bus et du supermarché, à côté de la route principale. Juste avant d’atteindre le pont menant à l’usine d’eau (route principale), vous verrez immédiatement les petites cabanes et le sapin de Noël. Si vous jouez en tant qu’OURS, vous devez faire attention aux voleurs qui pourraient vous tirer dessus depuis les tours de garde. Utilisez les huttes comme couverture pour éviter de vous faire tirer dessus.
  • L’arbre de Noël Shoreline se trouve à l’endroit le plus chaud de Shoreline, le complexe. Heureusement, vous n’avez pas besoin d’entrer dans le complexe. Il vous suffit d’atteindre la partie extérieure près de l’entrée. L’arbre de Noël se trouve sur le côté ouest de l’hôtel, dans lequel vous pouvez accéder par l’entrée principale près de l’hélicoptère. Si vous venez de l’arrière de la station, vous pouvez faire le tour jusqu’à l’arrêt de bus pour éviter d’être déjà vu par les gens à l’intérieur de la station.
  • L’arbre de Noël de la réserve est idéalement placé près des bâtiments de pions et de l’héliport. Au début du raid, vous voudrez peut-être attendre de courir vers l’arbre car cela pourrait être dangereux. Vous pouvez attendre que de nombreuses SMP aient fui du côté du bunker. Plusieurs PMC apparaissent à proximité, il sera donc extrêmement dangereux de rester dans les parages. Vous pouvez également essayer finition de la porte arrière si vous en avez déjà une.
  • L’arbre de Noël de l’échangeur est situé près de la fontaine près de l’entrée principale d’ULTRA. Comme certains d’entre vous s’en souviennent peut-être, cet endroit est également l’endroit où vous rangez les Gzhels lorsque vous obtenez la quête de Ragman. Cet endroit est beaucoup plus sûr au fur et à mesure que vous êtes dans le raid. Étant donné que la plupart des joueurs auront pour objectif d’entrer dans le centre commercial, l’extérieur est relativement plus sûr après quelques minutes.
  • L’arbre de Noël Woods est situé à l’intérieur de la scierie. Vous serez ouvert dans toutes les directions, alors respectez toutes les couvertures où que vous alliez. Les Scavs fréquentent également la région, et les SMP viendront de toutes les directions.

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