Escape From Tarkov est un jeu FPS multijoueur sorti en 2017, dans lequel les joueurs frayent sur une carte et éliminent quelques ennemis. Il peut s’agir d’un jeu difficile pour certains, car il comporte de nombreux aspects. Il y a beaucoup de quêtes dans Escape From Tarkov, qui peuvent être données par le joueur ou générées dynamiquement. Elles sont le moyen le plus rapide de gagner de l’XP dans le jeu, vous devriez donc essayer d’en accomplir autant que possible.
Parmi ces nombreuses quêtes, certaines se distinguent par leur difficulté et leurs exigences spécifiques. C'est le cas de la quête "Le Tireur de Tarkov - Partie 4", qui mettra vos compétences à l'épreuve. Ce guide vous fournira toutes les informations nécessaires pour mener à bien cette quête.
Escape From Tarkov est un FPS avec une connotation réaliste et de survie. Il est en bêta depuis 2017. Le jeu a une histoire très intéressante. Laissez-nous vous la conter. Le jeu est développé par Battlestate Games un studio basé en Russie. Vous prendrez part à l’histoire à Norvinsk, une région située au nord-ouest de la Russie. Cette région est le point de passage entre la Russie et l’Europe de l’Ouest. Norvinsk est une région classée comme une zone d’économie spéciale, de ce fait elle attire de grosses entreprises.
Plus précisément à Tarkov le cœur de l’économie, qui est torturé par les pratiques malignes des entrepreneurs. Quelques mois plus tard, un énorme conflit militaire oppose l’armée russe, des unités pour le maintien de la paix ainsi que des unités militaires à compte privé. La zone est quadrillée et clôturée, vous ne pourrez plus en réchapper comme ça. L’entreprise Terragroup qui est l’acteur principal de ce conflit s’associe avec la société USEC pour interférer avec les investigations officielles. C’est là que vous intervenez, en choisissant une faction pour survivre au milieu de ce conflit et alors vous extraire de cette zone de guerre.
La panique est de mise dans Tarkov due aux coups de feu et aux pillages. La population Tarkovienne a fui le navire tandis que certains ont préféré rester pour s’enrichir. D’ailleurs, des groupes de scavs se sont créés pour contrôler la ville. Tarkov est cernée par des frontières invisibles, qui sont surveillées par ces différents groupes de scavs. Ils sont prêts à utiliser tous les moyens possibles pour survivre et que personne ne sorte de la ville, quitte à tuer les civils voire même affronter les PMC.
Lire aussi: Puget-sur-Argens : Attaque et race Kangal
Tarkov se situe sur le bord du Golf de Finlande dans la mer Baltique. La côte est agrémentée de dunes et de collines remplie de végétation, des vallées, des rivières et de points d’eau. Le climat de la ville est tempéré et humide, celle-ci vogue entre un climat maritime et continental.
Escape From Tarkov se veut très exigeant de par son gameplay et le plus réaliste possible. Le joueur est largué dans la zone de conflit avec juste l’équipement qu’il aurait au préalable choisi avant la partie. Il n’aura rien d’autre pour s’aider, même pas l’ATH. Il devra à l’aide des raccourcis du clavier contrôler l’état de son chargeur ou de l’heure qu’il est par exemple. Pour vous diriger sur la zone, il vous sera conseillé de trouver une carte dans votre raid, via les marchands ou via les enchères. Il est vraiment recommandé de s’équiper pour mieux survivre par la suite.
Nous vous l’avons dit précédemment, l’ATH du jeu n’est pas visible. De ce fait, vous n’aurez aucune assistance pour le suivi de votre santé, de votre faim ou de votre soif. Il ne faudra pas non plus compter sur une régénération automatique de la santé ; vous devrez chercher des provisions ou soins adéquats pour continuer votre épopée. De même quand vous mourrez, il ne vous sera pas possible de récupérer les objets que vous aviez pu récolter lors du raid.
Lorsque vous allez commencer le jeu pour la première fois, vous aurez la tâche de choisir un pseudo pour votre personnage principal. Dans un second temps vous aurez la possibilité de choisir une des deux sections dont nous vous parlions précédemment.
Le Battle Encounter Assault Regiment (BEAR), la société militaire privatisée (PMC), a été engagée pour surveiller les activités illégales du groupe Terragroup. Qui est-elle réellement ? Cette société créée par un décret secret de la Fédération de Russie a pour but de surveiller tout agissement qu’on lui ordonne. Dans le cas précis, de surveiller Terragroup composée d’anciens combattants des forces spéciales soviétiques. Elle a pour but ultime d’arrêter le conflit armé avec l’aide de l’USEC qui est un sous-traitant.
Lire aussi: En savoir plus sur l'Insigne Tireur Certifié Police Nationale
La United Security (USEC) est également une société militaire privatisée. Celle-ci a été créée en 1999 après une fusion entre KerniSEC et Safe Sea. Après un contact réalisé en 2004 avec Terragroup, elle est depuis l’une des plus fortes sociétés avec 7500 employés dans plusieurs endroits dans le monde entier. L’USEC avait pour but de détruire les preuves des activités illégales de son employeur pour ainsi empêcher les BEAR d’accaparer les fameuses preuves.
Au milieu du chaos et de l’anarchie, de la rareté des provisions vitales et des territoires, les premiers individus à relever la tête sont des personnages louches, qui ne s’embarrassent pas de moralité ou de contraintes éthiques, ou qui les perdent rapidement quand l’occasion se présente. Ils se regroupent en meutes, vivant comme des loups qui se mangent entre eux, tranchant la gorge du voisin pour un rien. De nombreuses conséquences humaines étaient prévisibles dès le début de cette guerre. C’est alors qu’un mouvement criminel a vu le jour dans la ville de Tarkov. Depuis, elle a développé de manière récurrente tout type de criminalité.
De plus, un marché parallèle a vu le jour comme un marché noir, ce qui a accéléré la création d’autres regroupements de la population. Ces groupes se sont vus attribuer le nom de Scavs par la population. Les groupes de scavs sont variés aussi bien dans la condition ethnique, quantitative ou qualité d’armement et de pérennité. De ce que nous savons, il y a actuellement trois groupes qui tirent leur épingle du jeu : Y. G. Zhilnov (alias - Yarik, Yaga), le groupe B.S. Pashutin (alias - Fiend) et le groupe B. T.
Les scavs sont à temps normal des bots. Toutes les zones où vous aurez accès possèderont des scavs dès le début, d’autres arriveront durant le raid. Il se peut que des scavs puissent être joués par des joueurs réels. C’est là que le système de scavs est bien pensé, vous pourrez incarner un scav et le jouer sans avoir peur de perdre votre équipement (l’équipement de votre personnage principal). Le plus gros avantage du mode scavs est de ne pas se soucier de l’équipement que vous avez In-Game. L’équipement que vous aurez en début de partie est aléatoire, vous pourrez vous retrouver avec n’importe quelle arme. Ainsi une fois à l’extraction, vous repartez avec l’équipement en plus du loot que vous aurez ramassé.
Le gameplay est totalement différent des autres jeux FPS, survival ou s’appariant aux mêmes genres qu’Escape from Tarkov. Le jeu se veut très exigeant dans le réalisme, ainsi, le gameplay est réaliste aussi. Les mouvements ne consistent pas par exemple à avancer ou reculer. Le jeu propose une modélisation des mouvements pour reproduire le comportement réel d’un soldat sur le terrain. Le poids rentre aussi en compte, ainsi plus vous serez chargé, plus vos mouvements seront ralentis.
Lire aussi: Obligations SIA : Guide
Lorsque vous vous déplacerez dans la zone, il faudra porter votre attention sur vos mouvements car ils sont importants pour abattre votre cible. Quand vous marcherez sur des tuiles, du métal ou de l’herbe, vous produirez un son différent qui alertera votre ennemi. Il vous est recommandé de réfléchir à deux fois avant d’avancer et ainsi privilégier la furtivité. Pour vous aider, il y a des casques électroniques qui peuvent vous aider en décuplant le bruit des pas.
Nous vous parlions de la vitesse de déplacement, celle-ci se décompose en trois : la course, la marche rapide et la marche lente. La marche rapide est la vitesse par défaut de votre personnage. Elle est donc limitée en fonction de l’équipement que vous porterez sur le moment. D’ailleurs, nous vous recommandons de connaître les subtilités de votre barre d’endurance. En effet, celle-ci se vide lors de vos courses et… lors des affrontements dont il est recommandé d’apprendre de vos capacités.
Pour finir il y a la marche lente, activable par la touche majuscule ou en abaissant la molette de votre souris et inversement pour revenir à une vitesse par défaut. Dans la même mesure que les mouvements que nous vous avons expliqués ci-dessus, la posture est un autre élément clef de votre gameplay. Savoir quand s’accroupir est tout aussi vital que de savoir quand il faut se bouger l’arrière-train. C’est vrai, dans Escape From Tarkov il est essentiel de savoir bouger. Nous vous recommandons d’apprendre la diversité des postures pour les mêler aux capacités de déplacements qu’Escape From Tarkov vous fournit. En combinant tout cela, le jeu vous procure de nombreuses possibilités en agilité et de nombreuses façons d’abattre un adversaire.
Il y a trois postures classiques. La première est la position debout qui vous permet de bouger rapidement. Autrement dit, vous serez visible plus rapidement tout en émettant beaucoup de bruit. La deuxième est la position accroupie, un bon compromis entre vitesse et discrétion. Pour finir la position allongée qui vous ralentit, car vous longez littéralement le sol. Elle procure une meilleure précision pour tuer votre ennemie, mais celle-ci est relativement bruyante.
Un ajout d’Escape From Tarkov par rapport aux autres jeux similaires : une posture modulable entre la position debout et accroupie. En effet, vous pouvez changer progressivement de position à l’aide de la touche C + la molette de la souris (en haut ou en bas). Il y a aussi la possibilité de vous pencher à gauche ou à droite.
Un système de santé et de dommage est implanté sur Escape From Tarkov. Il est vital d’y prêter attention aussi souvent que possible, sous peine de ne pas finir votre partie ! Il existe énormément de soins et de provisions pour survivre le long de votre périple. Chaque partie du corps possède une barre de vie.
La tête et le thorax : Ces deux zones sont particulièrement sensibles. Si une des deux se retrouve à zéro et si un autre dommage venait se rajouter à la liste, vous passerez très vite l’arme à gauche si un autre dommage venait se rajouter à la liste.
Le bras droit : Si celui-ci est fracturé, vos interactions comme la fouille seront de ce fait rallongées. Ce ralentissement peut aller jusqu’à 50 % de vitesse. Le rechargement de votre arme sera quant à lui rallongé de 67 %. D’ailleurs s’il est détruit les mêmes effets que la fracture seront émis. Pour rajouter de la difficulté, les dommages seront répartis à toutes les autres parties avec un multiplicateur de 0,7.
Le bras gauche : Comme pour le bras droit votre vitesse de fouille sera rallongée, mais que de 33 %. Le temps de rechargement de vos armes est quant à lui rallongé que de 50 %. Lorsque ce membre est détruit, les mêmes effets que le bras droit s’appliquent. L’estomac : Si fracturé, le membre vous provoquera une forte perte d’hydratation et une grosse perte d’énergie. Pensez donc à prendre de l’eau et de la nourriture. Si celui-ci est détruit lors d’un gunfight, les mêmes effets que la fracture s’appliqueront suivis d’une répartition avec les autres membres de votre corps avec un multiplicateur de 1,5.
Les jambes : Si les jambes sont fracturées, cela réduira la vitesse de déplacement de 45 %. La hauteur des sauts et le sprint seront également touchés. Comme pour les autres membres, si les jambes sont détruites les effets de fractures seront alors élargis aux autres membres avec un multiplicateur de 1.
Cette quête est donnée par un des marchands du jeu. Pour la réussir, vous devrez faire preuve de précision et de patience.
Escape From Tarkov a introduit un nouveau mode de voyage de carte à carte, le mode de jeu Marathon. Ce mode permet aux joueurs d’exécuter plusieurs cartes ou raids en une seule fois et comprend des mécanismes qui changent le jeu. Battlestate Games a prévu de combiner toutes les cartes depuis près d’une décennie, et cette mise à jour nous en rapproche plus que jamais.
Voyager d’une carte à l’autre présente des risques qui n’ont jamais été vus auparavant. Les joueurs doivent planifier leurs stratégies à l’avance et même mémoriser tous les emplacements de transit et les points d’extraction sur chaque carte.
L’emplacement de transit se trouve en face du bâtiment/labs Terragroup (celui avec les multiples quêtes de départ, comme le disque dur du scientifique). Descendez la longue rampe ouverte jusqu’à ce que vous voyiez la rue barricadée avec un panneau d’explosion à côté. Cachez-vous dans un coin et utilisez le transit. L’emplacement des rues de Tarkov à Labs est le plus délicat de tous les lieux de transit. C’est logique parce que cela vous emmène dans un laboratoire secret.
Vous devez vous rendre dans la zone résidentielle de la carte des rues de Tarkov. Vous verrez un bâtiment rouge avec un grand graffiti d’un homme saluant à droite. Sur la rue principale menant au point de contrôle de l’Expo ou au point de contrôle de l’Old Scav (l’ancien extrait), vous verrez une ruelle (première image). Cherchez la porte orange, ouvrez-la et descendez jusqu’au transit Labs. Dans Streets of Tarkov, il y a un autre lieu de transit qui emmène le joueur à l’échangeur.
Les joueurs qui font fréquemment des raids sur cette carte savent probablement déjà où elle se trouve d’après l’image. L’échangeur est la carte la plus facile à naviguer car toute la zone est constituée d’un grand carré. À l’extérieur du centre commercial Interchange, allez au coin OLI et dirigez-vous vers les voies ferrées comme on le voit sur l’image ci-dessus (c’est en face de l’exfiltration ferroviaire). Le transit de la douane à l’usine est la porte orange à côté du point d’extraction de l’ancienne station-service. Les Scavs fréquentent la région, et c’est l’un des endroits les plus chauds des douanes, alors soyez prudent.
Dans le patch 0.15, Factory a été légèrement retravaillée avec l’ajout d’une zone à côté de la zone de bureau. Au premier étage du bureau, vous verrez une fenêtre cassée d’où vous pourrez sauter. Cela vous mènera à la version étendue de l’usine. Cherchez le dortoir dans la deuxième image. C’est le lieu de transit vers Woods. Le lieu de transit de Woods à Reserve est essentiellement le point d’extraction du barrage routier du RUAF. Il se trouve à côté de la scierie et de la base Emercom. La quête des échantillons de sang avec la camionnette se trouve également à proximité de l’extraction. Le transit de la réserve au phare est idéalement situé près du point d’extraction des trains blindés.
À l’intérieur de l’entrepôt ou de l’extraction du train blindé, suivez les voies ferrées jusqu’à ce que vous voyiez les panneaux de tireur d’élite. N’allez pas au-delà de ce point ou vous vous ferez tirer dessus par des tireurs d’élite sur PC. Tournez à gauche et cherchez la clôture cassée. C’est l’endroit où transite vers le phare. Le transit du phare au rivage est essentiellement l’extraction du « chemin vers le rivage ».
tags: #le #tireur #de #tarkov #partie #4