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Escape from Tarkov est un jeu de tir tactique intense qui combine des éléments de survie et de simulation militaire. Dans ce jeu multijoueur, les joueurs s’engagent dans des raids dans une ville dévastée, où ils doivent récupérer des ressources et s’échapper tout en évitant ou en affrontant d’autres joueurs et des ennemis IA. Chaque décision, de l’équipement à la stratégie d’escarmouche, est cruciale pour la survie.

L'univers de Tarkov

Laissez-nous vous conter l'histoire du jeu, développé par Battlestate Games, un studio basé en Russie. Vous prendrez part à l’histoire à Norvinsk, une région située au nord-ouest de la Russie. Cette région est le point de passage entre la Russie et l’Europe de l’Ouest. De ce fait, elle attire de grosses entreprises car Norvinsk est une zone d’économie spéciale. Plus précisément à Tarkov le cœur de l’économie, qui est torturé par les pratiques malignes des entrepreneurs.

Quelques mois plus tard, un énorme conflit militaire oppose l’armée russe, des unités pour le maintien de la paix ainsi que des unités militaires à compte privé. La zone est quadrillée et clôturée, vous ne pourrez plus en réchapper comme ça. L’entreprise Terragroup, qui est l’acteur principal de ce conflit, s’associe avec la société USEC pour interférer avec les investigations officielles. C’est là que vous intervenez, en choisissant une faction pour survivre au milieu de ce conflit et alors vous extraire de cette zone de guerre.

Les factions

La panique est de mise dans Tarkov due aux coups de feu et aux pillages. La population Tarkovienne a fui le navire tandis que certains ont préféré rester pour s’enrichir. D’ailleurs, des groupes de scavs se sont créés pour contrôler la ville. Tarkov est cernée par des frontières invisibles, qui sont surveillées par ces différents groupes de scavs. Ils sont prêts à utiliser tous les moyens possibles pour survivre et que personne ne sorte de la ville, quitte à tuer les civils voire même affronter les PMC.

Lorsque vous allez commencer le jeu pour la première fois, vous aurez la tâche de choisir un pseudo pour votre personnage principal. Dans un second temps vous aurez la possibilité de choisir une des deux sections dont nous vous parlions précédemment.

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  • Le Battle Encounter Assault Regiment (BEAR), la société militaire privatisée (PMC), a été engagée pour surveiller les activités illégales du groupe Terragroup. Cette société, créée par un décret secret de la Fédération de Russie, a pour but de surveiller tout agissement qu’on lui ordonne. Dans le cas précis, de surveiller Terragroup composée d’anciens combattants des forces spéciales soviétiques. Elle a pour but ultime d’arrêter le conflit armé avec l’aide de l’USEC qui est un sous-traitant.
  • La United Security (USEC) est également une société militaire privatisée. Celle-ci a été créée en 1999 après une fusion entre KerniSEC et Safe Sea. Après un contact réalisé en 2004 avec Terragroup, elle est depuis l’une des plus fortes sociétés avec 7500 employés dans plusieurs endroits dans le monde entier. L’USEC avait pour but de détruire les preuves des activités illégales de son employeur pour ainsi empêcher les BEAR d’accaparer les fameuses preuves.

Les Scavs

Au milieu du chaos et de l’anarchie, de la rareté des provisions vitales et des territoires, les premiers individus à relever la tête sont des personnages louches, qui ne s’embarrassent pas de moralité ou de contraintes éthiques, ou qui les perdent rapidement quand l’occasion se présente. Ils se regroupent en meutes, vivant comme des loups qui se mangent entre eux, tranchant la gorge du voisin pour un rien. De nombreuses conséquences humaines étaient prévisibles dès le début de cette guerre. C’est alors qu’un mouvement criminel a vu le jour dans la ville de Tarkov. Depuis, elle a développé de manière récurrente tout type de criminalité. De plus, un marché parallèle a vu le jour comme un marché noir, ce qui a accéléré la création d’autres regroupements de la population.

Ces groupes se sont vus attribuer le nom de Scavs par la population. Les groupes de scavs sont variés aussi bien dans la condition ethnique, quantitative ou qualité d’armement et de pérennité. De ce que nous savons, il y a actuellement trois groupes qui tirent leur épingle du jeu : Y. G. Zhilnov (alias - Yarik, Yaga), le groupe B.S. Pashutin (alias - Fiend) et le groupe B. T. Les scavs sont à temps normal des bots. Toutes les zones où vous aurez accès possèderont des scavs dès le début, d’autres arriveront durant le raid. Il se peut que des scavs puissent être joués par des joueurs réels.

C’est là que le système de scavs est bien pensé, vous pourrez incarner un scav et le jouer sans avoir peur de perdre votre équipement (l’équipement de votre personnage principal). Le plus gros avantage du mode scavs est de ne pas se soucier de l’équipement que vous avez In-Game. L’équipement que vous aurez en début de partie est aléatoire, vous pourrez vous retrouver avec n’importe quelle arme. Ainsi une fois à l’extraction, vous repartez avec l’équipement en plus du loot que vous aurez ramassé.

Gameplay réaliste et exigeant

Escape From Tarkov se veut très exigeant de par son gameplay et le plus réaliste possible. Le joueur est largué dans la zone de conflit avec juste l’équipement qu’il aurait au préalable choisi avant la partie. Il n’aura rien d’autre pour s’aider, même pas l’ATH. Il devra à l’aide des raccourcis du clavier contrôler l’état de son chargeur ou de l’heure qu’il est par exemple. Pour vous diriger sur la zone, il vous sera conseillé de trouver une carte dans votre raid, via les marchands ou via les enchères.

Il est vraiment recommandé de s’équiper pour mieux survivre par la suite. Nous vous l’avons dit précédemment, l’ATH du jeu n’est pas visible. De ce fait, vous n’aurez aucune assistance pour le suivi de votre santé, de votre faim ou de votre soif. Il ne faudra pas non plus compter sur une régénération automatique de la santé ; vous devrez chercher des provisions ou soins adéquats pour continuer votre épopée. De même quand vous mourrez, il ne vous sera pas possible de récupérer les objets que vous aviez pu récolter lors du raid.

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Le gameplay est totalement différent des autres jeux FPS, survival ou s’appariant aux mêmes genres qu’Escape from Tarkov. Le jeu se veut très exigeant dans le réalisme, ainsi, le gameplay est réaliste aussi. Les mouvements ne consistent pas par exemple à avancer ou reculer. Le jeu propose une modélisation des mouvements pour reproduire le comportement réel d’un soldat sur le terrain. Le poids rentre aussi en compte, ainsi plus vous serez chargé, plus vos mouvements seront ralentis.

Mouvements et postures

Lorsque vous vous déplacerez dans la zone, il faudra porter votre attention sur vos mouvements car ils sont importants pour abattre votre cible. Quand vous marcherez sur des tuiles, du métal ou de l’herbe, vous produirez un son différent qui alertera votre ennemi. Il vous est recommandé de réfléchir à deux fois avant d’avancer et ainsi privilégier la furtivité. Pour vous aider, il y a des casques électroniques qui peuvent vous aider en décuplant le bruit des pas.

Nous vous parlions de la vitesse de déplacement, celle-ci se décompose en trois : la course, la marche rapide et la marche lente. La marche rapide est la vitesse par défaut de votre personnage. Elle est donc limitée en fonction de l’équipement que vous porterez sur le moment. D’ailleurs, nous vous recommandons de connaître les subtilités de votre barre d’endurance. En effet, celle-ci se vide lors de vos courses et… lors des affrontements dont il est recommandé d’apprendre de vos capacités.

Pour finir il y a la marche lente, activable par la touche majuscule ou en abaissant la molette de votre souris et inversement pour revenir à une vitesse par défaut. Dans la même mesure que les mouvements que nous vous avons expliqués ci-dessus, la posture est un autre élément clef de votre gameplay. Savoir quand s’accroupir est tout aussi vital que de savoir quand il faut se bouger l’arrière-train.

C’est vrai, dans Escape From Tarkov il est essentiel de savoir bouger. Nous vous recommandons d’apprendre la diversité des postures pour les mêler aux capacités de déplacements qu’Escape From Tarkov vous fournit. En combinant tout cela, le jeu vous procure de nombreuses possibilités en agilité et de nombreuses façons d’abattre un adversaire.

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Il y a trois postures classiques:

  • La première est la position debout qui vous permet de bouger rapidement. Autrement dit, vous serez visible plus rapidement tout en émettant beaucoup de bruit.
  • La deuxième est la position accroupie, un bon compromis entre vitesse et discrétion.
  • Pour finir la position allongée qui vous ralentit, car vous longez littéralement le sol. Elle procure une meilleure précision pour tuer votre ennemie, mais celle-ci est relativement bruyante.

Un ajout d’Escape From Tarkov par rapport aux autres jeux similaires : une posture modulable entre la position debout et accroupie. En effet, vous pouvez changer progressivement de position à l’aide de la touche C + la molette de la souris (en haut ou en bas). Il y a aussi la possibilité de vous pencher à gauche ou à droite.

Système de santé et de dommages

Un système de santé et de dommage est implanté sur Escape From Tarkov. Il est vital d’y prêter attention aussi souvent que possible, sous peine de ne pas finir votre partie ! Il existe énormément de soins et de provisions pour survivre le long de votre périple. Chaque partie du corps possède une barre de vie.

  • La tête et le thorax : Ces deux zones sont particulièrement sensibles. Si une des deux se retrouve à zéro et si un autre dommage venait se rajouter à la liste, vous passerez très vite l’arme à gauche si un autre dommage venait se rajouter à la liste.
  • Le bras droit : Si celui-ci est fracturé, vos interactions comme la fouille seront de ce fait rallongées. Ce ralentissement peut aller jusqu’à 50 % de vitesse. Le rechargement de votre arme sera quant à lui rallongé de 67 %. D’ailleurs s’il est détruit les mêmes effets que la fracture seront émis. Pour rajouter de la difficulté, les dommages seront répartis à toutes les autres parties avec un multiplicateur de 0,7.
  • Le bras gauche : Comme pour le bras droit votre vitesse de fouille sera rallongée, mais que de 33 %. Le temps de rechargement de vos armes est quant à lui rallongé que de 50 %. Lorsque ce membre est détruit, les mêmes effets que le bras droit s’appliquent.
  • L’estomac : Si fracturé, le membre vous provoquera une forte perte d’hydratation et une grosse perte d’énergie. Pensez donc à prendre de l’eau et de la nourriture. Si celui-ci est détruit lors d’un gunfight, les mêmes effets que la fracture s’appliqueront suivis d’une répartition avec les autres membres de votre corps avec un multiplicateur de 1,5.
  • Les jambes : Si les jambes sont fracturées, cela réduira la vitesse de déplacement de 45 %. La hauteur des sauts et le sprint seront également touchés. Comme pour les autres membres, si les jambes sont détruites les effets de fractures seront alors élargis aux autres membres avec un multiplicateur de 1.

Zones de déploiement

Vous devrez choisir votre zone de déploiement, c’est-à-dire là où vous commencerez le début de votre partie. Actuellement vous avez accès à six zones.

Usine

Nous allons dans un premier temps vous parler de l’usine. Cette zone est depuis longtemps, et encore quelques fois de nos jours, le lieu d’affrontement du Bear et de l’USEC. Cette usine a été louée à Terragroupe de façon illégale. Certaines zones de cette usine sont un lieu de refuge pour les scavs, civils, et les militaires.

Douanes

Les douanes sont étroitement liées à l’usine dont nous parlons ci-dessus. Celle-ci est composée d’un terminal douanier, de stockages de carburants, des bureaux, des dortoirs et d’autres infrastructures. Dans un premier temps, vous avez deux immenses bâtiments dans la partie nord de la zone. À l’Ouest, le bâtiment possède trois étages et le bâtiment à l’Est en possède deux. Chaque bâtiment possède une entrée qui leur est propre ainsi que des sorties.

Il est à souligner que les dortoirs sont des zones où se trouvent beaucoup de quêtes ainsi que de pièces à ouvrir. La construction est un bâtiment sur deux étages qui offre un excellent point de vue sur la rivière et sur les différents moyens de la traverser. La station-service est quant à elle située à l’est de la zone, aux alentours de la route principale. La station possède deux pièces à ouvrir avec l’aide d’une clef ainsi qu’un point de vue. Le poste militaire est également à l’est de la zone sur l’embouchure de la route principale. Elle est habitée par de nombreux scavs.

Dans la zone de la Douane, les combats se font généralement à moyenne distance. Nous vous recommandons de vous munir d’un fusil d’assaut ou d’une carabine. Un point stratégique si vous êtes en solo, l’étage est un excellent moyen étant donné qu’il vous donne un point de vue global sur le point et les différents passages de la rivière. Lorsque vous faites ça en escouade ou en duo, vous pouvez avoir un plus grand angle de vue.

Forêt

Cette carte a été la troisième zone à être incorporée dans le jeu. Celle de Priozersky a fait partie de la liste des endroits à préserver d’après le District fédéral du Nord-Ouest. La zone est de taille moyenne agrémentée de colline, une scierie et des Bunkers. Pour l’ouverture des Bunkers, il vous faudra acquérir la clé pour ZB-014. Pour le bunker ZB-016, vous n’aurez pas besoin de clef. De plus, cette zone est surveillée par un boss nommé Shturman.

Nouveau boss : Kaban

Extension de Rues de Tarkov avec l’ajout d’un nouveau boss, Kaban. Il avait autrefois une petite entreprise légale à Tarkov, mais n'avait pas peur d'utiliser des méthodes criminelles pour se procurer de l'argent. Après l'évacuation générale, il est resté en ville et son gang s'est agrandi. Sa taille lui permet de tirer avec plusieurs mitrailleuses lourdes sans reposer l'arme, mais en même temps, Kaban ne peut pas se permettre d'être mobile et reste donc en position ou se déplace lentement d'un point à l'autre pendant le combat. Il dispose d'un grand nombre de gardes bien armés, dont certains sont d'anciens militaires qui ont organisé une solide défense pour lui. Le boss se trouve dans la zone de l'atelier de réparation automobile des rues de Tarkov.

La zone est fortement défendue, les entrées sont fortifiées par des mitrailleuses stationnaires et des AGS, les chemins sont minés et il y a des tireurs d'élite sur le toit de l'atelier de réparation automobile. Kaban utilise une plate-forme personnalisée pour stocker des caisses de mitrailleuses, porte une armure sous ses vêtements et jouit d'une autorité incontestable auprès de ses gardes. Les scavs à proximité aident le chef à se défendre et engagent le combat pour Kaban.

Fonctionnalités et améliorations récentes

Plusieurs mises à jour ont été apportées pour améliorer l'expérience de jeu :

  • Présélections de kits : Possibilité d'enregistrer un préréglage d'équipement et de l'équiper rapidement.
  • Apparition aléatoire de conteneurs : Les conteneurs apparaissent désormais à des endroits aléatoires.
  • Changement rapide vers d’arme de poings : Changement d'arme plus rapide en pressant deux fois le raccourci clavier.
  • Amélioration du comportement pacifique des IA : Ajout d'itinéraires pour le pillage des conteneurs par les Scavs, amélioration de la visibilité des IA au crépuscule.
  • Commandes aux scavs IA : Nouvelles commandes pour les IA lorsque vous jouez en tant que Scav.
  • QoL : Améliorations de l'interface utilisateur, du compteur de FPS, du double-clic sur les consommables pour les utiliser automatiquement.
  • Présentoir d'arme : Nouveau module ajouté à la planque pour stocker des armes.
  • Vente rapide du matériel de scav : Bouton ajouté pour vendre tout l'équipement après avoir extrait en tant que scav.
  • Graphismes et performances : Modifications de l'effet visuel de l'anesthésie, nouvelle technologie de rendu du brouillard dans Streets of Tarkov.
  • Nouvelles armes et équipements : Ajout des fusils SVT-40 et AVT-40, du fusil d'assaut AK-12, des fusils mitrailleurs PKM et PKP, et de nouvelles munitions.
  • Modifications de l'équilibre des quêtes : Ajustements des quêtes "Le tireur de Tarkov - Partie 8", "Capture d’avant-poste", et d'autres.

Conclusion

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