La question du tireur de penalty numéro un à l'Atlético Madrid est de plus en plus débattue, notamment en raison des récentes performances d'Antoine Griezmann dans cet exercice.
Si l’attaquant français réalise une belle saison avec déjà 12 buts à son crédit toutes compétitions confondues, il ne brille pas dans l’exercice des penalties. AS n’est pas tendre avec Antoine Griezmann: "C'est loin d’être un spécialiste." Samedi, le numéro 7 de l'Atlético a manqué le cadre sur le tir au but de l’égalisation en toute fin de rencontre face à Leganés (98e, 1-0). Un échec d’autant plus cruel qu’il a mis un terme à l’impressionnante série de 15 victoires de rang des Colchoneros.
La déception d'Antoine Griezmann après son penalty manqué face à Leganes en Liga le 18 janvier 2024. L’attaquant français Antoine Griezmann a manqué un penalty à la dernière minute sur la pelouse de Leganés (1-0) samedi en Liga. Il affiche un taux de réussite peu flatteur dans cet exercice.
Antoine Griezmann a tiré 24 penalties pour l’Atlético. Il a échoué 9 fois. Son taux de réussite est de 62,5%. Ce manque de fiabilité est l’une des caractéristiques de l’Atlético version Diego Simeone. Insuffisant d’autant que certains de ses tirs au but ont été manqués lors de rendez-vous importants comme en 2016 en finale de la Ligue des champions face au Real Madrid. Un échec qu’il a eu beaucoup de mal à digérer.
Ce raté peut-il remettre en cause son statut de tireur numéro 1 à l’Atlético? La question se pose alors que l’équipe madrilène affrontera le Bayer Leverkusen mardi soir en Ligue des champions.
Lire aussi: Puget-sur-Argens : Attaque et race Kangal
Des supporters réclament Julian Alvarez. Avant de défier le Bayer Leverkusen mardi soir en Ligue des champions, des supporters ont demandé à ce que l’Argentin Julian Alvarez soir le tireur numéro un. Et s'il poussait l’entraîneur argentin à changer de tireur? Le sujet fait débat en Espagne où le nom d'Alexander Sorloth et surtout celui de Julian Alvarez qui affiche un bilan de 9/10 dans sa carrière reviennent en boucle.
L’ancien attaquant de Manchester City a la cote auprès des supporters. Sur les réseaux sociaux, certains d'entre eux n’hésitent pas à demander à "El Cholo" de le désigner comme le tireur numéro 1: "Nous demandons que Julian Álvarez tire toujours les penalties lorsqu'il est sur le terrain, car c'est aussi pour ça qu’on recrute des joueurs. Griezmann rate beaucoup et toujours dans les moments clés", a écrit l’un d’entre eux.
Diego Simeone doit donc trancher: maintenir sa confiance en Griezmann malgré ses récentes erreurs, ou opter pour un nouveau tireur, potentiellement Julian Alvarez, qui semble avoir la faveur des supporters.
Lire aussi: En savoir plus sur l'Insigne Tireur Certifié Police Nationale
Lire aussi: Obligations SIA : Guide
tags: #tireurs #de #penalty #Atletico #Madrid