Envie de participer ?
Bandeau

Les traits d’arbalète, également appelés carreaux, sont des projectiles spécialement conçus pour le tir à l’arbalète. Ils sont généralement fabriqués en aluminium, mais peuvent aussi être en carbone. Les traits pour arbalète sont reconnaissables à leurs caractéristiques spécifiques.

Les Traits d'Arbalète Carbon Express Piledriver

Conçu pour le chasseur qui veut une pénétration ultime, le PileDriver Crossbolt inculque une confiance suprême lors de la traque même des plus grosses proies. Découvrons ensemble les atouts de ce modèle.

Pénétration Concassant les Os

Le poids du grain lourd crée une énergie cinétique maximale et une plus grande puissance de renversement.

Construction Avancée

La construction avancée assure la cohérence de la colonne vertébrale pour une plus grande précision. Le matériau composite est extrêmement durable à l'impact pour une fiabilité exceptionnelle et des performances répétées.

Vraie Droite

Tri avec précision pour une rectitude de +/- 0,004", pour une cohérence maximale répétée.

Lire aussi: Fonctionnement des Chokes de Fusil

Spécifications Détaillées

  • Palettes de 4"
  • Taille 20"
  • 442 grains
  • Diamètre de 0,348"
  • 6 par paquet
  • 6 encoches plates universelles

Choisir le Bon Trait d'Arbalète

La longueur d’un trait d’arbalète est généralement comprise entre 14 et 22 pouces (entre 35 et 55 cm environ). Choisissez des carreaux dont la longueur est adaptée à la course de votre arbalète. Il s’agit de la distance parcourue par la corde de l’arbalète entre sa position au repos et sa position complètement tendue. Elle influence directement la puissance et la vitesse de tir de l’arbalète. Elle est généralement comprise entre 30 et 40 cm.

Le diamètre des traits doit correspondre à la puissance de l’arbalète. Si la puissance de votre arbalète dépasse les 175 livres, optez pour des traits de 9 mm de diamètre. Pour la chasse, choisissez des traits avec une tolérance de rectitude de 003, et de 001 pour la compétition. Cette mesure permet de définir l’écart maximal admissible entre un axe réel et une ligne géométrique parfaitement droite. Plus la mesure est proche de 0, plus la rectitude est parfaite. Accordez également une attention à l’empennage des traits que vous choisirez.

Conseils d'Entretien

Rangez systématiquement vos traits dans un carquois adapté pour les protéger des chocs et de l’humidité. Enfin, ne tirez pas sur des surfaces dures qui pourraient abîmer les pointes ou déformer les fûts.

Lire aussi: Tout savoir sur les traits d'arbalète

Lire aussi: Guide complet sur les traits d'arbalète

tags: #trait #arbalète #piledriver #caractéristiques

Post popolari: