Envie de participer ?
Bandeau

Bien former un civil au port discret d’une arme à feu sur la voie publique pour sa défense personnelle est donc bien entendu tout à fait réalisable en France.

L'Évolution du Tir de Rposte et la Nécessité de Formation

« Après l’attentat de Charlie Hebdo, les choses ont évolué, il fallait changer la loi pour autoriser l’armement d’agents de protection de personnes physiques. On en a profité pour réglementer et stabiliser des situations incertaines... Jusqu’alors, les agents de sécurité n’étaient pas armés, hormis les convoyeurs de fonds et quelques cas particuliers.

La mise en place d’agents de sécurité armés destinés à assurer la protection de lieux ou personnes nécessite de les former selon des critères précis et sévères qu’il faut encadrer dès la conception des formations.

Des cadres aguerris à ce type d’activité au sein des armées constituent la réponse à un besoin avéré.

La Certification Professionnelle de Conseiller en Formation au Tir de Rposte

La certification professionnelle de "conseiller en formation au tir de riposte" répond à un besoin des Armées de cadres spécialistes et très expérimentés en tir de riposte.

Lire aussi: Choisir une carabine à levier sous garde tactique

L'enregistrement dans le RNCP de la certification professionnelle de niveau 6 augmente l'employabilité des conseillers en formation au tir de riposte par la reconnaissance officielle de leurs compétences.

Opportunités de Reconversion

Par ailleurs, la multiplication de formations assurées par des sociétés privées au profit de militaires ou de gardes-frontières dans des pays en voie de développement (Mauritanie, Togo, Côte d’Ivoire, Tchad etc.) ou en cours de reconstruction tels que l’Irak, offrent de belles opportunités de reconversion.

L'École Nationale d'Instruction du Tir (ENIT)

“Oser penser demain“, telle est la devise de l’École Nationale d’Instruction du Tir (ENIT) !

L’ENIT est une école reconnue d’instruction du tir aussi bien pour les professionnels que pour les civils.

Le Rétablissement du Port d’Arme Citoyen et l'ARPAC

Pour le Rétablissement du Port d’Arme Citoyen, l’ARPAC soumet des prérequis, des pistes pour des changements législatifs, la nécessité d’une nouvelle fédération de tir.

Lire aussi: Choisir Fusil Tactique Warzone

Prérequis et Évaluation

  • L’acuité binoculaire doit être = ou > à 5/10. Si un des deux yeux a une acuité visuelle nulle ou < à 1/10, l’autre œil doit avoir une acuité visuelle = ou > à 5/10.
  • En cas d’échec le candidat a 6 mois pour repasser l’évaluation. Durant ce laps de temps le port d’arme est suspendu mais l’arme peut être conservée (détention classique) afin de permettre l’entrainement du détenteur en vue de repasser sa qualification. Au terme des 6 mois et sans nouvelle qualification, l’arme est soit conservée à titre sportif soit le propriétaire s’en dessaisie.

Le candidat est informé des modalités d'évaluation lors de l’envoi du courrier de convocation devant le jury.

Un « Go » est obtenu lorsque il y a une bonne communication avec la partie adverse.

A savoir : « Arrêtez ce que vous faites ou j’engage mon arme !

Lire aussi: Principes du Stand de Tir Tactique

tags: #tir #tactique #civil #France

Post popolari: