Envie de participer ?
Bandeau

Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine… votre enfant vous a exprimé son désir pour une fête d’anniversaire Star Wars. Ou est-ce peut-être vous-même, en tant que fan de la saga légendaire, qui aviez choisi le thème pour votre petit padawan ? Quel qu’il soit, vous avez fait le bon choix ! George Lucas a passé tellement de temps à étoffer l’univers que les idées d’activités et de déco ne sauraient manquer !

1. Invitations et décoration

1.1. Invitations Star Wars

Pour les parents qui travaillent à temps complet, la méthode la moins chronophage est d’acheter des cartons d’invitation Star Wars déjà faits où il suffit de remplir les infos de la fête. Vous pouvez également imprimer la tête de Dark Vador ou d’un Stormtrooper (ou pourquoi pas de Boba Fett pour un peu plus d’originalité), la découper et la coller sur du joli papier cartonné, puis écrire toutes les informations sur le verso.

1.2. Décoration Star Wars

Pareil que pour les cartes d’invitations, si votre enfant a des parents très occupés, commandez un kit d’anniversaire Star Wars sur Amazon, Cdiscount (pour les prix les plus abordables) ou tout site e-commerce de déco pour anniversaire. Un kit est un lot de ballons gonflables, vaisselle jetable (gobelets, pailles et assiettes en carton, couverts et serviettes) et guirlandes, le tout déjà assorti et dans le thème.

Vous pourriez ajouter des ballons à l’hélium avec la forme de R2D2, BB-8 ou Baby Yoda pour apporter un petit plus à la salle de fête ! Si le kit ne contient pas de guirlande, achetez des guirlandes fanion ou tassel, fortes en charme. Complétez le tout avec des confettis en forme d’étoiles ou ces étoiles qui brillent dans l’obscurité. En revanche, si vous avez le temps et l’esprit créatif, confectionnez des rosaces en papier ou fleurs en soie (des tutoriels abondent sur Youtube), achetez des ballons blancs et peignez-y la tête d’un Stormtrooper avec un feutre noir.

Utilisez une nappe noire et apposez-y des étoiles découpées sur du papier blanc, jaune, argenté ou doré. Avant d'acheter ou fabriquer quoi que ce soit, choisissez une combinaison de couleurs fidèles au thème auquelle il va falloir s'en tenir.

Lire aussi: Test et Avis : Pistolet à Eau Électrique M416

1.3. Costumes Star Wars

Une véritable immersion ne peut être assurée sans costumes, et pour les enfants, une fête d’anniversaire sans un minimum de déguisement n’est pas une fête ! Pour votre enfant, vous-même ou les invités, une tenue Star Wars n’est pas compliqué à élaborer.

1.4. Ambiance musicale

En fond, n’hésitez pas à mettre la bande originale des films Star Wars.

2. Jeux et activités

2.1. Coloriages Star Wars

Tapez “star wars coloriage” sur Google : les illustrations en noir et blanc sont nombreuses ! Imprimez-les et mettez-les à disposition des enfants avec des crayons à couleur ou à cire.

2.2. Devinez qui ?

Au premier tour, vous montrez un par un des photos de personnages de l’univers Star Wars et les enfants doivent deviner qui c’est. Vous pouvez soit imprimer les photos soit leur montrer sur un écran (plus écologique). Ensuite, vous décrivez les personnages du premier tour un par un, et les padawans doivent déceler de qui il s’agit.

2.3. Quiz Star Wars

Testez les connaissances des petits sur la saga avec un quiz fait maison. Mais attention, ne laissez pas votre fan intérieur prendre le contrôle !

Lire aussi: Comprendre les balles de pistolet

2.4. Reconstitution de scènes

Croyez-nous, vous allez bien vous amuser en demandant aux enfants de recréer des scènes des films ! Le défi est d’essayer d’être le plus fidèle possible.

2.5. Tournoi au sabre laser

Organisez un tournoi au sabre laser en mettant les enfants deux par deux. Cela permettra de dépenser de l’énergie et de fomenter l’esprit de compétition.

2.6. Jeux d'adresse

Préparez des jeux d‘adresse avec un pistolet à eau (si vous avez un jardin) ou un pistolet Nerf (si la fête se déroule dans un appartement). Comme cibles possibles, vous pourriez utiliser des balles de ping-pong peintes comme des Etoiles de la Mort au feutre noir, ou des rouleaux de papier toilette peints en blanc avec des têtes de Stormtrooper.

2.7. Piñata Star Wars

Il s’agit probablement de l’activité la plus attendue par les enfants : c’est le moment de détruire la piñata pour un maximum de fun et de bonbons ! Grâce à la popularité des films, les sites e-commerce ont plusieurs variétés de piñatas Star Wars en stock. On peut donc facilement en acheter ou en faire soi-même.

2.8. Maquillage Star Wars

L’activité de maquillage est très populaire lors des anniversaires enfants, et ce n’est pas sans raison : les petits adorent !

Lire aussi: Pistolets de traitement du bois

3. Gâteau et goûter

3.1. Gâteau Star Wars

Lors des anniversaires Star Wars, on retrouve souvent des gâteaux ayant la forme de Chewbacca ou de BB-8. On en a même vu qui ressemblent au Faucon Millenium ! Mais si vos compétences en pâtisserie sont limitées, vous pouvez décorer votre gâteau au chocolat avec des étoiles en pâte à sucre ou en sucre poudre, et des figurines lego Star Wars. N'oubliez pas les bougies !

3.2. Goûter Star Wars

Pour le goûter d’anniversaire, posez sur la table des bonbons couleur fluo et des biscuits La Guerre des Etoiles : en ligne, on trouve des emporte-pièces pour réaliser des biscuits en forme de Dark Vador, R2D2, Yoda, Chewbacca, Stormtrooper, ou le Faucon Millenium.

3.3. Visionnage d'un film Star Wars

Si après toutes ces émotions, il vous reste encore du temps, une activité simple mais efficace est le visionnage d’un des films parmi les 9 Star Wars. Laissez les enfants choisir eux-mêmes l’épisode qui leur tente le plus.

tags: #pistolet #nerf #papier #toilette #tutoriel

Post popolari: