Envie de participer ?
Bandeau

Lorsque vous démarrez The Division 2, la Maison-Blanche n’offre qu’une fraction de ses services. Vous allez devoir débloquer les personnages qui viendront agrémenter votre rempart de civilisation. Pour faire cela, rien de plus simple : contentez-vous d’avancer dans les missions principales qui vous emmèneront de refuge en refuge.

Déblocage des Compétences et Bonus

Dès le départ, vous pourrez discuter avec Coop Denison à l’entrée de la base pour débloquer des compétences et bonus. Afin d’y parvenir, il faut monter de niveau en gagnant de l’expérience. Chacune offre au minimum 3 variantes qui modifient drastiquement ses caractéristiques. Le drone peut par exemple servir à mitrailler ou bombarder les ennemis, tandis que le lanceur chimique peut grignoter l’armure ou la reconstituer.

Si vous êtes un peu perdu pour commencer, privilégiez des compétences complémentaires en coopération - il est bon d’avoir au moins une capacité de soin/reconstitution d’armure afin d’augmenter ses chances de survie. Les bonus ne sont pas à négliger, mais peuvent se montrer un brin déroutants : sont mélangés des mods d’armes et des bonus divers et variés.

Cache de maîtrise du terrain et Munitions d’armes spécifiques ne sont activables qu’au niveau 30. Votre premier bonus est défini par la progression du jeu, vous n’aurez pas le choix, il s’agit de la possibilité de porter une deuxième arme. De toute façon, si ce n’était pas le cas, je vous aurais dit qu’il n’y a pas de choix plus sensé.

Ensuite, si vous jouez en coop, je ne peux que vous recommander de débloquer en priorité les mods d’armes (chargeurs, bouches, optiques, poignées). Pour ce qui est du solo, privilégiez les bonus d’XP en fonction du kill, jusqu’au niveau Survivant. Plus vous le ferez tôt, mieux ce sera pour progresser rapidement et gagner en compétences et puissance. Prenez aussi les Kits de protection car certaines missions mettront vos talents à rude épreuve.

Lire aussi: Première Division de Paintball

Exploration et Ressources

Washington renferme de nombreuses choses à faire, à commencer par des petits points d’interrogation disséminés un peu partout. Pourquoi c’est intéressant ? Parce que cela vous donne systématiquement accès à une réserve de matériel bien remplie en plus d’un point de téléportation/réapparition.

D’autre part, comme dans The Division, il est possible de trouver ressources et matériaux. Pour les premières, il s’agit d’eau, de vivres, etc. Vous en trouverez disséminées dans Washington. N’hésitez pas à en ramasser un maximum puisque vous pourrez les distribuer aux avants-postes que vous libérerez. En ce qui concerne les matériaux, ils vous permettront de réaliser des travaux d’artisanat ainsi que des projets.

Qu’est-ce que les projets ? Chaque refuge ainsi que la base ont une personne dédiée à ceux-ci. Discutez avec elle pour qu’elle vous expose les différents projets disponibles. Ils permettent d’améliorer les conditions de vie dans les refuges en échange de ressources diverses et variées (des matériaux, mais aussi des équipements) que vous voudrez bien donner.

Combats et Stratégies

Les combats de The Division 2 ont un peu évolué depuis l’opus précédent. Les adversaires sont maintenant souvent équipés d’armure plutôt que d’avoir des barres de PV inépuisables. Le résultat est qu’il faut prendre en compte ces protections lorsque vous les attaquez. Tant que vous tirez sur une partie du corps protégée, un petit bouclier fendu s’affichera sur votre viseur pour vous le signaler. Une fois un élément d’amure explosé, une animation du personnage sera déclenchée pour vous le signaler - il chancellera.

Notez que tous les ennemis ne sont pas en armure complète, loin de là. Les unités corps-à-corps des Hyènes n’ont par exemple qu’un casque, évitez donc de leur tirer dans la tête, privilégiez n’importe quoi d’autre ! Toujours dans les éléments rouges, ceux du décor : tirez partie de l’environnement.

Lire aussi: Maîtrisez les spécialisations de The Division 2

Intéressez-vous aussi au choix des armes. Vous avez droit à 2 armes principales et 1 arme de poing. Je ne saurais que trop vous recommander d’adopter des armes complémentaires au niveau de la portée. En ce qui me concerne, lorsque je joue en solo, j’ai toujours un sniper et un fusil d’assaut automatique. Si vous jouez en coopération, faites comme avec les compétences et mettez-vous d’accord avec vos alliés afin d’obtenir cette complémentarité, mais entre les personnages - d’autant plus efficace.

Pour trouver ce qui vous plait le plus, vous débloquerez rapidement le champ de tir à travers le recrutement d’un personnage. N’oubliez pas non plus que chaque arme peut être modifiée.

Améliorations et Nouveautés de The Division 2

Dans le cas de The Division 2, on constate assez rapidement que les développeurs sont partis du gameplay du premier pour l'améliorer en réduisant certains points de frictions ou en ajoutant de nouvelles fonctionnalités. Sans être parfaites, ces évolutions sont plutôt bonnes. Cependant, il faut reconnaître que la narration est devenue anecdotique et n'apporte rien de plus qu'un prétexte au jeu : on incarne cette fois un autre agent de la Division, appelé en renfort à Washington pour aider à remettre un peu d'ordre.

Heureusement, il y a un vrai travail réalisé sur l'ambiance et le contexte. Les quartiers visités de Washington ont été modélisé à l'identique et à l'échelle 1:1. On récolte de nombreux éléments de lore qui enrichissent l'univers en donnant un peu de background aux factions et à leurs figures importantes.

Dans ce second opus, on dispose d'une base principale, la Maison Blanche, ainsi que de deux bases secondaires, les Refuges - qui sont des installations où les civils se regroupent pour résister aux factions - qu'on peut toutes faire progresser au travers de missions. Faire progresser les Refuges y améliore le confort pour les civils (cosmétique) et permet de débloquer des PNJ apportant de nouvelles fonctionnalités dans la Maison Blanches (artisanat, primes, etc).

Lire aussi: Tout savoir sur les SMG Division 2

Une des principale amélioration provient d'une critique des joueurs sur le 1. La solution mise en place pour améliorer cette situation n'a pas été d'augmenter les points de vie, mais de proposer un système d'armure destructible sur ces ennemis. En concentrant les tirs sur une pièce de son armure, il est possible de détruire celle-ci, dévoilant alors une partie du corps. C'est une solution efficace au problème, mais pas forcément parfaite.

Une autre amélioration se situe au niveau du monde. Si avant on avait un certains nombre d'activités fixes par quartier plus des groupes d'ennemis qui pouvaient se balader, cela a été fortement amélioré pour cette suite. Ainsi, à un endroit où il n'y avait rien précédemment, on peut tomber sur une exécution publique qu'il est possible d'd'interrompre en sauvant les victimes et tuant les bourreaux. A un autre endroit, on a la possibilité de stopper la diffusion d'un message de propagande. À un autre, ce sont des otages à sauver, etc. Sans révolutionner l'expérience, ces activités donnent un peu de vie à chaque quartier et font qu'un quartier n'est jamais réellement terminé.

La plus grande nouveauté du titre est cependant ailleurs : il s'agit des spécialisations. Chaque spécialisation donne accès à une arme spéciale et à un arbre de passif (qu'on fait progresser en jouant avec la spécialisation activée). L'arme demande d'avoir des munitions spéciales très limitées en nombre et qu'on ne peut obtenir que sur les ennemis. Ces classes spéciales sont très sympas à jouer, pour les divers bonus et surtout pour l'arme spéciale, qui fait des dégâts très importants.

Avec cette suite, les développeurs repartent un peu à l'assaut du social en proposant aux joueurs de rejoindre un clan, un groupe comprenant jusqu'à 50 personnes (ayant chacun un ou plusieurs personnages), afin de disposer d'un chat et de canaux vocaux pour discuter entre eux, mais également d'accéder à des défis et à des récompenses hebdomadaires supplémentaires.

Un autre ajout se situe au niveau de l'équipement et prend la forme de marques (comme pour les vêtements). Si dans la vie réelle une marque est avant tout cosmétique, voire gage de qualité, dans The Division 2 une marque signifie des bonus de fidélité. En effet, chaque marque dispose d'une série de trois bonus fixes aux effets assez variés. Avec six pièces d'armures, on peut donc avoir les bonus complets de deux marques ou se contenter de bonus partiels pour chercher des bonus à travers plus de marques. C'est une mécanique assez intéressante et plutôt simple à appréhender, mais qui s'ajoute aux systèmes pré-existants : stats principales, stats bonus aléatoires, talents aléatoires et emplacements de mods de la pièce d'armure.

Si les compétences ont été améliorées pour être plus nombreuses et plus intéressantes que dans l'opus précédent, on regrette néanmoins la disparition de l'effet bonus appliqué une fois toutes les variantes d'une compétence débloquée. Chaque compétence dispose de deux ou trois emplacements pour placer des mods afin de renforcer la compétence. Certains mods améliorent toutes les variantes d'une compétence (par exemple un mod réduisant le temps de récupération du pouvoir ou sa durée) alors que d'autres n'améliorent qu'une seule variante (par exemple un mod améliorant les soins du drone). On débloque les premiers mods au niveau 10.

Si le jeu reprend les bases du titre précédent, incluant ses améliorations, et l'étoffe pour le rendre encore meilleur, il n'est cependant pas exempt de défauts : bugs, manques et mauvaises implémentations. Autre soucis abordé précédemment : le manque de cohérence. J'ai parlé des mods de compétences qui ne se comportent pas comme les autres mods, mais je n'ai pas précisé que les mods d'armes ne se comportaient pas comme les mods d'armures. Si les mods d'armures sont des pièces d'équipements à looter qu'on peut équiper, vendre ou détruire, les mods d'armes sont des objets transcendant la matière : un même mod peut s'équiper sur autant d'armes à la fois qu'on le souhaite, on ne peut pas le vendre ni le détruire.

Spécialisations et Armes Emblématiques

Avec l’arrivée du PTS pour la mise à jour Title Update 4 de The Division 2, les joueurs PC peuvent maintenant tester la spécialisation artilleur. Pour débloquer cette spécialisation sur les serveur publics, il sera nécessaire de compléter 5 missions avec des objectifs spécifiques.

Spécialisation Artilleur

  • Arme emblématique : Minigun
  • Objet à débloquer : Banshee
  • Grenade spécifique : Riot Foam

La spécialisation Artilleur permet aux agents d’accéder à une nouvelle arme emblématique: le Minigun. Ressemblant aux canons de grande puissance que les grands ennemis verts / jaunes transportent dans The Division 2, le Minigun transforme votre agent en un tank capable de tuer des groupes d’ennemis à la hâte.

Après avoir déverrouillé Gunner, vous aurez trois points de compétence qui peuvent être appliqués à son arbre de compétences unique dans le menu des spécialisations. C’est suffisant pour déverrouiller la grenade spécifique à la classe, Riot Foam.

La spécialisation des artilleurs comprend également un nouvel objet à débloquer, Banshee. Banshee envoie un arc d’énergie pulsée vers les ennemis qui les confondra, qu’ils soient ou non à couvert.

Comme pour les trois autres spécialisations, Gunner dispose également d’une multitude de talents à débloquer qui permettent notamment d’augmenter les dégâts des armes, de générer des munitions et d’augmenter la cadence de tir.

Autres Spécialisations

  • Survivaliste : Pro de la survie avec compétences basées sur les pièges et effets de statut.
  • Démolisseur : Permet de nettoyer de larges groupes d’ennemis et de les contrôler facilement, peut lancer des grenades incendiaires.
  • Sniper : Dispose d’une arme signature, le fusil sniper TAC-50C AM qui tire des balles de calibre .50.

Maximisation de la Progression SHD

Tu veux maximiser montre SHD The Division 2 rapidement ? Maintenant que tu as la méthode, il te faut le matos qui va avec.

Pour maximiser montre shd the division 2, le set Hot Shot est juste royal. Le but ? Empiler les dégâts de tirs à la tête jusqu’à l’absurde.

Choisis un fusil type Tactique .308 pour maximiser montre shd the division 2. Le talent Déterminé change tout : un kill tête assure que le prochain tir en sera un aussi. Couplé à Chasseur de têtes, c’est violent.

Avec ce combo Hot Shot et la strat’ aux petits oignons, ta montre SHD va grimper en flèche (littéralement). Alors, qu’est-ce que t’attends ? Lance le jeu, active les directives et va faire pleuvoir les headshots.

Tableau des Spécialisations et Armes Signature

Spécialisation Arme Signature Compétences Clés
Artilleur Minigun Banshee, Riot Foam, Augmentation des dégâts des armes
Survivaliste Arbalète Pièges, Effets de statut
Démolisseur Lance-grenades Grenades incendiaires, Contrôle de groupe
Sniper TAC-50C AM Tirs de précision à longue distance

tags: #the #division #2 #munition #arme #specifique

Post popolari: