Le calibre .45 ACP, également connu sous le nom de .45 Auto (Automatic Colt Pistol), est l'un des calibres de cartouches les plus emblématiques et largement utilisés dans l'histoire des armes à feu. Développé par John Browning en 1905 pour son pistolet semi-automatique Colt M1911, il est devenu un calibre de tradition américaine.
Le .45 ACP a été développé pour répondre à la demande de l'armée américaine pour une munition plus puissante que le calibre .38 utilisé dans les revolvers de l'époque. John Browning a conçu la cartouche et le pistolet M1911 pour répondre à ces exigences. Le M1911 et le .45 ACP sont devenus emblématiques pendant la Première et la Seconde Guerre mondiale, ainsi que dans de nombreuses autres opérations militaires.
Outre son utilisation militaire, le .45 ACP est également utilisé dans le domaine civil pour le tir sportif, le tir récréatif et la défense personnelle. De nombreux tireurs apprécient sa sensation de recul modérée et sa capacité d'arrêt impressionnante.
Il faut prendre les choses dans l'ordre, la première chose à faire est d'imprimer les fiches CIP pour les deux calibres dont tu parles, le 45 ACP et le 45 Colt (dit long Colt). C'est dispo sur net net en tappant CIP Armes. C'est la norme internationale concernant les dimensions des chambres et des cartouches. Au simple examen des deux fiches tu verras que les cotes des deux calibres sont différentes, la 45ACP est à gorge et l'autre n'en a pas, les diamètres extérieurs ont près d'un dixième de mm d'écart, sans parler de la longueur, etc. Sachant que le premier outil d'un jeu va recalibrer à cette cote, tu te rends compte que ça ne le fait pas.
Le .45 ACP est disponible dans une variété de charges et de types de projectiles, notamment des balles pleines, des balles expansives (hollow point), et des balles blindées (full metal jacket).
Lire aussi: Biathlon : Cibles et distances
Voici approximativement leurs contenances :
En général, la charge de tir pour être précis à 25 m tourne autour d'1 gramme. Pour avoir plus de sensations, c'est autour de 2 g.
Le 45 ACP est plus court que la 45 LC. Le sertissage risque de lui passer au "dessus de la tête" avec un outil en 45LC. Pour sertir / siéger du 45 LC avec un JO en 45 ACP il suffit de ne pas enfoncer complètement la cartouche. Pour le même motif, tu peux désamorcer du 45 ACP avec l'outil en 45 LC et pas le contraire.
Il n'y a pas de question bête et toute question mérite une réponse digne de ce nom autre qu'un simple non. En plus le jeu d'outil en 45 ACP n'est pas dans les plus cher (50€ chez Lee environ de mémoire), de même que les étuis, donc il vaut mieux investir dans un jeu d'outils adapté. Quand en rechargement on tente des expériences en modifiant des étuis, c'est pour des calibres rares qu'on ne trouve plus sur le marché, ce qui n'est pas le cas en l'espèce. Et en plus il faut commencer à maîtriser un peu le rechargement ce qui s'apprend au fil du temps.
Avec l'outil RCBS, ça passe sans problème (il y a suffisamment de vide au dessus de la bague de carbure de l'outil de .45 ACP pour laisser passer toute la douille de .45 Colt). Seul inconvénient : la douille de .45 Colt sera recalibrée 1/10ème de mm trop étroite. En dépannage, ça peut passer, mais de manière systématique, ça va fatiguer la douille.
Lire aussi: Choisir un fusil pour femme
Faire l'inverse (c'est à dire recalibrer ses douilles de .45 ACP dans un recalibreur de .45 Colt) peut être intéressant si on a une arme dont la chambre est usinée "large". Le 2ème outil est a priori interchangeable entre les 2 calibres. Et comme déjà dit plus haut, le 3ème outil du .45 Colt permettra de siéger la balle, mais pas de la sertir. Il faudra acheter un sertisseur séparé.
Donc, pour répondre à la question initiale, outre le shell holder, il faudra acheter au minimum un outil sertisseur (type "Lee Factory Crimp"). Pas sûr que l'économie vaille le coup de s'embêter à dérégler-rerégler les outils chaque fois que l'on change de calibre (sauf si l'on ne recharge plus le 45 ACP)
Pourtant avant d'avoir le bon jeu d'outils, j'ai rechargé mes 45Colt avec le jeu d'outils de 45ACP.... Je ne savais pas que c'était impossible, donc je l'ai fait La gueule des cartouches ... Avec le seul jeu d'outils en .45 ACP ?
Je recharge le 44 russian , le 44-40 , le 44CF , le 44 magnum et même le 11mm73 uniquement avec un JO en 44 Russian LEE....dans le Malfatti il montre bien comment faire du 45 ACP avec juste un étaux.... je suis sur qu’on doit bien pouvoir recharger du 45LC avec le JO en 45 ACP . Une cartouche d’arme de poing c’est pas comme une cartouche de TLD
La fiche CIP du 45 Colt est établie pour un projectile de 11,58 mm (soit .456), celle du .45 ACP pour un projectile de 11,48 mm (soit .452). Depuis les années 50, toutes les armes neuves et toutes les munitions en .45 colt sont en .452. Donc il y a beaucoup moins de différences en pratique entre le .45 Colt et le .45 ACP que ce que les fiches CIP pourraient laisser croire (et accessoirement, les américains se ne sentent pas concernés par les normes de la CIP). On pourrait presque dire que la .45 Colt moderne, c'est une .45 Auto Rim allongée.
Lire aussi: Pistolet à peinture carrosserie : guide
Les balles FMJ sont un type de projectile utilisé dans les munitions pour armes à feu. Elles sont caractérisées par une enveloppe de métal qui recouvre entièrement le noyau de la balle, à l'exception de l'arrière de la base. Cette enveloppe métallique, généralement en cuivre ou en laiton, protège le noyau de plomb de la balle et améliore sa stabilité en vol.
Les balles FMJ sont largement utilisées dans une variété d'applications, notamment militaires, sportives et civiles. Leur conception les rend idéales pour les tirs sur cibles et les exercices d'entraînement, car elles offrent une trajectoire de vol stable et prévisible. De plus, les balles FMJ sont souvent choisies pour les applications militaires en raison de leur capacité à pénétrer les obstacles et à maintenir leur trajectoire à travers divers matériaux.
Quand je regardes pour les dimensions '' normale '' de longueur totale etui + projectile je trouves +/- 1.26''. Hors si je les fais a cette dimension, mon etui ne rentre pas completement dans la chambre ( type D). Je dois descendre la dimension a 1.18 pour que l'etui arrive a la bonne profondeur ( type C ). D'apres vous suis-je toujours dans les normes ? J'ai des boulets campro 45 HOLLOW POINT 230 GR. Je trouves la longueur max qui es de 1.275 , mais pas la mini...
Tu dois mesurer ta chambre. Prend une douille non sizee, met un boulet juste assez rentré pour qu'il tienne, et insere cette cartouche jusqu'a ce que ca accote a l'epaulement. Le boulet va toucher les rifling et reculer. Ce sera la dimension max en fonction de ton boulet. Ensuite soustrait 0.015" et tu auras ton Max oal. Demain je vais re-essayer ca ! Car j'ai pris mon canon , mis une cartouche dedans , et re-sizer jusqu'a ce que l'etui arrive a la bonne hauteur et a peine un peu moins pour ne pas qu'il touche le rifling. Je devrais etre bon alors ! Je re-essayes ca et te donnes des nouvelles, mais je penses etre dans la bonne quote, se qui me faisait peur c'etait d'etre loin des 1.275 du max et etre '' dangereux '' . Sinon je ne pensais pas qu'il etait possible autant de changement dans les dimensions entre la dimension standard et reelle de certaine arme....
Nous avons plus de 250 calibres de fusils, revolvers et pistolets dans la base de données pour lesquels nous offrons une charge données. Cela inclut tous les différents types : Magnum, Pistolet/Revolver, Rimfire, Rimless et Rimmed. Outre les calibres très populaires tels que .223, .308 WIN, 30-06, .270 WIN, 6,5 mm Creedmore, 9 mm Luger ou .45 ACP, nous couvrons également des calibres plutôt "exotiques". Nous fournissons les informations suivantes pour chaque calibre : diamètre de balle approprié, longueur de douille standard (l3) , longueur hors tout standard de la cartouche (OAL), pression maximale autorisée.
tags: #taille #maximum #douille #45acp #dimensions